Hello
Des news sur le bac eau a 23,5 ° toujours sans chauffage ,vive le bois ;) Au sujet des poissons toujours ras ,pas de d agesivite en intra ou extra
Et le plus beau j ai plus de plantes en plastoque ;) ;) ;) ........... a vois si les gigantas survive c edst vraiment un test
Hello Fred !!
De vraies plantes, là c'est top Mais j'ai une question, pourquoi n'accroches-tu pas d'Anubias sur tes roches ? Les feuilles sont résistantes et comme il y a plusieurs variétés tu peux jouer sur les tailles, les couleurs etc, ça pourrait faire sympa.
En revanche tu as remis la même vidéo qu'en haut de la page, donc on ne voit pas tes nouvelles plantes mais celles en plastiques
A bientôt !
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
si tu veux que tes vallis aient un peu de temps pour s'enraciner, lestes les avec des pierres a leurs pieds. tout le probleme c'est de ne pas planter trop profond, si le collet est enterré elles vont pourrir.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Re au sujet des croquettes de ton chat tu serais surppris de savoir ce qu il y a dedans :) Enfin c est pas le sujet en effet
@+fred
Une petite anecdote sur les croquettes pour chat.... je bosse dans un très grand groupe et nous fabriquons notamment des croquettes pour chat....et bien il n'y à rien qui soit impropre à la consommation humaine...il y à 3 ou 4 ans nous avons même du passer à une qualité de viande supérieure...car nos fournisseur ne pouvaient plus nous fournir en quantité suffisante....savez vous pourquoi ???? et bien à cause des fabricants de cordon bleu et autre nuggets.....qui utilise la même viande que nous...donc manger des croquettes plutôt que de nuggets !!
Très beau rendu Fred, les petites touches vertes sont vraiment un plus je trouve (mais c'est mon avis, je suis plutôt type jungle ^^).
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
si tu veux que tes vallis aient un peu de temps pour s'enraciner, lestes les avec des pierres a leurs pieds. tout le probleme c'est de ne pas planter trop profond, si le collet est enterré elles vont pourrir.
Ha tres bien merci de l info j etais pas au jus .....au sujet des plantes je suis une truf :)
Photos MA-GNI-FI-QUES !!!
Superbe, vraiment !
Bonne année et bonne santé à toi, ta ptite femme, et tout ton petit monde
Je viens de lire ce sujet là en entier, ainsi que celui de la construction du bac, c'est vraiment du très beau travail et ces dernières photos sont magnifiques.
Bonjour fred33
Je découvre ce sujet sur le tard, mais je tiens à te dire mon émerveillement devant ce bac.
C'est tout simplement ce dont je reve.
Bravo et merci pour les nombreuses photos.
Je voudrai revenir sur le sujet de la nourriture vivante: à quel rythme nourris-tu tes prédateurs avec du vivant?
Avec les M'bunas, même s'ils sont très productifs, tu n'a pas des petits tous les matins!
Tu donnes quoi (guppy, platty, molly?), combien pour tes 6 prédas et à quelle fréquence?
Merci à toi
@+
Salut Laurent je ne donne pas de vivant si ilsen velent ils se boujent Je ne suis pas sur du bac spesifique donc pas de menu special
il y a toujours des petits dans le bac exemple en ce moment j ai 6 femelles en incu et en general il n y a pas une semaine sans qu une femelles lache ses petits
A ce sujet j ai completé et fini ma liste de predas
Oui F0 localite Nkanda
Pourquoi il a change de non d espece ? non je ne me suis pas penché sur la question Mais a mon avis il y a un qui a trouver un truc en particulier sur ce poisson ...... C est un peut le pb en malawi les especes change tout le temps quand c est pas le genre
@+fred
Oui c est ca il un a du Konings derriere ..... je n en doute un peut )))
Tu les as eu ou?? Particulier ou professionnels ??
Non impossible de trouvé des femelles chez les pro en sauvage ou meme F1 cela fait plus 1 ans que je cherchais .....
Il arrive de chez un passioné cela fait 6 mois qu il me les gardait J ai fait 600 bornes pour les avoirs et je ne regrette pas
slt ton aquarium est vraiment magnifique ainsi que ses occupants, tu as déjà des reproduction de tes dimidiochromis? et as tu déjà eu un problème d'attaque ou autre avec les dimidio ?