gaelle19

Mort subite de tous mes guppys

23 messages dans ce sujet

Bonjour, voila j'ai un énorme soucis !!!!!!

Ca fait bientot un an que j'ai mon aquarium avec mes petits guppys qui s'éclatent dedans !!!!!! mardi dernier j'ai voulu renouveler un peu le sang, j'ai donc acheté 6 femelles et 1 male !!!!!

Tout allait bien !!!! bon 2 jours après 2 des femelles achetées sont mortes, j'ai pensé à une morte dû a l'insertion dans mon aquarium !!!!!!

Malheureusement depuis samedi c'est la folie !!!!! tout mes guppys ( mâle et femelle confondu, jeune ou vieux) meurt d'un seul coup en à peine 1h.

J'en ai perdu 2 samedi, 10 dimanche, et encore 4 ce matin !!!!!!! et là j'en ai 2 de plus qui n'ont pas l'air bien !!!!!

Je ne comprends pas !!!! Est ce que ça peut venir des poissons achetés ?????

Pour info mon eau est niquel (nitrites, etc) c'est une des premières chose vérifié, rien n'est neuf (déco, gravier, etc) et mes guppys n'ont aucun symptômes (pas de point blanc, ni queue rogné) rien du tout sauf qu'ils meurent d'une mort foudroillante !!!!!!

Aidez moi svp car je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de perdre tous mes petits poisson que j'adore !!!!

Salut,

J'ai connu ça il y a quelques années! tous morts sans aucun signe extérieur mais les autres poissons pas de soucis! tes nitrites sont bien à 0 pas au dessus? et tes no3?

As-tu la possibilité de faire des tests d’eu ? (no2… etc)

Ton aquarium fait combien de litre ?

Pour combien de guppy ?

Il y a des plantes dans l’aquarium ?

As-tu fais un grand changement dans l’aquarium comme le nettoyage du sol ou de la filtration ?

Combien de fois par jour donne tu as mangé au guppy et en quel quantité ?

Salut,

J'ai connu ça il y a quelques années! tous morts sans aucun signe extérieur mais les autres poissons pas de soucis! tes nitrites sont bien à 0 pas au dessus? et tes no3?

Salut marie,

des guppys ne meur pas sans raison :scotch: surtout vue la quantité de mort par jour dans l'aquarium... probleme d'eau, maladie d'un nouveau guppy acheté ?

Les guppys d'animalerie sont particulièrement fragiles , je ne dis pas "sans raison "mais sans "signe extérieur" pour ma part pas de no2 peu de no3 paramètres impeccables ....et décés de mes guppys je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi! Alors il y a surement une raison surtout pour une telle hécatombe je pense malgré tout à des no² ou maladie apporté par les autres mais sans signe extérieur dur à dire!

Fais un gros changement d'eau.

les guppies d'animaleries sont élevés de la naissance au bac de vente avec antibiotiques et antifongiques (pour les voiles) une fois dans ton aqua bourré de bactéries , il chope tout !!

j'ai eu le même soucis , c'était une mycose mais on ne voyait pas particulièrement de signe j'ai perdu 80% de mes poipoi

souvent apporter par les poipoi en animalerie , maintenant je préfère acheter a du particulier

Oui je confirme ceux des particuliers sont résistants! pas de perte à mon actif en tout cas contrairement à ceux d'animalerie .

juste pour savoir quand tu as introduit tes nouveaux guppys, tu a mis l'eau du magasin aussi dans le bac ?

il suffit que je m'exprime sur un sujet comme ç pour que 2 de mes mâles guppy on une sorte de mort foudroyante , en 10 min le poipoi est mort , mes paramètre sont bon et pas de nouveaux poipoi depuis 1 moi et demi...

peut être la pleine lune ?? ^^

les guppies d'animaleries sont élevés de la naissance au bac de vente avec antibiotiques et antifongiques (pour les voiles) une fois dans ton aqua bourré de bactéries , il chope tout !!

c'est bon a savoir :aaahh:

J'ai une femelle qui fait la tronche aussi :ppp:

Ma pauvre marie :scotch:

j'ai acheté les femelles endlers en animalerie j'ai eu au moins 50% de perte les mâles chez un particulier 0 perte ! traitement idem bac idem arrivés en même temps! vas comprendre lol!

la bonne lecon du jour : guppys d'animalerie = guppys en mauvaise santé :byebye: