Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Mort subite de tous mes guppys

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 gaelle19

gaelle19

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12/09/2011 - 09:48:29

Bonjour, voila j'ai un énorme soucis !!!!!!
Ca fait bientot un an que j'ai mon aquarium avec mes petits guppys qui s'éclatent dedans !!!!!! mardi dernier j'ai voulu renouveler un peu le sang, j'ai donc acheté 6 femelles et 1 male !!!!!
Tout allait bien !!!! bon 2 jours après 2 des femelles achetées sont mortes, j'ai pensé à une morte dû a l'insertion dans mon aquarium !!!!!!
Malheureusement depuis samedi c'est la folie !!!!! tout mes guppys ( mâle et femelle confondu, jeune ou vieux) meurt d'un seul coup en à peine 1h.
J'en ai perdu 2 samedi, 10 dimanche, et encore 4 ce matin !!!!!!! et là j'en ai 2 de plus qui n'ont pas l'air bien !!!!!
Je ne comprends pas !!!! Est ce que ça peut venir des poissons achetés ?????
Pour info mon eau est niquel (nitrites, etc) c'est une des premières chose vérifié, rien n'est neuf (déco, gravier, etc) et mes guppys n'ont aucun symptômes (pas de point blanc, ni queue rogné) rien du tout sauf qu'ils meurent d'une mort foudroillante !!!!!!
Aidez moi svp car je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de perdre tous mes petits poisson que j'adore !!!!

#2 marie62 Re: Mort subite de tous mes guppys

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 12/09/2011 - 09:52:45

Salut,

J'ai connu ça il y a quelques années! tous morts sans aucun signe extérieur mais les autres poissons pas de soucis! tes nitrites sont bien à 0 pas au dessus? et tes no3?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#3 Ptiboy Re: Mort subite de tous mes guppys

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 12/09/2011 - 09:56:52

As-tu la possibilité de faire des tests d’eu ? (no2… etc)
Ton aquarium fait combien de litre ?
Pour combien de guppy ?
Il y a des plantes dans l’aquarium ?
As-tu fais un grand changement dans l’aquarium comme le nettoyage du sol ou de la filtration ?
Combien de fois par jour donne tu as mangé au guppy et en quel quantité ?

Voir le messagemarie62, le 12/09/2011 - 09:52:45, dit :

Salut,

J'ai connu ça il y a quelques années! tous morts sans aucun signe extérieur mais les autres poissons pas de soucis! tes nitrites sont bien à 0 pas au dessus? et tes no3?

Salut marie,

des guppys ne meur pas sans raison :scotch: surtout vue la quantité de mort par jour dans l'aquarium... probleme d'eau, maladie d'un nouveau guppy acheté ?
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#4 marie62 Re: Mort subite de tous mes guppys

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 12/09/2011 - 10:07:59

Les guppys d'animalerie sont particulièrement fragiles , je ne dis pas "sans raison "mais sans "signe extérieur" pour ma part pas de no2 peu de no3 paramètres impeccables ....et décés de mes guppys je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi! Alors il y a surement une raison surtout pour une telle hécatombe je pense malgré tout à des no² ou maladie apporté par les autres mais sans signe extérieur dur à dire!
Fais un gros changement d'eau.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#5 synodontis Re: Mort subite de tous mes guppys

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Pays:France

Posté 12/09/2011 - 10:42:23

les guppies d'animaleries sont élevés de la naissance au bac de vente avec antibiotiques et antifongiques (pour les voiles) une fois dans ton aqua bourré de bactéries , il chope tout !!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#6 crazymonkey Re: Mort subite de tous mes guppys

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12/09/2011 - 11:14:56

j'ai eu le même soucis , c'était une mycose mais on ne voyait pas particulièrement de signe j'ai perdu 80% de mes poipoi

souvent apporter par les poipoi en animalerie , maintenant je préfère acheter a du particulier
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et  echinodorus

merci d'avance

#7 marie62 Re: Mort subite de tous mes guppys

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 12/09/2011 - 11:36:19

Oui je confirme ceux des particuliers sont résistants! pas de perte à mon actif en tout cas contrairement à ceux d'animalerie .

#8 GregTLC Re: Mort subite de tous mes guppys

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 12/09/2011 - 13:28:41

juste pour savoir quand tu as introduit tes nouveaux guppys, tu a mis l'eau du magasin aussi dans le bac ?
dans mon bac, mes néons y trônent...

#9 alekxy Re: Mort subite de tous mes guppys

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 12/09/2011 - 16:08:18

Oui, ça pourrait expliquer... :+1:
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#10 crazymonkey Re: Mort subite de tous mes guppys

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12/09/2011 - 20:27:31

il suffit que je m'exprime sur un sujet comme ç pour que 2 de mes mâles guppy on une sorte de mort foudroyante , en 10 min le poipoi est mort , mes paramètre sont bon et pas de nouveaux poipoi depuis 1 moi et demi...

peut être la pleine lune ?? ^^

merci d'avance

#11 marie62 Re: Mort subite de tous mes guppys

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 12/09/2011 - 21:11:47

J'ai une femelle qui fait la tronche aussi :ppp:

#12 Ptiboy Re: Mort subite de tous mes guppys

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 12/09/2011 - 21:20:53

Voir le messagesynodontis, le 12/09/2011 - 10:42:23, dit :

les guppies d'animaleries sont élevés de la naissance au bac de vente avec antibiotiques et antifongiques (pour les voiles) une fois dans ton aqua bourré de bactéries , il chope tout !!

c'est bon a savoir :aaahh:

Voir le messagemarie62, le 12/09/2011 - 21:11:47, dit :

J'ai une femelle qui fait la tronche aussi :ppp:

Ma pauvre marie :scotch:
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#13 crazymonkey Re: Mort subite de tous mes guppys

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12/09/2011 - 21:21:43

décidément on va finir par croire que sa vient de la lune ^^

merci d'avance

#14 marie62 Re: Mort subite de tous mes guppys

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 12/09/2011 - 21:22:14

j'ai acheté les femelles endlers en animalerie j'ai eu au moins 50% de perte les mâles chez un particulier 0 perte ! traitement idem bac idem arrivés en même temps! vas comprendre lol!

#15 Ptiboy Re: Mort subite de tous mes guppys

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 12/09/2011 - 21:41:58

la bonne lecon du jour : guppys d'animalerie = guppys en mauvaise santé :byebye:

#16 crazymonkey Re: Mort subite de tous mes guppys

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12/09/2011 - 21:42:19

ça peut etre ce que nous a expliquer syno :s

mais la je comprend pas trop se qui est arrivé car se sont des guppy de mes repro sensé etre habitué a mon eau ,

m'enfin j'irais voir un ami qui me donnera du sang frai :)

merci d'avance

#17 GregTLC Re: Mort subite de tous mes guppys

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 12/09/2011 - 21:51:42

bah j'ai acheter des guppys chez truff... 2 males 10 femelles... aucune pertes et elles commencent leur 2eme pontes pour certaines... premières fois que j'au aucune pertes sur des poissons acheter dans ce genre de magasin !

juste eu une femelles qui un jours après avoir manger a fait comme un "malaise". comem parallysée, verticale la tête en bas et se l'aisser flotter et uen autres femelles arâtait pas de lui mordiller els nageoires... 15 minutes après elle renageait comem si de rien était...

par contre, je sais qu'il y a des différences entre des guppys d'elevage français, d'autre pays européen et d'autres importé d'élevage d'asie...

pour mettre renseigné auprès d'un grossiste et qui éleve guppy et combattant, il annoncait 35000 males en stock en permanance et autant de femelle pour les guppys et 10 000 males combattant pour 10 000 femelles... c'est comme la différence entre un poulet fermier et un poulet d'elevage industriel... bourré de médoc et mortalité élevé...

Voir le messagecrazymonkey, le 12/09/2011 - 21:42:19, dit :

ça peut etre ce que nous a expliquer syno :s

mais la je comprend pas trop se qui est arrivé car se sont des guppy de mes repro sensé etre habitué a mon eau ,

m'enfin j'irais voir un ami qui me donnera du sang frai :)

les guppys d'élevage sont bourré d'antibiotique et peuvent être porteur sain de maladie du coup ! par contre les tiens sont plsu costaud oui et non parce que pas immunisé contre les maladies des autres ^^
dans mon bac, mes néons y trônent...

#18 crazymonkey Re: Mort subite de tous mes guppys

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12/09/2011 - 22:00:21

truff** sont les seul par chez moi a avoir des poisson de qualité et surtout qui stop les ventes si certain sont malade , jamais eut de maladie non plus avec leur poisson mais quelque mort in expliquer comme même , enfin in expliquer je sais pas mais ils ont pas eut le temps de me donner leur raison ^^

merci d'avance

#19 gaelle19 Re: Mort subite de tous mes guppys

gaelle19

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15/09/2011 - 10:28:45

Coucou, tout le monde !!!! Désolé j'ai pas pu revenir avant. :tst2:
Alors voilà j'en suis à 20 décès dont des femelles qui avait un an (snif), tout mes test sont niquel (0 pour nitrites et nitrates).
L'introduction de mes poissons achetés avait été niquel, du moins pendant deux jours !!!!!
Du coup j'ai appelé l'animalerie pour savoir pourquoi et expliqué que je pensais que ça venait de leur poissons !!!!
Et devinez quoi !!!! Elle m'a tout de suite dit que oui, que leur poissons avait eu une maladie et qu'elle m'échangeais mes 20 poissons gratuitement !!!!! Malheureusement elle ne m'a pas dit qu'elle maladie c'était. je dois y retourner samedi pour choisir mes poissons sur la liste du fournisseurs étant donné que les miens avait des grands voiles sur la queue.
Elle m'a également donné un traitement anti bactérien pour mon aqua.
Mais bon j'ai quand même de la peine car mon élevage d'un an à été détruit en 3 jours, et c'est surtout qu'ils étaient habitué à moi (ils venait me picorer les doigts quand je mettais la main).
De toute façon je vous tiens au courant sur l'évolution de mes nouveaux poissons.

#20 marie62 Re: Mort subite de tous mes guppys

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 15/09/2011 - 10:34:10

Il y a un truc qui me titille^^ tes nitrates sont à 0 tu es sure?

#21 synodontis Re: Mort subite de tous mes guppys

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 15/09/2011 - 15:10:46

Voir le messagemarie62, le 15/09/2011 - 10:34:10, dit :

dans les bacs hollandais ils le sont ^^ mais il faut un paquet de plantes sinon il y en a ,ca c'est sur !!
tu testes avec des bandelettes? :heee: :aaahh: :wizz: ????

parce que sinon , moi , je suis fâché avec !! et je répond pas, NA.

Modifié par synodontis, 15/09/2011 - 15:17:05.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#22 gaelle19 Re: Mort subite de tous mes guppys

gaelle19

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16/09/2011 - 20:57:27

Voir le messagemarie62, le 15/09/2011 - 10:34:10, dit :

Hélas oui !!!! et ils ont également testé au magasin avec les gouttes donc sur a 200 %

#23 alekxy Re: Mort subite de tous mes guppys

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 17/09/2011 - 09:48:27

Tu as énormèment de chance qu'ils acceptent de te les échanger et de te donner un traitement sans rien dire, c'est sympa de leur part.
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
73 Utilisateur(s) actif(s):
73  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426