Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Maladies dans mon aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 aurore

aurore

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04/09/2011 - 16:54:19

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'aquariophilie, j'ai donc acheté mon bac il y a mois. Il fait 240l. Population : guppys, platys, mollys, cardinalis. Un jour, je me suis apperçue que deux cardinalis avaient des sortes de boutons blanc, en relief, du coup je suis allée en animalerie avec mes poissons malades où on m'a dit que c'était une mycose, on m'a donné du "baktopur" qui s'est avéré efficace sauf qu'en cour de traitement, mes guppys (que des femelles gestantes) se paralisaient et finissait par mourir, au début, je me disais que ça devait être une mise bas qui c'était mal passée mais comme d'autres ont subi le même sort, j'ai eu des doutes, du coup, je suis retournée en animalerie où on m'a dit que c'était la même maladie que les cardinalis mais que ça se développait différemment chez les guppys. Du coup, j'ai continué le traitement un bout de temps bien qu'il était arrivé à terme et les poissons allaient bien, du coup j'ai vidé 1 / 4 de mon aquarium et nettoyé le w.e dernier mais là, en regardant aujourd'hui, un cardinalis est de nouveau malade. Que faire pour se débarrasser enfin de cette maladie ? ? J'ai peur que l'enfer reprenne avec les guppys...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des solutions ? Je suis toute nouvelle, du coup, il me manque beaucoup de bases...

Merci d'avance.

#2 giorgio Re: Maladies dans mon aquarium

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 955 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/09/2011 - 17:25:46

Ciao et bienvenue,

Bon tu vas remplacer encore 40% de l'eau en faisant attention que l'eau que tu remet soit à la meme T° que celle du bac.

Ensuite tu mettera dans le filtre du charbon activ pour enlever les traces des médicaments ( tu peux le laisser 15-20 jours).

Tu prends du gros sel de cuisine et tu en metteras dans le bac : 1.5 gr/litre, en meme temps tu monteras la T° de l'eau a raison de 2 ° par jour jusqu'à arriver à 30°.

Ceci fait tu iras reduire la T° tjs par 2° par jour Jusqu'à 24°.

Ceci fait tu remplacera encore 1/3 de l'eau tjs en faisant attention à la T° de l'eau de remplacement. Et le tour est joué.

Bon travail et....patience la grande régle de l'acquariophilie.

#3 Phyros Re: Maladies dans mon aquarium

Phyros

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Pays:Belgique

Posté 04/09/2011 - 17:27:44

Tu as laissé le cycle de l'azote (pic de nitrite) se faire dans ton bac avant d'y mettre des poissons?

Je ne suis pas expert mais ceux qui le sont auront surement besoin des paramètres de ton eau pour pouvoir t'aider (pH,GH,NO2,NO3,etc..)

Edit: Ha bah giorgio s'en occupe :-)

Modifié par Phyros, 04/09/2011 - 17:30:32.

#4 aurore Re: Maladies dans mon aquarium

aurore

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04/09/2011 - 17:58:28

Pour ce qui est du cycle de l'azote, jamais entendu parler... On a mis l'aquarium en eau et on a commencé à mettre des poissons au bout de 15 jours...
Merci à Giorgio pour les infos, je vais m'y mettre, je vais essayer de faire ça le plus tôt possible.
En espérant que ça fonctionne :).

#5 rammstein Re: Maladies dans mon aquarium

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Pays:france

Posté 04/09/2011 - 18:08:48

c'est pour sa
il faut attedre un mois avant de mettre ses poisson dans l'aquarium sinon le pic de nitrite mortel pour les poisson
lit cet article il te sera utile :http://www.aqua-pass...de-l-azote.html
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#6 alekxy Re: Maladies dans mon aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 04/09/2011 - 18:41:40

Le pic de nitrites n'y est pour rien là dedans, enfin pas grand chose... Il a sûrement affaibli les poissons, mais c'est une bactérie ou un champignon, donc dans tous les cas, il était dans l'eau, pic de nitrites ou non :-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#7 marie62 Re: Maladies dans mon aquarium

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 04/09/2011 - 20:27:30

c'est quand même plutôt utile de connaitres les bases ;-)
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
81 Utilisateur(s) actif(s):
81  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426