Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Repro Betta

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 QSR

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:France

Posté 31/08/2011 - 14:59:44

Bonjour :)

Je me pose une petite question, qui est peut-être bête, mais je préfère être certaine avant de tenter quoi que ce soit :)
Je possède un mâle Crowntail rouge légèrement dragon (il me semble.. disons qu'il a un peu de bleu sur le corps et à la base des voiles) qui a je pense entre six et sept mois. Je lui cherche une femelle. La femelle doit-elle forcément être également Crowntail ? Voilà, c'est peut-être bête comme question, mais bon je ne trouve pas de réponse pour le moment :)
Ha, j'ai aussi une autre question. Mon mâle au tout début faisant de beaux nids de bulles et paradait sans cesse, même sans miroir, et depuis un mois il "boude". Il refuse de travailler au miroir, et je n'avais plus de nid sauf hier, apparation d'une dizaine de bulles suite à un changement d'eau (ils sont réguliers pourtant !), mais il boude toujours le miroir.
Il mange bien (très bien même ^^), se déplace sans difficulté apparente, fait des "expéditions" dans son bac assez régulièrement (plusieurs fois par jour)... Donc je ne pense pas qu'il soit malade. Mais pourquoi boude-t-il ?
Pour les précisions : le bac fait 60*30*30 donc 54L, chauffé à 25°, filtré à environ 1,2 fois le volume du bac en une heure, filtration mécanique et biologique, sol en quartz noir, deux racines de Mopani, deux Anubias Nana, une Cryptocoryne beckettii, une Cryptocoryne wendtii grün, deux Microsorum Pteropus, pas mal de Ceratophyllum submersum et demersum, un tube fluorescent de 15W allumé 11h par jour, nourri avec Atison's Betta Food de Ocean Nutrition et des artémias congelées une fois par mois... Je crois que je n'ai rien oublié. Merci de me répondre rapidement si vous savez pourquoi est-ce qu'il peut bouder (est ce justement qu'il veut une femelle ??).

Bonne journée :)
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#2 jeremydu57 Re: Repro Betta

jeremydu57

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 198 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 31/08/2011 - 18:33:17

petit UP pour faire remonter le sujet .
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

#3 polo13 Re: Repro Betta

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Genre:Masculin

Posté 31/08/2011 - 18:42:05

non tu peux mélanger ... Moi j'adore les mâles HM CT BT ( half-moon , crowntail , butterfly )
Mais il faut de nombreux croisement pour en avoir un beau

Je trouve que une fois par moi de la nourriture congelé n'est pas assez ... moi je leur donne 2 fois par semaine ...
Apres 25°C c'est peu je trouve aussi , le betta est amorphe entre 20 et 22°C ...
Moi ils sont entre 26 et 28.5°C

Apres oui en effet d'avoir une femelle face a lui ou bien meme un mâle ( je précise bien , il ne faut pas qu'il soit dans le meme aquarium ) peux le stimulé ... Des qu'ils vont s'appercevoir entre les vitres ... STIMULATION MAX !!!

Modifié par polo13, 31/08/2011 - 18:43:51.

Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#4 marie62 Re: Repro Betta

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 01/09/2011 - 09:15:42

Pour moi 25° c'est idéal sauf pour la repro ou la en effet c'est 28° mais je ne le maintiendrai pas en permanence à 28°.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#5 QSR Re: Repro Betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 01/09/2011 - 21:41:25

Je vais augmenter la ration de nourriture congelée alors, merci :)
Et merci pour la réponse sur la forme de la femelle ! Depuis le temps que je me posais la question ^^
Niveau température bah du coup j'avoue que je ne sais pas trop vu qu'il y a deux avis différents :S
Et sinon, pour les nouvelles, il ne me boude plus autant qu'avant ! Je ne sais pas ce qui a déclanché ce sursaut de bonne humeur, surement son caractère lunatique ^^ mais tout à l'heure quand je lui ai donné sa deuxième ration de nourriture, il a paradé devant la vitre. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai attrapé mon miroir et là... Surprise il a accepté de travailler ! Je l'ai remercié avec un petit supplément de nourriture parce qu'il l'adore vraiment celle là (il se jette dessus à chaque fois, je crois bien que je pourrais lui en donner vingt et il les mangerait tous ^^). J'espère appercevoir le début d'un nid demain matin <3
Mais je n'en suis pas moins décidée à lui trouver une belle femelle :)
Bonne soirée et merci pour vos réponses
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#6 marie62 Re: Repro Betta

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 02/09/2011 - 18:53:10

Bonne nouvelle^^ ne le gave pas trop non plus il va vite comprendre que "parader" = manger .
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#7 QSR Re: Repro Betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 05/09/2011 - 20:53:42

xD effectivement vu comme ça faut faire attention à la ration ^^
Je fais quand même attention, même s'il se jette sur la nourriture, je n'en donne jamais trop. Enfin je crois ><
J'ai redonné des artémias à tout mon petit monde aujourd'hui (Betta, Sakuras et Bleue du Gabon, PRs,) Et bien ça a vraiment du succès :)
Petite question... Mes crevettes sont comme "figées" auprès des artémias pendant de longues périodes... Parfois elles mangent, remuent leurs petites pattes et tout, et puis POUF elles jouent à la statue... A quoi est-ce du ?

Ha, et hier matin, j'ai eu la magnifique surprise de découvrir un nid tout beau bien épais et plutôt bien regroupé (d'habitude y en a un peu partout des bulles...) =) Il me boude pu mon Betta =D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
84 Utilisateur(s) actif(s):
84  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426