jeff60Re: Cynotilapia Afra White Top , reproduction
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Genre:Masculin
Pays:FRANCE
Posté 19/12/2011 - 16:52:39
Mes petits pensionnaires vont avoir bientôt 3 mois , mais dur dur de reconnaitre le mâle de la femelle !! Est ce qu'il faut que j'attende encore 1 mois avant de les vendre ou vous voyez la différence ?
Ah oui sur la vidéo , il y a " Indiana " le rescapé Saulosi ^^
gahanRe: Cynotilapia Afra White Top , reproduction
gahan
Modérateur
Modération
3 806 messages
Posté 19/12/2011 - 20:02:08
pas facile à dire sur cette video, mais on remarque quand même que certains sont déjà bien colorés et d'autre beaucoup moins.
donc dans la logique, les moins colorés devraient être des femelles.
et syno a raison chez cynotilapia afra, le mâle possède de belles ocelles sur la nageoire anale.
marie62Re: Cynotilapia Afra White Top , reproduction
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 825 messages
Genre:Féminin
Pays:france
Posté 20/12/2011 - 08:36:08
Je ne vais t'être d'aucune aide par contre je les trouve vraiment changés tes petiots^^ belles bêtes !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Posté 20/12/2011 - 10:27:05
Salut à tous
J'ai bien remarqué que certains des alevins avaient une couleur plus prononcée .
En ce qui concerne l'ocelle , je ne suis pas convaincu car mon mâle reproducteur à une belle ocelle et ma Femelle en a 3 ! Donc pas probant comme signe distinctif .
gahanRe: Cynotilapia Afra White Top , reproduction
gahan
Modérateur
Modération
3 806 messages
Posté 20/12/2011 - 10:35:24
oui l'ocelle n'est pas toujours un signe, mais en générale les ocelles du mâles sont plus grandes que celles de la femelle, ce qui se remarque très bien sur la photo.
mais sans vouloir être rabat joie, pour moi, ce sont bien des cynotilapia afra mais pas des white top.
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Posté 20/12/2011 - 10:45:11
Salut Gahan
Je veux bien te croire Gahan , j'ai simplement mis ce qu'il y avait sur le ticket de caisse quand je les ai acheté donc ce qu'ils m'ont vendus ...après si ce n'est pas des white top et bien c'est pas grave ils sont beaux quand même
Par contre quand je fais une recherche sur google de cynotilapia afra white top et que je vais voir les images , elles ressemblent vraiment bien à mon mâle
cit Gahan oui l'ocelle n'est pas toujours un signe, mais en générale les ocelles du mâles sont plus grandes que celles de la femelle, ce qui se remarque très bien sur la photo.
oh oui , sur mes saulosi , une femelle a plusieurs ocelles mais bien moins marqué que chez le male !! et c'est une femelle ^^