Bonjour à tous, je suis nouveau concernant les aquariums et j'ai une petite question;
J'ai démarré mon aquarium de 95L il y a quelques jours (6jours) et j'ai introduit dedans, le NUTRAFIN CYCLE, supplément biologique pour aquariums ( bactérie )
Alors j'aimerais savoir si ce produit peut remplacer le cycle d'un mois ou est-ce qu'on attend le milieu bio et la stabilité de l'aquarium, sachant que j'ai suivi à la lettre les indications sur le produits.Est-ce que je suis prêt a introduire des occupants ou j'attends?
Bin, rien n'est très sûr avec les activateurs de bactéries...
Moi j'en avais mis dans mon premier bac car la vendeuse m'avait dit qu'il falait en mettre...
Et j'ai attendu le pic de nitrites pendant plus d'un mois... et il n'est jamais arrivé !
Du coup, je me dit que c'est peut être vrai, cette histoire de mettre les poissons au bout de seulement quelques jours, mais j'ai jamais tenté personnellement !
Moi à ta place j'attendrai 1 mois, comme "tout le monde"
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Bonjour et bienvenue sur AP. En tant que débutant, le mieux, c'est que tu ne prennes pas de risque inutile, qui te conduirait à l'échec et risquerait de te dégouter de ce merveilleux passe-temps qu'est l'aquariophilie. Attends un mois en testant les nitrites tous les deux jours. Si, au bout de ce délai, tu n'a pas constaté de pic, tu pourras commencer à introduire les premiers poissons.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Merci à tous, vos judicieux conseils sont grandement appréciés!
Pour tester les pic de nitrites/nitrates, j'ai un testeur en goutte, qui vérifie le taux d'ammoniac, est-ce que cela convient pour vérifier l'état de mon eau tous les 2-3 jours?
D'autant que les vendeurs savent nous les faire dépenser :
- On achète les bactéries
- On achète la population rapidement. Forcément, y'a la pic de nitrite, donc ils ne survivent pas.
- Le vendeur parle d'un problème d'acclimatation, nous revend la population. Le pic est passé, ça va mieux...
L'ammoniac (NH3) et les nitrites (NO2) sont deux molécules différentes entrant dans le "cycle de l'azote (N)". Le test pour l'un ne convient pas pour l'autre.
Modifié par CarpeDiem, 30/08/2011 - 22:04:51.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Autre question,
Le cycle d'attente pour l'azote est en cours, cela fait maintenant une semaine que c'est commencer.
Alors voilà, aujourd'hui, je me suis trouver une belle grosse décoration(un rocher acheter en magasin), j'aimerais savoir si je l'insère dans l'aquarium, est-ce que cela va avoir une conséquence sur mon cycle de l'azote? Devrais-je attendre plus longtemps qu'un mois?