Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

oeufs de planorbes???

oeufs de planorbes?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lamilatruite

lamilatruite

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:Canada

Posté 08/09/2011 - 01:43:51

Bonjour a tous! Je suis nouveau dans le monde de l'aquariophilie et je viens juste de m'acheter de petites plantes sur lesquelles j'ai remarqué ce qui me semblerait etre des oeufs. J'ai fais de petites recherche et il me semblerait que ce soit des oeufs de planorbes. Le probleme, c'est que toutes les photos que j'ai vu montrait de petites grappes d'oeufs, alors que sur mes plantes, les oeufs sont tous isolés les-uns des autres. Il ont tous un petit point blanc au milieu et sont durs a décoller de la plante. Les oeufs ont plus l'air d'etre carrés que ronds (en tous cas c'est l'impression que j'ai en les regardant a l'oeil nu). Je sais qu'une photo aurait bien aidé, mais je n'ai pas d'appareil assez précis pour ce genre de photo. Quelqu'un pourrait-il me confirmer mes soupcons?

#2 lxfe3 Re: oeufs de planorbes???

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 106 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:France

Posté 08/09/2011 - 07:08:55

Bonjour,
Je ne sais pas à quoi ressemblent des oeufs de planorbes mais ce sont des escargots inoffensifs pour ton bac ! :-)
Il se peut aussi que ce soient des physes, plus petits et tout aussi inoffensifs mais parfois un peu envahissants... :arf:
Tout vient à  point à  qui sait attendre....

#3 lamilatruite Re: oeufs de planorbes???

lamilatruite

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 10/09/2011 - 00:07:43

Merci beaucoup lxfe 3! Ce n'est pas exactement la réponse que j'espérais, mais au moins ca fait une personne qui me repond! Je sais que les escargots sont, généralement, inoffensif pour un aquarium, et qu'ils sont meme un bon indicateur de la bonne santé d'un aquarium, mais j'aurais espèré savoir a lequel de ces petites choses je vais avoir affaires! J'aurais espèré plus de réponses je dois avouer. Je ne sais pas si j'ai bien poster mon message pour qu'il soit bien visible ou si c'est juste que personne ne pouvait m'aider. En tous cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, c'est tres apprécié!

#4 lxfe3 Re: oeufs de planorbes???

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 106 messages
  • Genre:Féminin

Posté 10/09/2011 - 08:20:50

Bonjour, ne t'inquiète pas, un connaisseur va bien passer par là, et je ne te serai guère plus utile car je n'ai jamais vu d'oeufs d'escargots quelqu'ils soient... :siffle:
Pour l'instant je te dirai d'attendre qu'ils éclosent... Ca te fera la surprise ! :heee:
Tout vient à  point à  qui sait attendre....

#5 alekxy Re: oeufs de planorbes???

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 10/09/2011 - 09:11:32

Je ne pense pas que ce soit des oeufs de planorbes, ça fait une masse gélatineuse très compacte :-)
Ta description me fait penser à des oeufs de neritina, mais c'est très peu probable...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#6 CarpeDiem Re: oeufs de planorbes???

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 10/09/2011 - 09:25:12

Bonjour et bienvenue sur AP. Ce forum est un forum d'entraide bénévole. Son succès fait que de nouveaux sujets sont créés chaque jour et les passionnés qui répondent, ayant d'autres activités IRL, ne peuvent pas toujours tous les voir : il faudrait y consacrer un temps fou ...
Les œufs de planorbes se présentent sous la forme de petits grains jaunes regroupés dans une poche de gelée, c'est ce que tu as vu sur internet. Les physes aussi pondent comme ça. Ce que tu as, c'est donc autre chose. Quoi ? En l'absence de photo, difficile de répondre. Mais des œufs carrés, ça m'étonne (la ponte doit être douloureuse ...). Sinon, blancs et isolés, ça me fait penser à des néritinas, qui n'écloront pas en eau douce.

Modifié par CarpeDiem, 10/09/2011 - 09:25:58.

J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#7 lamilatruite Re: oeufs de planorbes???

lamilatruite

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 10/09/2011 - 11:55:41

Bien merci beaucoup de vos réponses! Je crois que la seule chose qu'il me reste a faire, c'est d'attendre! Si rien ne sort, alors je saurai que c'était des oeufs de néritinas! En passant, félicitation aux créateurs de ce site, meme si je n'ai aucune idée s'il vont voir ce message, et a tous ceux qui y participent activement! Je crois que ce site va m'etre bien utile!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
80 Utilisateur(s) actif(s):
80  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426