Bonjour,
mon eau est trouble, blanchatre depuis plusieurs jours et malgré des changements d'eau plus que frequents je n'arrive pas a arreter ce phenomene.
Lors d'un changement d'eau, l'eau redevient a moitié limpide quelques heures, vraiment pas longtemps. Je ne rajoute de produits, je siphonne le sol comme dans mes autres bacs qui n'ont pas ce probleme. J'ai nettoyé la mousse bleue fine du filtre hier pensant que ça pourrait faire evoluer le probleme, mais non.
C'est un 260 litres, peuplé de 2 apisto, 10 cory, 10 tetra cuivres, 5 otocinclus et un ancistrus, 3 crevettes du gabon et 3 ampullaires. Et pas mal de plantes.
les parametres sont :
pH 7
Gh 5
Kh 4
NO2 0
je n'ai pas de test pour les NO3...
Il y a un bulleur qui fonctionne 24/24, sinon mon eau est trop acide
Mon filtre est un filtre externe ( 900L/h dans la theorie, forcemment un peu moins dans la pratique), constitué de mousse bleu fine, mousse bleue moins fine, billes ceramique sur deux paniers.
Les poissons n'ont pas l'air derangé par ce phenomene, pas de changement de comportement, et pas de morts. Tout le monde mange bien, et vite.
Avez vous des idées pour m'aider?
eau trouble
Débuté par lywenn, 12/09/2011 19:51
2 réponses à ce sujet
Posté 12/09/2011 - 19:51:29
Posté 12/09/2011 - 20:35:53
bonsoir!
je dirais des bactéries...
as tu réalisé le cycle de ton bac?
je dirais des bactéries...
as tu réalisé le cycle de ton bac?
Posté 12/09/2011 - 20:37:57
oui oui oui il est en eau depuis mars ou avril je sais plus, j'ai fait le cycle comme il faut, je n'avais de probleme avant ça
Si ce sont des bacteries, quel type?
Si ce sont des bacteries, quel type?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)