Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Mon Combattant va mourir

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 vinq67

vinq67

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01/09/2011 - 14:49:40

Bonjour à tous,

je possède un Combattant depuis 5 mois. au bout d'un mois j'ai du le traiter au Bleu pour une maladie de point blanc qui s'estompa très rapidement.
Il eut ensuite une tâche blanche sur le crâne avec une espèce de couche cotonneuse que j'ai traité avec du Médimor et le tout c'est résorbé.
Et maintenant cette tâche est réapparue et grossit à une vitesse incroyable et je ne sais pas quoi faire. Je pense que mon pauvre n'en a plus pour longtemps…

Je précise qu'il vit dans un aquarium de 25 litres, avec un chauffage (environ 25°) et que je changeait un peu moins de la moitié de l'eau tous les trois ou quatre jours.

Je poste avec les photos prisent il y à 10 minutes. Il reste au fond de l'aquarium et ne remonte que pour respirer, il n'a rien mangé aujourd'hui.

Merci

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  klaus.jpg   67,83 Ko   14 téléchargement(s)

#2 adramalech Re: Mon Combattant va mourir

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 01/09/2011 - 15:08:38

qu'est ce que c'est que ce truc... tu as essayé d'en enlever au coton tige et de désinfecter à l'éosine (en imprégnant une tête de coton tige et tamponnant l'endroit sur le poisson avec) ?

ça donne quoi tes paramètres ? tu avais cyclé ton bac ? pas de nitrites avec tes changements d'eau fréquents ? quand tu changes l'eau tu remets de l'eau froide ou elle est à température à peu près équivalente à celle du bac ?

#3 alekxy Re: Mon Combattant va mourir

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 01/09/2011 - 15:13:39

Je n'ai jamais vu ça ! :-o

C'est assez impressionant...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#4 vinq67 Re: Mon Combattant va mourir

vinq67

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01/09/2011 - 15:17:22

Non j'ai rien essayé d'autre.

Les paramètres d'eau semblent être correct avec le GH peut être un petit peu au dessus de la moyenne.
Quand je change l'eau je prépare une bassine toujours 10 heures avant pour qu'elle soit à température ambiante est éviter un trop gros écart de température et je traite la nouvelle eau avec du "Nano Biotopol"

#5 adramalech Re: Mon Combattant va mourir

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 01/09/2011 - 15:24:29

ok ; les nitrates sont à combien ? la dureté n'a pas trop d'importance, les betta préfèrent l'eau douce mais sont pas hyper exigeants par rapport à ça. et sa mycose ça m'étonnerait que ce soit à cause de ça.

tu n'as pas d'autres bacs ?
l'aquarium de ton poisson n'est pas situé dans les courants d'air, ou dans un endroit avec beaucoup de passage / bruit / source de chaleur (radiateur, cuisine, électroménager, radio, télé...) ? le stress peut engendrer toutes sortes de maladies.

#6 vinq67 Re: Mon Combattant va mourir

vinq67

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01/09/2011 - 15:34:00

Le nitrate entre 0 et 10 mg/l

Non j'ai pas d'autre bac, j'ai une bassine au pire.
L'aquarium est situé dans le salon à 4 mètre de la TV derrière un mur, loin de tout radiateur.

#7 adramalech Re: Mon Combattant va mourir

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 01/09/2011 - 16:46:12

bon, eh bien je ne vois pas d'où ça a pu venir... je demandais si tu avais un autre bac au cas où tu aurais utilisé les mêmes outils dans l'un et l'autre, et qu'une saleté serait passée d'un bac à l'autre. essaye de traiter à l'éosine. je suppose que ton bac est filtré ?

#8 vinq67 Re: Mon Combattant va mourir

vinq67

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01/09/2011 - 16:48:34

J'ai installé un filtre il y'à 3 semaines.

Je viens de tenter le dernier recours du choc osmotique avec du sel et j'attend de voir le résultat…

#9 adramalech Re: Mon Combattant va mourir

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 01/09/2011 - 16:54:42

ah, tu ne filtrais pas, ça peut expliquer les problèmes du coup (instabilité de la qualité de l'eau malgré / à cause des changements fréquents). essaye le gros sel (non iodé, non fluoré), attention au protocole quand même.

#10 QSR Re: Mon Combattant va mourir

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Pays:France

Posté 01/09/2011 - 21:50:16

Waouh je n'avais jamais vu ça ! J'espère que le sel soignera ton poisson ! Bonne chance !
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
78 Utilisateur(s) actif(s):
78  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426