Voilà je viens de tester mon eau de Robinet (Montpellier) avec un Test à Bandelette (Pas taper.. >_<) [Je n'avais que ça sous la main]. Et voilà ce que ça me donne :
Nitrites : 0
Nitrates : 0
TH : ~30 (~17.4 GH)
TAC : ~70
Ph : 8 - 8.5
On peut donc dire, que j'ai une eau bien pourrie... La population de mon Aquarium sera :
- 15 Guppy
- 10 Corydoras Aenus
- 15 Danio Rerio
- 4 Crevettes Bleu du Gabon
Les conditions "bonnes" pour mes poissons, auraient tendance à aller dans :
Nitrites / Nitrates : 0
TH : ~15 (~8 GH)
TAC : ~15
Ph : 7 - 7.2
En faisant des recherches sur comment baisser les valeurs de mon eau, la solution reste toujours "Eau Osmosée."... Le petite problème, c'est que n'ayant pas de moyen de locomotion, mon animalerie se trouve à 30min à Pied de chez moi. (Je ne vous dis pas la galère pour ramener l'eau osmosée...)
En parlant avec mon Père, il m'a dit qu'il utilisait dans son ancien Aqua de 500L, de l'eau Volvic (Il avait des Discus et un Pleco) et que cela marchait très bien.
Quelqu'un pourrait me dire si cette solution peut résoudre mon problème ? (17ct/L l'Eau Osmosée contre 20ct/L la Volvic [Si on prend en compte que je prend la Volvic], donc niveau Prix c'est du pareil au même.)
Bien sur, je ne me focalise pas sur la Volvic, si vous en connaissez une autre, qui pourrait répondre à mes attentes, je suis preneur.
Cordialement,
PS : Je compte mettre du bois de Mangrove en déco. (On m'a dit que ça pouvait acidifié l'eau [Je n'en suis pas sur] )
Modifié par Elessar, 12/09/2011 - 17:19:31.