Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Recommencer le 630L

de polo13

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#31 Snad

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 26/08/2011 - 10:01:37

[Mode Facebook]
J'aime
[/Mode Facebook]

Ha bien j'arrive trop tard :) J'allais te donner l'info pour les engrais séparé.

Tu as trouvé la feuille Excel faite par Amphioxus pour reproduire sa méthode de fertilisation ?

Pour la fréquence du dosage.... je me suis tapé les 60pages au faite... Pour la fréquence, il faisait un dosage par jour au début, avec une pompe doseuse pour l'automatiser.
Et finalement il a arrêté pour le faire une fois par semaine. Il dit que ça n'a rien changé.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#32 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 26/08/2011 - 10:12:19

http://www.forumaqua...on-v7-amphioxus

Nano Crevettes 15L

#33 gahan Re: Recommencer le 630L

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 26/08/2011 - 10:22:09

franchement je vois vraiment pas pourquoi se prendre la tête et des risques à faire des mélanges, alors que ça existe dans le commerce déjà fait et pas trop cher.
quand j'avais encore mon bac bien planté avec simplement du sable comme sol et 50w pour 240l, mes plantes poussaient à merveille, même trop et comme engrais une fois semaine de l'aquatic natur, un capuchon pour 100l, avec 1/2l j'allais quasi l'année.

#34 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 10:40:57

Voir le messageSnad, le 26/08/2011 - 10:01:37, dit :

[Mode Facebook]
J'aime
[/Mode Facebook]

Ha bien j'arrive trop tard :) J'allais te donner l'info pour les engrais séparé.

Tu as trouvé la feuille Excel faite par Amphioxus pour reproduire sa méthode de fertilisation ?

Pour la fréquence du dosage.... je me suis tapé les 60pages au faite... Pour la fréquence, il faisait un dosage par jour au début, avec une pompe doseuse pour l'automatiser.
Et finalement il a arrêté pour le faire une fois par semaine. Il dit que ça n'a rien changé.

j'ai lu les 62 pages cette nuit , et je dois avouer :/ ( j'ai honte lol ) que je n'ai rien compris au dosage qu'il faut ...

-carbonate de potassium 100g => 3,50€
-sulfates de potassium 100g => 4,90€
-sulfate de calcium 100g => 6,20€
-sulfate de magnésium 100g => 3,70€

deja manque t'il des ingredients ??? ou le compte est bon avec tout ca ?

Ensuite es ce que quelqu'un pourrait me donner les lumens de mes tubes

T8 Aqua-Glo ==> 3x30W
T8 Sun-Glo ==> 1x40W
T8 Power-Glo ==> 2x40W
T5 JBL Natur Solar ==> 2x54W
T5 JBL Tropic Solar ULTRA ==> 2x54W je trouve pas sur le net :/

Modifié par polo13, 26/08/2011 - 10:41:12.

Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#35 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 10:59:11

J'ai trouvé :

T8 Aqua-Glo ==> 3x30W => 3 x 650 = 1950 Lumens
T8 Sun-Glo ==> 1x40W => 1 x 3100 = 3100 Lumens
T8 Power-Glo ==> 2x40W => 2 x ? = ? ? ? Lumens
T5 JBL Natur Solar ==> 2x54W => 2 x 2750 = 5500 Lumens
T5 JBL Tropic Solar ULTRA ==> 2x54W => 2 x 2750 = 5500 Lumens

Ce qui fait 16050 Lumens sans le power-glo que je ne trouve pas son lumen ...
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#36 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 26/08/2011 - 11:09:19

Je ne saurais pas te donner les détail de ce dosage.... J'avais commencé une autre façon avant de trouver ça.
Moi j'ajoute de du Fer, du GHE Bioessential pour les oligo éléments et du Permanganate de potassium.

ça marche très bien aussi.

Gahan, les produits aquario son très bien, mais je les trouve quand même plus cher. Là tu peux en plus t'amuser a tester les proportion qui te conviennent le mieux. Et grâce a moi j'ai 3 autres aquariophiles de mon entourage qui ont de beaux bac sans que chacun ai a s'acheter son engrais.

Nano Crevettes 15L

#37 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 11:13:47

Ok chef ^^

je vais aller a la pharmacie a coté pour voir
-carbonate de potassium 100g
-sulfates de potassium 100g
-sulfate de calcium 100g
-sulfate de magnésium 100g

Donc d'apres le topic de Amphioxus cela suffit ?
je suis un peu perdu lol , deja j'aimerais acheter se qu'il faut , puis qu'en j'aurait tout on pourra m'aider pour avancer peu a peu lol

#38 jeff60 Re: Recommencer le 630L

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 26/08/2011 - 11:25:55

Salut

Je trouves ton bac joli ^^

Il ne te manquerai pas de l'éclairage sur le coté gauche du bac ??
Image IPB

#39 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 11:31:29

Voir le messagejeff60, le 26/08/2011 - 11:25:55, dit :

Salut

Je trouves ton bac joli ^^

Il ne te manquerai pas de l'éclairage sur le coté gauche du bac ??

oui c'est volontaire :wizz: cela fait un effet clair obscure que j'aime , je vais mettre d'autre photos quand l'aqua s'allumera a 15h.

le coté gauche et dans le noir et cache le CO2 Et un chauffage ;)

puis progressivement la buche est éclairée pour arriver a une lumiere éclatante sur les plantes ^^

ma lumiere est canalisée que sur mes plantes

Modifié par polo13, 26/08/2011 - 11:31:59.

#40 jeff60 Re: Recommencer le 630L

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 26/08/2011 - 11:35:27

Oki je comprend mieux !!
Image IPB

#41 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 11:53:39

Voir le messagepolo13, le 26/08/2011 - 11:31:29, dit :

oui c'est volontaire :wizz: cela fait un effet clair obscure que j'aime , je vais mettre d'autre photos quand l'aqua s'allumera a 15h.

le coté gauche et dans le noir et cache le CO2 Et un chauffage ;)

puis progressivement la buche est éclairée pour arriver a une lumiere éclatante sur les plantes ^^

ma lumiere est canalisée que sur mes plantes

Voir le messagejeff60, le 26/08/2011 - 11:35:27, dit :

Oki je comprend mieux !!

Preuve a l'appui j'ai vite allumé laqua
bon va falloir que j'enleve les merdes a la surface :s
Les pompes ont fait un bon boulot , l'eau est quasi redevenu l'impide

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#42 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 26/08/2011 - 12:40:08

Ok, et tu gère comment l’allumage progressif?

Nano Crevettes 15L

#43 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 12:41:28

Voir le messageSnad, le 26/08/2011 - 12:40:08, dit :

Ok, et tu gère comment l’allumage progressif?

non pas de progressif pr l'instant , faudra que j'achete une minuterie pour cela , mais la jsui en vacance ... Donc au boulot en septembre j'en prendrais une ^^

#44 marie62 Re: Recommencer le 630L

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 27/08/2011 - 12:35:17

Il a la vie dure ce chien ^^ très beau toutou !
Ton bac promet d'être magnifique quand ça aura poussé!!! vivement !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#45 CarpeDiem Re: Recommencer le 630L

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 27/08/2011 - 15:42:21

Je reviens un peu en arrière ; faut dire que ce sujet connait des périodes d'accélération intenses ... Snad, tu as le droit de penser différemment, bien sûr, mais il se trouve que j'ai testé ce dont je parle, et tout va bien. Chez toi aussi et avec une autre méthode ? Mais c'est tant mieux ! Cependant, JBL recommande Aquabasis + Manado.
Polo, tu as le temps avant de penser à mettre de l'engrais. Attends que tes plantes s'acclimatent. Normalement, les déchets organiques que fera ton aquarium devraient alimenter ton bac en nitrates et phosphates. Seul un apport de fer sera utile plus tard. Tu as un kit CO2. Tu auras de belles plantes.
Au fait, beau boulot. Vivement que ça pousse. N'oublie pas d'arroser ! :lol:
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#46 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 27/08/2011 - 17:07:50

Voir le messageCarpeDiem, le 27/08/2011 - 15:42:21, dit :

Je reviens un peu en arrière ; faut dire que ce sujet connait des périodes d'accélération intenses ... Snad, tu as le droit de penser différemment, bien sûr, mais il se trouve que j'ai testé ce dont je parle, et tout va bien. Chez toi aussi et avec une autre méthode ? Mais c'est tant mieux ! Cependant, JBL recommande Aquabasis + Manado.
Polo, tu as le temps avant de penser à mettre de l'engrais. Attends que tes plantes s'acclimatent. Normalement, les déchets organiques que fera ton aquarium devraient alimenter ton bac en nitrates et phosphates. Seul un apport de fer sera utile plus tard. Tu as un kit CO2. Tu auras de belles plantes.
Au fait, beau boulot. Vivement que ça pousse. N'oublie pas d'arroser ! :lol:

j'ai suivi ton conseil, j'ai mi de laquabasis , mais seulement sur la partie droite ou il y a des plantes .
maintenant comme tu le dis plus que a attendre que tout pousse ^^
J'ai hâte que cela devienne la JUNGLE !!!!

Mes poipois se sentent a laise a merveille
Pour linstant => 12 cardinalis , 6 scalaires , 2 ramirezi , 2 ramirezi electrique , 1 ancitrus L333

#47 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 27/08/2011 - 17:26:57

Pour le bonheur des yeux :coucou:

- L333 qui ne cesse de se cacher
Image IPB
Image IPB

- Differentes vues
Image IPB
Image IPB

- L'installation betta a côté
Image IPB
Image IPB

- Vues totale de l'ensemble :mdr:
Image IPB

Modifié par polo13, 27/08/2011 - 17:26:35.

#48 CarpeDiem Re: Recommencer le 630L

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 27/08/2011 - 18:05:50

Tu as déjà mis les poissons ? Surveille les nitrites. Mets des bactéries vivantes et achète un flacon pour ré-ensemencer pendant plusieurs jours.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#49 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 27/08/2011 - 18:15:37

Voir le messageCarpeDiem, le 27/08/2011 - 18:05:50, dit :

Tu as déjà mis les poissons ? Surveille les nitrites. Mets des bactéries vivantes et achète un flacon pour ré-ensemencer pendant plusieurs jours.

Pk donc ?
Non , j'ai refait mon aqua y a 3 jours , j'ai garder 630L sur les 630L du bac , donc mon eau est toujours la meme ( donc deja cyclé depuis deux mois ) , je n'ai pas toucher a mes filtres , ils contiennent toujours les memes bactéries , et pour le sol j'ai garder 3 cm de mon ancien sol , pour perdre le moins de bactéries possible ...

En bref c'est comme si j'avais juste changer un eu le sol ... Au final y aque ca , donc pas de nitrites , le bac est toujours cyclé je pense ...

Il est pas neuf le bac ...

Température : 27,5°C
Ph : 7
KH : 5
GH : 1 ( mais j'en suis pas sur , peu etre que le test est trop vieux )
no2 : 0

#50 CarpeDiem Re: Recommencer le 630L

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 27/08/2011 - 18:16:53

Surveille quand même. On est jamais trop prudent. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ... :siffle:

#51 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 27/08/2011 - 18:20:40

Voir le messageCarpeDiem, le 27/08/2011 - 18:16:53, dit :

Surveille quand même. On est jamais trop prudent. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ... :siffle:

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi ... je surveille tout les deux jours en faisant mes tests , mais je pense pas avoir de soucis avec çà ... Après qui sait ... Peut être que je n'aurais pas de chance une fois de plus ... Mais je pense pas ... ou du moins je l'espere pas !!! lol

#52 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 30/08/2011 - 19:11:05

Petites photos de l'évolution ...

Nouvelle plantes sur buche acheté pour une bouchée de pain :
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

a oui j'allais oublier ...
J'ai agrandi mon banc de cardinalis , il passe de 12 individus a 33 individus ...

Donc la j'en suis a :
- 6 scalaires
- 33 cardinalis
- 1 mâle guppy et ses deux femelles
- 2 ( couple ) ramirézi
- 2 ( couple ) ramirézi bleu électrique
- 1 ancitrus L333

#53 rammstein Re: Recommencer le 630L

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 30/08/2011 - 19:18:30

fais gaffe quand tes scalaire seront adulte tu ne pourra plus ajouter de cardi ;-)
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#54 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 30/08/2011 - 19:35:50

Non mais je vais faire un banc de 55 cardinalis. Le moi prochain jachète les 22 qui manquent...
D'ici la les scalaires seront toujours pas adulte , don pas de soucis .
Mais en effet ça aurait pu craindre sil avait été adulte .

#55 rammstein Re: Recommencer le 630L

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 30/08/2011 - 19:41:52

oui j'avait jadis ( 8ans a l’époque lol) un couple de scalaire dans 200l et 5 cardi restant mon père en achetât 8 de plus le lendemain 8 manquait a l'appel ><
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#56 Pascaldau Re: Recommencer le 630L

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 30/08/2011 - 19:43:26

ça fait un peu cher comme nourriture vivante :siffle:
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#57 rammstein Re: Recommencer le 630L

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 30/08/2011 - 19:49:23

oui je sais lol
Image IPB
aquariophilement

#58 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 30/08/2011 - 20:08:08

en tout cas les 12 cardinalis que j'ai acheté il y a une semaine on doublé de taille .... Bonne nouvelle ils se sentent parfaitement a leur aise ^^
vivement que le reste du troupeau face de meme ^^

#59 crazymonkey Re: Recommencer le 630L

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 30/08/2011 - 20:13:37

très joli j'attend la suite , surtout quand ça aura poussé =)
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et  echinodorus

merci d'avance

#60 Pascaldau Re: Recommencer le 630L

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 30/08/2011 - 20:16:58

Très joli,
qu'est ce c'est beau un gros bac !
Quand c'est bien fait... et surtout quand on pense pas au boulot que c'est !
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
87 Utilisateur(s) actif(s):
85  Invité(s)
0  Anonyme(s)
2  Membre(s):
giorgio, lechaton
membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426