Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

[Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Elessar

Elessar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12/09/2011 - 17:17:23

Bonjour,
Voilà je viens de tester mon eau de Robinet (Montpellier) avec un Test à Bandelette (Pas taper.. >_<) [Je n'avais que ça sous la main]. Et voilà ce que ça me donne :

Nitrites  : 0
Nitrates : 0
TH : ~30 (~17.4 GH)
TAC : ~70
Ph : 8 - 8.5

On peut donc dire, que j'ai une eau bien pourrie... La population de mon Aquarium sera :

- 15 Guppy
- 10 Corydoras Aenus
- 15 Danio Rerio
- 4 Crevettes Bleu du Gabon

Les conditions "bonnes" pour mes poissons, auraient tendance à aller dans :

Nitrites / Nitrates : 0
TH : ~15 (~8 GH)
TAC : ~15
Ph : 7 - 7.2

En faisant des recherches sur comment baisser les valeurs de mon eau, la solution reste toujours "Eau Osmosée."... Le petite problème, c'est que n'ayant pas de moyen de locomotion, mon animalerie se trouve à 30min à Pied de chez moi. (Je ne vous dis pas la galère pour ramener l'eau osmosée...)

En parlant avec mon Père, il m'a dit qu'il utilisait dans son ancien Aqua de 500L, de l'eau Volvic (Il avait des Discus et un Pleco) et que cela marchait très bien.

Quelqu'un pourrait me dire si cette solution peut résoudre mon problème ? (17ct/L l'Eau Osmosée contre 20ct/L la Volvic [Si on prend en compte que je prend la Volvic], donc niveau Prix c'est du pareil au même.)

Bien sur, je ne me focalise pas sur la Volvic, si vous en connaissez une autre, qui pourrait répondre à mes attentes, je suis preneur.

Cordialement,

PS : Je compte mettre du bois de Mangrove en déco. (On m'a dit que ça pouvait acidifié l'eau [Je n'en suis pas sur] )

Modifié par Elessar, 12/09/2011 - 17:19:31.

#2 crazymonkey Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Genre:Masculin

Posté 12/09/2011 - 17:33:53

je tourne a 100% eau osmosée ce qui me permet d'atteindre les paramètre que je veux

sinon pour toi 50% eau de conduite/ 50 % eau osmosée , je suis pas sur que l'eau de source soit vraiment très bonne pour les poipoi

par contre 17ct le litre ils vous prennent pour des ammericains ou quoi? chez moi je la paye 6ct/L
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et  echinodorus

merci d'avance

#3 marie62 Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 12/09/2011 - 17:43:58

Voir le messagecrazymonkey, le 12/09/2011 - 17:33:53, dit :

je tourne a 100% eau osmosée ce qui me permet d'atteindre les paramètre que je veux

sinon pour toi 50% eau de conduite/ 50 % eau osmosée , je suis pas sur que l'eau de source soit vraiment très bonne pour les poipoi

par contre 17ct le litre ils vous prennent pour des ammericains ou quoi? chez moi je la paye 6ct/L
:pMDR: désolée ça m'a bien fait marrer ^^ à Marseille on est aux States :langue:
C'est vrai 17cts c'est cher c'est autour de 5cts pour moi.
Il y a des eaux moins minéralisées que la Volvic d'après mes souvenirs  la mont roucou je crois enfin c'est à vérifier! sinon tu peux installer un osmoseur (bon c'est pas donné non plus! ) !le mieux serait encore que tu ailles au magasin avec ton petit papier et que tu notes tous les paramètres des eaux que tu trouves ensuite tu fais ton choix.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#4 crazymonkey Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12/09/2011 - 17:51:16

:/ je suis plombier et juste avant que je me mette dans les aquariums on a jeté 3 osmoseur qui on servit 3 mois :o

soit disant on s'en servira jamais .... si j'avais sut ^^
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et  echinodorus

merci d'avance

#5 marie62 Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 12/09/2011 - 17:54:18

La boulette ............ :marteau2:
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#6 synodontis Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Pays:France

Posté 12/09/2011 - 18:00:38

bonjour , comment peu on faire confiance a des bandelettes quand le kh est plus du double du gh , d'ailleurs il vaut mieux parler en degrés allemand , c'est la provenance de quasi tous les tests!!

préfères lui largement les tests gouttes , eux, ils sont fiables !

les nitrates (no3) tu doit en avoir des traces (ton test ne les détectent pas ^^

j'ai quand même un petit tutoriel sous la main pour optimiser le résultats des bandelettes http://www.aquabase....ettes=1219.html

pour ta pop et les paramètres souhaités ,  le guppy n’apprécieras pas l'eau !!  pour sa dureté (trop douce)

pourquoi ne pas mettre des poissons d'un même continent? Asie ,Amérique centrale ,Amérique du sud?

le danio a une préférence pour les eaux fraiches (20°) et bien brassées!! et est asiatique

pour la racine de mangrove , oui ,elle acidifie l'eau !!

perso, avec tes paramètres souhaités , je vois bien Amérique du sud .

corydoras, tétras (la majorité) et ciclidés!! mais tu ne nous as pas dit le litrage de ton aquarium !!

je suis surement embêtant, mais si tu pouvais nous recommuniquer tes paramètres avec  des gouttes !!

çà serait sympa, parce que les bandelettes et moi , perso,  on est fâchés :boxe: :-D

pour l'eau de source , ca dépend de la contenance de l'aqua!! parce que ca peut revenir des fortunes :blink:
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#7 Elessar Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

Elessar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12/09/2011 - 22:08:31

Mon litrage : 240 Litres
Filtration : Crista Profi e900 de JBL

Pour ce qui est des test, j'irai demain dans mon animalerie, pour acheter les gouttes, et je vous communiquerez les valeurs exactes. Et je revérifierai aussi le prix de l'eau Osmosée... J'ai certainement du mal voir, vu le prix que vous m'indiquez. :x

Ensuite pour ce qui de l'Osmoseur, je ne sais pas trop comment les choisir, je ne suis pas dans le milieu. Et je ne veux pas mettre + de 70€ dans un Osmoseur. Si vous avez des références en entrée de gamme, je suis preneur. (Il tournera pour ~24L/Semaine [Couplé à 24L d'eau du robinet]).

D'ailleurs je me demandais, mais le système de l'Osmoseur c'est le même système que les Carafes Filtrantes, non ? D'après ce que j'ai compris, les carafes filtrantes enlèveraient toutes les "conneries" [Pesticides, Chlore, Calcium, Sodium, ect...], donc sa ferait ainsi baisser la dureté de l'eau et peut être le Ph. . Peut on dans ce cas là, utiliser une Carafes filtrante plutôt qu'un Osmoseur ?

Pour ce qui des poissons, je n'aime pas du tout les Cichlidés :x Leurs têtes ne me plait pas ^^' Et les Danio Rerio en plus d'être sympa, permettent de diminuer les Alevins des Guppy. Après si il y a un poisson qui réduit les Alevins et qui sont sympa, pourquoi pour les remplacer. ^^

Modifié par Elessar, 12/09/2011 - 22:22:15.

#8 marie62 Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 12/09/2011 - 22:23:39

Il y a eu un topic sur le sujet "carafe brita et osmoseur" (il faudrait fouiller un peu pour retrouver) grosso modo ça n'a rien à voir et la carafe est même déconseillée me semble t il our les changements d'eau de toute façon il me semble que ça ne baisse pas la durété de l'eau.

edit: il est un peu plus bas dans la section "eau" du forum page 2 , c'est un sujet de pelvicachromis.(je n'arrive toujours pas à faire le copié collé ici^^)

Modifié par marie62, 12/09/2011 - 22:26:50.

#9 Elessar Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

Elessar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12/09/2011 - 22:42:06

Merci marie62 pour ce lien. Je retire donc la possibilité de la carafe filtrante... Je sens que je vais partir sur un Osmoseur, que je placerai dans ma salle de bain, j'enverrai le rejet d'eau dans le bac à douche juste à côté.

#10 Elessar Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

Elessar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 13/09/2011 - 15:47:41

Me voilà rentré de mon animalerie avec mes tests.

Je viens de les effectuer :

Ph : 8
GH : 11
KH : 11
Nitrites : 0.01<X<0.025 mg/L
Nitrates : 1 mg/L

Test effectué avec des gouttes JBL.

#11 cianciosa Re: [Question] Paramètre de mon Eau et Solutions

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 18/09/2011 - 09:52:21

La carafe apporte des sels, donc oublie ^^

sinon, l'eau osmosée est gratuite dans pas mal de magasins quand tu présente la carte dudit magasin, carte elle meme gratuite.
Et voila.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
77 Utilisateur(s) actif(s):
77  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426