URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager
Posté 10/09/2011 - 12:02:31
J’ai un gros problème j’ai un bac de 280L environ avec 3 scalaires des cardi, des nez rouge des hachette des corydoras et un couple d’apisto…
Et j’ai un scalaire qui ne va pas bien du tout il s’arrête de nager et semple être en fin de vie une vrai urgence !
bizarrement le scalaire qui ne va pas bien est le vrai le patron des scalaires et même de l’aquarium celui qu’on ne cherché pas a chamaillé… que dois-je faire ? ( dans l’urgence )
il était en parfaite santé hier
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Posté 10/09/2011 - 12:12:55
Les 2 autres scalaires ne rencontre pas ce probleme et ignore totalement le scalaire ‘malade’
Avez-vous une idée ?
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Posté 10/09/2011 - 13:05:14
Posté 10/09/2011 - 13:16:40
CarpeDiem, le 10/09/2011 - 13:05:14, dit :
Zut je pensé aussi a une maladie c'est affreux... mon plus beau scalaire a la dérive…
J’ai pas de 2eme bac (malheureusement) j’ai pas le choix que de le regardé mourir si c’est une maladie… c’est incroyable entre aujourd’hui et hier le poisson est mourant sans aucune explication c’est dingue…
Le poisson d’extérieur semble être en bonne santé, il nage très lentement et semble avoir du mal a respiré.
Aucun risque pour les autres poissons de laissé un poisson mourant dans un BAC très bien habité ?
Posté 10/09/2011 - 13:26:24
certains sont quelquefois touchés et d'autres non , maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton bac
il se peut aussi que le poisson ait des nécroses ou œdèmes internes auquel cas , tu ne le saurais qu'après une autopsie ^^

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 10/09/2011 - 13:32:51
synodontis, le 10/09/2011 - 13:26:24, dit :
certains sont quelquefois touchés et d'autres non , maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton bac
il se peut aussi que le poisson ait des nécroses ou œdèmes internes auquel cas , tu ne le saurais qu'après une autopsie ^^
alors mon eau :
PH : 7,5
KH : entre 3 et 4
GH : entre 5 et 6
no3 je les pas pris depuis un moment... cela n'expliquerai pas un scalaire mourant peut être que je me trompe ?
Température de l'eau 27 degré
bac bien planté avec kit CO2
J'ai jeté un coup d'oeil dans l'aquarium a 13H et je suis tombé sur le scalaire qui agonisé dans sur une plante pratiquement a même le sol... aucune blessure rien sur le corps du scalaire...
Posté 10/09/2011 - 13:39:10
j'ai quel que chose à faire pour le scalaire ou bien... ?
Posté 10/09/2011 - 13:45:55
ton ph est un peu trop haut pour des scalaires , eau douce au ph acide !! peu etre supporte t'il moins bien que les autres !!
tous ca est hypothétique mais les morts brutales sont souvent liées au ph , la ton ph est 5 fois plus basique qu'un ph de 7 si je ne me trompes , c'est pas anodin , c'est logarithmique.
pour la dureté est est très bien ^^
Ptiboy, le 10/09/2011 - 13:39:10, dit :
j'ai quel que chose à faire pour le scalaire ou bien... ?
si il souffre trop tu dilue des tetes de clous de girofle dans un bol ,tu mets le poisson et il va s'endormir !!

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 10/09/2011 - 14:01:26
je vais prendre mon no3 mais je pense qu'il sera correct
Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 14:06:53.
Posté 10/09/2011 - 14:29:51
et mon po4 (difficile a mesuré) est surement a 0,05...
d'apres vous dois-je endormir le scalaire ? J'attends jusqu'à demain... ? ( ou s'achete les girofle ? )
Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 14:37:08.
Posté 10/09/2011 - 14:43:44
Posté 10/09/2011 - 15:01:12
Je profite de ce post pour vous posé ma dernière question, est-il possible d’acheté un autre scalaire si mon scalaire malade devait mourir ?
Je sais qu’une fois des scalaire introduit il est pas prudent d’introduire d’autre scalaire surtout dans un bac de 280L… Les 2 scalaires qui ne sont pas malade ont beaucoup de mal a s’entendre…
PS : Merci pour vos réponses…
Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 15:01:49.
Posté 10/09/2011 - 15:17:03
rammstein, le 10/09/2011 - 15:03:55, dit :
Je pense qu'il souffre déjà...
Posté 10/09/2011 - 15:21:08
Mais c'est seulement si il n'y a pas d'autres solutions...
Rejoignez-nous !
Posté 10/09/2011 - 16:14:51
depuis ce matin c'est de pire en pire alors si demain il part pas de lui même dans le BAC je vais allé faire 1 petite course pour abrégé les souffrance du beau scalaire…
Je reprend ma question un peu plus haut, si mon scalaire devait disparaitre demain, est-il possible pour moi de reprendre un 3eme scalaire cela risque d’être délicat pour l’introduction avec les 2 scalaires déjà présent ?
J’aimerai bien me consolé des demain avec un petit nouveau j’attends vos avis :)
Posté 10/09/2011 - 17:09:32
Les clous de girofle, tu les trouves dans n'importe quelle épicerie, ou alors de l'huile de clou de girofle !
Rejoignez-nous !
Posté 10/09/2011 - 17:52:37
Si tes scalaires ne s'entendent pas, il va y avoir un autre mort bientôt. Quant à savoir si tu peux en rajouter ... C'est un peu jouer à pile ou face. Mais si tu choisis d'en remettre, achètes en au moins deux. Mais c'est risqué !
Posté 10/09/2011 - 22:11:23
2 que j'ai acheté dans un animalis un blanc et un orange ( le orange est malade )
et un noir que j'ai acheté dans un autre animalis.
le noir est un peu plus petit et le orange c'est très vite approprié le statu de patron... il a commencé a chamaillé le noir, puis le blanc a fait la même chose…
et du jour au lendemain le noir a commencé a chamaillé le blanc et ainsi de suite seul le scalaire orange n’avait aucun soucis avec les 2 autre scalaire.
rien de méchant bien sur mais ils sont encore petit… j’ai la possibilité de donné un scalaire… ( toujours dans l’idée que le scalaire orange me quitte )
est-il plus judicieux de donné le scalaire noir ou blanc (ou les 2 ?) et de racheté 2/3 scalaires ?
Posté 10/09/2011 - 22:17:35
Posté 10/09/2011 - 22:22:03
car si cela n'est pas le cas je pense donné un des scalaires present dans le bac et racheté 2 scalaires
Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 22:29:12.
Posté 11/09/2011 - 10:54:11
je le laisserai pas souffrir d'avantage...
Une personne pour me conseillé sur l'achat d'un nouveau ou plusieurs scalaires ?
Posté 12/09/2011 - 09:21:50
le scalaire reste en surface nage pratiquement correctement mais ne se nourrit plus depuis 2 Jours... Maladie ou bien dépression ?
( je me répète le scalaire na pas de problème avec les autre habitant… et le bac est encore suffisant grand pour lui… )
Posté 15/09/2011 - 17:50:56
le scalaire nage a nouveau bien un vrai dur
il était presque mort quand j'ai ouvert le topic
mais voila depuis il ne mange plus... tout à l'heure j'ai balancé des vers de vase il les a regardé regardé pour ne pas mangé...
Comment expliqué qu'un scalaire arrete de mangé du jour au lendemain ?
Posté 16/09/2011 - 10:52:25
Ca va te paraitre bizarre comme question, mais bon, si ce qu'il a mangé avant n'est pas sorti... ben y'a plus la place d'en mettre.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 16/09/2011 - 14:43:14
Posté 16/09/2011 - 18:29:55
c'est ça le problème des poissons d'animalerie, il y a toujours qq chause qui ne vas pas.....
n'oubliez pas les commentaires :-)
Posté 16/09/2011 - 18:53:38
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 16/09/2011 - 22:46:15
cianciosa, le 16/09/2011 - 10:52:25, dit :
Ca va te paraitre bizarre comme question, mais bon, si ce qu'il a mangé avant n'est pas sorti... ben y'a plus la place d'en mettre.
Oui j'imagine... Mais non son ventre devient tres maigre et devient tres faible ( là j'ai une raison il ne mange plus... )
CarpeDiem, le 16/09/2011 - 14:43:14, dit :
Non pas a ma connaisance
kolo, le 16/09/2011 - 18:29:55, dit :
c'est ça le problème des poissons d'animalerie, il y a toujours qq chause qui ne vas pas.....
eau a 27 degré rien de méchant pour des scalaires...
Le scalaire n'est toujours pas chamaillé par d'autre poissons, tout a l'heure j'ai donné a mangé (paillette) et le poisson regardé la nourriture sans là mangé et il était très bizarre il a même réussi a ce mettre totalement verticalement !
J’ai peur qu’il souffre de faim ou d’épuisement car de jour en jour il devient tres faible même si je pense qu’il a encore des réserves dans son bidoche !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)