Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Ptiboy

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 10/09/2011 - 12:02:31

Bonjour a tous !

J’ai un gros problème j’ai un bac de 280L environ avec 3 scalaires des cardi, des nez rouge des hachette des corydoras et un couple d’apisto…

Et j’ai un scalaire qui ne va pas bien du tout il s’arrête de nager et semple être en fin de vie une vrai urgence !
bizarrement le scalaire qui ne va pas bien est le vrai le patron des scalaires et même de l’aquarium celui qu’on ne cherché pas a chamaillé… que dois-je faire ? ( dans l’urgence )
il était en parfaite santé hier
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#2 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 12:12:55

Les poissons sont tous très actif en pleine santé j’ai vérifié le no2 = 0 j’ai donné de la nourriture et le scalaire ne bouge pas il fait pratiquement du statique.
Les 2 autres scalaires ne rencontre pas ce probleme et ignore totalement le scalaire ‘malade’
Avez-vous une idée ?
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#3 CarpeDiem Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 10/09/2011 - 13:05:14

Désolé, Ptiboy, mais je ne peux pas t'aider. Perdre des poissons, c'est, hélas, le lot de tout aquariophile. Mon plus beau discus est mort récemment d'une sorte de péritonite fulgurante ... Si tes autres poissons vont bien, c'est que le malade a chopé une saloperie qui a épargné les autres, et c'est déjà mieux qu'une épidémie.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#4 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 13:16:40

Voir le messageCarpeDiem, le 10/09/2011 - 13:05:14, dit :

Désolé, Ptiboy, mais je ne peux pas t'aider. Perdre des poissons, c'est, hélas, le lot de tout aquariophile. Mon plus beau discus est mort récemment d'une sorte de péritonite fulgurante ... Si tes autres poissons vont bien, c'est que le malade a chopé une saloperie qui a épargné les autres, et c'est déjà mieux qu'une épidémie.

Zut je pensé aussi a une maladie c'est affreux... mon plus beau scalaire a la dérive…

J’ai pas de 2eme bac (malheureusement) j’ai pas le choix que de le regardé mourir si c’est une maladie… c’est incroyable entre aujourd’hui et hier le poisson est mourant sans aucune explication c’est dingue…

Le poisson d’extérieur semble être en bonne santé, il nage très lentement et semble avoir du mal a respiré.

Aucun risque pour les autres poissons de laissé un poisson mourant dans un BAC très bien habité ?

#5 synodontis Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Pays:France

Posté 10/09/2011 - 13:26:24

pourrais tu nous communiquer les paramètres autres que les no2 (ph gh no3 et kh ), quelquefois les soucis peuvent être d'origine osmotique !! ils peuvent même surgir après un changement d'eau !!

certains sont quelquefois touchés et d'autres non , maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton bac :-)

il se peut aussi que le poisson ait des nécroses ou œdèmes internes auquel cas , tu ne le saurais qu'après une autopsie ^^
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#6 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 13:32:51

Voir le messagesynodontis, le 10/09/2011 - 13:26:24, dit :

pourrais tu nous communiquer les paramètres autres que les no2 (ph gh no3 et kh ), quelquefois les soucis peuvent être d'origine osmotique !! ils peuvent même surgir après un changement d'eau !!

certains sont quelquefois touchés et d'autres non , maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton bac :-)

il se peut aussi que le poisson ait des nécroses ou œdèmes internes auquel cas , tu ne le saurais qu'après une autopsie ^^

alors mon eau :

PH : 7,5
KH : entre 3 et 4
GH : entre 5 et 6
no3 je les pas pris depuis un moment... cela n'expliquerai pas un scalaire mourant peut être que je me trompe ?

Température de l'eau 27 degré

bac bien planté avec kit CO2

J'ai jeté un coup d'oeil dans l'aquarium a 13H et je suis tombé sur le scalaire qui agonisé dans sur une plante pratiquement a même le sol... aucune blessure rien sur le corps du scalaire...

#7 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 13:39:10

Mon dernier changement d'eau remonte a dimanche dernier (15%)

j'ai quel que chose à faire pour le scalaire ou bien... ?

#8 synodontis Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 10/09/2011 - 13:45:55

les nitrates tuent lentement ,tu sais!!

ton ph est un peu trop haut pour des scalaires , eau douce au ph acide !! peu etre supporte t'il moins bien que les autres !!

tous ca est hypothétique mais les morts brutales sont souvent liées au ph , la ton ph est 5 fois plus basique qu'un ph de 7 si je ne me trompes , c'est pas anodin , c'est logarithmique.

pour la dureté est est très bien ^^

Voir le messagePtiboy, le 10/09/2011 - 13:39:10, dit :

Mon dernier changement d'eau remonte a dimanche dernier (15%)

j'ai quel que chose à faire pour le scalaire ou bien... ?
ca n'a pas d'ncidence , c'est quelquefois juste après le changement d'eau !!

si il souffre trop tu dilue des tetes de clous de girofle dans un bol ,tu mets le poisson et il va s'endormir !!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#9 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 14:01:26

j'ai jamais réussi a faire baisé mon PH en dessous de 7,5 j'ai utilisé de la tourbe je suis passé de 8 a 7,5 j'ai ensuite arreté la tourbe pour passé a du co2 ( principalement pour les plantes ) et mon ph est resté a 7,5.

je vais prendre mon no3 mais je pense qu'il sera correct

Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 14:06:53.

#10 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 14:29:51

voila mon no3 est a 10

et mon po4 (difficile a mesuré) est surement a 0,05...

d'apres vous dois-je endormir le scalaire ? J'attends jusqu'à demain... ? ( ou s'achete les girofle ? )

Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 14:37:08.

#11 CarpeDiem Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 10/09/2011 - 14:43:44

Si ton poisson agonise, tu peux le laisser mourir dans le bac soit abréger ses souffrances en utilisant la méthode de Syno ou bien en le mettant dans de l'eau du bac au congélateur, ce que je fais quand il n'y a plus rien d'autre à faire ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#12 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 15:01:12

C’est affreux de tué ou plutôt d’abrégé les souffrances d’un scalaire... un scalaire c’est pas comme un nez rouge… je vais surement attendre demain matin…

Je profite de ce post pour vous posé ma dernière question, est-il possible d’acheté un autre scalaire si mon scalaire malade devait mourir ?

Je sais qu’une fois des scalaire introduit il est pas prudent d’introduire d’autre scalaire surtout dans un bac de 280L… Les 2 scalaires qui ne sont pas malade ont beaucoup de mal a s’entendre…

PS : Merci pour vos réponses…

Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 15:01:49.

#13 rammstein Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Pays:france

Posté 10/09/2011 - 15:03:55

on m'a dit que le poisson souffrai au congelo
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#14 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 15:17:03

Voir le messagerammstein, le 10/09/2011 - 15:03:55, dit :

on m'a dit que le poisson souffrai au congelo

Je pense qu'il souffre déjà... :byebye:

#15 alekxy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 10/09/2011 - 15:21:08

Donc s'il faut abréger ses souffrances, autant le faire de la bonne manière. Clous de girofle dans un tupperware contenant l'eau de l'aquarium...

Mais c'est seulement si il n'y a pas d'autres solutions...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#16 rammstein Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Pays:france

Posté 10/09/2011 - 15:23:46

oui mais ou congelo il s'engourdit et souffre encore plus le mieu c'est le clou de girophle
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#17 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 16:14:51

ou je peu acheté des clou de girofle ?
depuis ce matin c'est de pire en pire alors si demain il part pas de lui même dans le BAC je vais allé faire 1 petite course pour abrégé les souffrance du beau scalaire…

Je reprend ma question un peu plus haut, si mon scalaire devait disparaitre demain, est-il possible pour moi de reprendre un 3eme scalaire cela risque d’être délicat pour l’introduction avec les 2 scalaires déjà présent ?

J’aimerai bien me consolé des demain avec un petit nouveau j’attends vos avis :)

#18 alekxy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 10/09/2011 - 17:09:32

Je ne sais pas si tu peux en rajouter un, je ne m'y connais pas trop en scalaires :-)

Les clous de girofle, tu les trouves dans n'importe quelle épicerie, ou alors de l'huile de clou de girofle !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#19 CarpeDiem Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 10/09/2011 - 17:52:37

Le froid, ça engourdit, ça endort ... C'est une mort indolore. Le clou de girofle aussi, sans doute ...
Si tes scalaires ne s'entendent pas, il va y avoir un autre mort bientôt. Quant à savoir si tu peux en rajouter ... C'est un peu jouer à pile ou face. Mais si tu choisis d'en remettre, achètes en au moins deux. Mais c'est risqué !

#20 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 22:11:23

les scalaires sont 3 :
2 que j'ai acheté dans un animalis un blanc et un orange ( le orange est malade )

et un noir que j'ai acheté dans un autre animalis.

le noir est un peu plus petit et le orange c'est très vite approprié le statu de patron... il a commencé a chamaillé le noir, puis le blanc a fait la même chose…

et du jour au lendemain le noir a commencé a chamaillé le blanc et ainsi de suite seul le scalaire orange n’avait aucun soucis avec les 2 autre scalaire.

rien de méchant bien sur mais ils sont encore petit… j’ai la possibilité de donné un scalaire… ( toujours dans l’idée que le scalaire orange me quitte )

est-il plus judicieux de donné le scalaire noir ou blanc (ou les 2 ?) et de racheté 2/3 scalaires ?

#21 CarpeDiem Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 10/09/2011 - 22:17:35

L'entente entre les scalaires, c'est un peu comme pour les humains : impossible de savoir si ça va marcher, et, même si ça marche, savoir si ça va durer ...

#22 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/09/2011 - 22:22:03

Oui mais j’ai toujours lu que des nouveaux arrivants dans un bac avec déjà des scalaire cela risqué de très mal se passé pour les nouveau arrivant… cela est-il vrai ?

car si cela n'est pas le cas je pense donné un des scalaires present dans le bac et racheté 2 scalaires :wizz:

Modifié par Ptiboy, 10/09/2011 - 22:29:12.

#23 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 11/09/2011 - 10:54:11

Le scalaire est en surface et respire rapidement il fait du statique...

je le laisserai pas souffrir d'avantage...

Une personne pour me conseillé sur l'achat d'un nouveau ou plusieurs scalaires ?

#24 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 12/09/2011 - 09:21:50

Je relance mon post :
le scalaire reste en surface nage pratiquement correctement mais ne se nourrit plus depuis 2 Jours... Maladie ou bien dépression ?

( je me répète le scalaire na pas de problème avec les autre habitant… et le bac est encore suffisant grand pour lui… )

#25 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 15/09/2011 - 17:50:56

je remonte mon post :

le scalaire nage a nouveau bien un vrai dur :boxe:
il était presque mort quand j'ai ouvert le topic :boxe:
mais voila depuis il ne mange plus... tout à l'heure j'ai balancé des vers de vase il les a regardé regardé pour ne pas mangé...

Comment expliqué qu'un scalaire arrete de mangé du jour au lendemain ? :tel:

#26 cianciosa Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 16/09/2011 - 10:52:25

Son ventre est il plein ?
Ca va te paraitre bizarre comme question, mais bon, si ce qu'il a mangé avant n'est pas sorti... ben y'a plus la place d'en mettre.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#27 CarpeDiem Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 16/09/2011 - 14:43:14

Est-ce qu'il a des filaments blancs qui sortent de l'anus ?

#28 kolo Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

kolo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 16/09/2011 - 18:29:55

c'est peut être un problème de température

c'est ça le problème des poissons d'animalerie, il y a toujours qq chause qui ne vas pas.....

Newaqua.blogspot.com

n'oubliez pas les commentaires :-)

#29 cianciosa Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 16/09/2011 - 18:53:38

si c'etait la temperature, tous seraient touchés.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#30 Ptiboy Re: URGENCE : scalaire qui n'arrive plus a nager

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 16/09/2011 - 22:46:15

Voir le messagecianciosa, le 16/09/2011 - 10:52:25, dit :

Son ventre est il plein ?
Ca va te paraitre bizarre comme question, mais bon, si ce qu'il a mangé avant n'est pas sorti... ben y'a plus la place d'en mettre.

Oui j'imagine... Mais non son ventre devient tres maigre et devient tres faible ( là j'ai une raison il ne mange plus... )

Voir le messageCarpeDiem, le 16/09/2011 - 14:43:14, dit :

Est-ce qu'il a des filaments blancs qui sortent de l'anus ?

Non pas a ma connaisance :tst2:

Voir le messagekolo, le 16/09/2011 - 18:29:55, dit :

c'est peut être un problème de température

c'est ça le problème des poissons d'animalerie, il y a toujours qq chause qui ne vas pas.....

eau a 27 degré rien de méchant pour des scalaires...

Le scalaire n'est toujours pas chamaillé par d'autre poissons, tout a l'heure j'ai donné a mangé (paillette) et le poisson regardé la nourriture sans là mangé et il était très bizarre il a même réussi a ce mettre totalement verticalement !

J’ai peur qu’il souffre de faim ou d’épuisement car de jour en jour il devient tres faible même si je pense qu’il a encore des réserves dans son bidoche !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
71 Utilisateur(s) actif(s):
71  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426