Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

Ma reproduction de betta... Tentative 1!

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#91 rammstein

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 16/10/2011 - 21:19:16

qu'est ce qui sont beau :coeur2:
bonne chance sa va faire de beau bébé :wizz:
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#92 QSR Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:France

Posté 16/10/2011 - 21:22:19

Polo puis-je te demander un service stp ? J'ai ouvert un post à propos du Betta que j'ai acheté il y a un mois, car j'ai de gros doute sur son sexe. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses stp ? Sur mon profil il doit y avoir le post je pense. Il s'appelle "Combattant... Ou Combattante ?"
Si tu as le temps d'aller jeter un coup d'oeil je t'en remercie beaucoup, si non ce n'est pas un problême :-)
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#93 polo13 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 18/10/2011 - 18:00:01

Voir le messageQSR, le 16/10/2011 - 21:22:19, dit :

Polo puis-je te demander un service stp ? J'ai ouvert un post à propos du Betta que j'ai acheté il y a un mois, car j'ai de gros doute sur son sexe. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses stp ? Sur mon profil il doit y avoir le post je pense. Il s'appelle "Combattant... Ou Combattante ?"
Si tu as le temps d'aller jeter un coup d'oeil je t'en remercie beaucoup, si non ce n'est pas un problême :-)

Promis j'y vais dans la soirée ;)
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#94 QSR Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 19/10/2011 - 21:00:18

^^
Merci Polo :-)
Et merci pour le compliment sur mon hermaphrodite présumé, mais je suis loin d'égaler la beauté de tes HM !

D'ailleurs, ça donne quoi ta repro n°3 ?
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#95 polo13 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 19/10/2011 - 21:26:11

bin le mal et feignant il ne veux pas faire son nid, j'ai lâcher la femelle ( detre en contact tout les deux va le forcer un peu ... )

Sinon début novembre j'ai passé commande ^^ => 3 mâles , 3 femelles venant direct de thailande ^^

Mâle : RED HM, YELLOW HM, SALAMANDER HM
Femelle : RED HM, YELLOW HM, SALAMANDER HM

Quand je les aurais , je pourrais enfin attaqué les repros avec de la vrai qualité pure race ^^
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#96 QSR Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 20/10/2011 - 20:21:25

:wizz:  Des photos !!!
Des Salamander :coeur2: :coeur2:  Des HM :coeur2: :coeur2:
Si tu réussis tes repros je veux des petits !!! :wizz:
Ca t'a coûté combien cette petite merveille ??

#97 polo13 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 21/10/2011 - 12:53:21

120€ les 3mâles et les 3femelles
En bref 20€ le poipoi

La je vais enfin pouvoir commencer de la vrai repro avec de vrai pur reproducteur ^^

#98 rammstein Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 21/10/2011 - 20:44:56

Voir le messagepolo13, le 21/10/2011 - 12:53:21, dit :

120€ les 3mâles et les 3femelles
En bref 20€ le poipoi

La je vais enfin pouvoir commencer de la vrai repro avec de vrai pur reproducteur ^^
gha le reve :wizz:
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#99 polo13 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 22/10/2011 - 08:25:07

Vous aurez les photos des que je les reçois ;) vous allez autant baver que moi je crois :languem:

#100 mimidu3346 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

mimidu3346

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22/10/2011 - 17:44:54

Coucou !!
Moi aussi j'ai des alevins de betta et ils ont 1 semaine.
Pour moi tout c'est très bien passé dès le début: le male et la femelle se sont très bien entendus et le lendemain du jours ou je les est mis ensemble dans le bac de repro ( je ne les ai pas séparés) ils avaient pondus !!!
J’étais trop heureuse !!! :wizz:
J'ai enlevée la femelle puis, au bout de trois jours, le male (c'était leur première fois !! )
Au début, je les est nourris avec des pastilles d'infusils et des aliments liquides et je continus sauf que je leurs donne en plus des artémias tout juste nés.
Et je fait attention a garder l'air au dessus de la surface de l'eau bien chaud et humide pour que la formation du labyrinte se passe bien.
Donne nous des nouvelles. :-)

#101 QSR Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 22/10/2011 - 19:00:52

Vivement les photos Polo :coeur2:  Nous on bavera devant l'écran, toi tu baveras devant la vitre du bac xD
C'est long début novembre xD

#102 polo13 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 22/10/2011 - 19:15:22

Non début novembre c'est la commande ... Apres je les reçois fin novembre je pense :/ Que cela va être long :'(

#103 QSR Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 22/10/2011 - 19:16:42

Raaa c'est encore pire :-( Fais nous patienter ! Ta repro 3 ???

#104 polo13 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 22/10/2011 - 20:49:03

le mâle ne veut plus faire son nids ... Aucun des deux mâles ... J'ai testé mon eau elle est parfaite ...

Mais vu que je n'ai plus de feuille de catapa pour les stimulés ... On verra ... Je perd espoir avec ces deux là ... De gros faignants ils sont devenus ...

#105 Naiko Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

Naiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 22/10/2011 - 22:04:13

En tout cas, je tiens à te dire que tu as de magnifiques poissons :coeur2:

L i f e i s a j o k e

#106 QSR Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 22/10/2011 - 22:23:38

Mince de mince :-(
As tu essayé de les stimuler avec deux femelles à la fois ? Peut-être qu'ils se réveilleraient un peu, non ?
J'espère que tu réussiras à obtenir quelque chose avant que tes six merveilles HM n'arrivent...

#107 falballa87 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

falballa87

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 24/10/2011 - 15:33:36

Salut
Je viens de tomber sur ton post. Moi je suis plutot du genre a mettre le male 24h ou 48h avant la femelle, aprés j'introduit la femelle direct avec la male q'il y est un nid de bulle ou pas.
Par contre il faut que ton male et un "appuie" pour faire son nid, enfet un endroit sécurisant (moi je mets par exemple un bout de papier blanc ce que l'animalerie donne quand on achéte des poissons, je l'attache avec un epingle a linge le long du vers et je laisse un long bout de papier floter sur l'eau et comme ca mon male fait son nid sous ce papier je ne sais pas si tu as compris cest un peu explicite lol), et une fois la femelle avec la male ils ce débrouille mais j'ai quand méme une plante pour que celle ci ce cache si monsieur l'embéte trop. Et j'atend de voir soit la repro ce faire soit les petits eclots.
Hier j'ai eu la grande surprise de retrouver prés de 200petits qui floter dans mon aquarium sachant que c'était la deuxiéme repro pour madame et premiére pour monsieur ;) trés contente de mes deux poipois ^^ du cout j'ai enlever la femelle hier soir.
Voila donc te prend pas trop la téte franchement mais une cachette a madame si monsieur est un peu agressif et surtout mets quelques chose pour que monsieur face son nid mais moi les feuilles de catana ect... je m'en suit jamais servit et je suis deja a une bonne dizaine de repro aprés elle marche ou pas mais ca cest la nature ;)4
Bon courage

Ah et moi j'ai un 90litres diviser en trois ou tous les monde ce voit et je sais que la repro la elle sait faites sur un des cotés et les femelles sont de l'autre coté donc monsieur voit la femelle qui est avec lui et les 3 autres il les voit aussi donc aprés l'idée de QSR n'est peut etre pas mauvaise peut etre que avec d'autres femelles a coté ca peut l'aider ;)
Bon courage encore

#108 libellule3101 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 01/11/2011 - 18:30:18

le betta red HM est vraiment magnifique :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
mon combattant est bien loin d'égaler sa beauté^^
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#109 lorelle05 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

lorelle05

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08/11/2011 - 22:54:25

Bonsoir moi aussi g des bettas depuis quelques semaines. Ignorante comme tout g nettoyer le bocal de mon mâle alors qu'il avait former depuis quelque une semaine un grand nid de bulles. Combien de tps dois-je attendre avant que l'experience ne se reproduise?

Par ailleurs depuis que j'en ai fait l'acquisition monsieur et madame sont dans des bocaux séparés mais juste à côté afin qu'ils se familiarisent.

J'ai effectué un test se soir:  Je l'ai ai mis ds le bocal du mâle. Pendant que le mâle essayer de se rapprocher d'elle en deployant ses....branchies je crois, elle se cache entre les pierres, madame n'arrete pas de changer de couleurs.

Après tout ce que j'ai lu sur la violence des combattants, g eu une peur bleue et en fait g plutot limpression qui s'entendent bien.... ca fait une heure que je les observe. G quand meme l'impression que le mâle cherche à la serrer, car il tourne autour delle, il l'entoure de ses nageoires.

biensur avant d'aller me coucher je les sépare.

Affaire à suivre!!!!!

#110 lorelle05 Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

lorelle05

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09/11/2011 - 09:24:42

Bonjour,

G pris le risque j'ai laisseé cette nuit ma femelle et mon mâle. Ce matin je constate un joli nid de bulle a la surface de mon bocal. La femelle est tres foncée, + que jamais. La partie inférieur de son corps se fait remarquer, couleur tres prononcé.
OUf les deux sont en vie. le mal demeure en haut eet vien la voir de tps en tps , tandis qu'elle reste le plus bas possible la ttete vers le fond du bac.

Que c'est il passé cette nuit je ne sais pas.

Je ne distingue aucun signe d'accouplement aucun oeuf nulle part, rien.

Affaire a suivre.

#111 cianciosa Re: Ma reproduction de betta... Tentative 1!

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 09/11/2011 - 09:40:12

bonjour

Il serait preferable de créer ton propre sujet, celui ci est réservé a l'auteur.
nous pourrons mieux te répondre ainsi.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
88 Utilisateur(s) actif(s):
85  Invité(s)
0  Anonyme(s)
3  Membre(s):
kpi, giorgio, lechaton
membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426