Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 Shei To

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 17/09/2011 - 20:38:49

Salut à tous ! Franchement je suis sur le point de tous abandonner car malgrès tous mes efforts je n'arrive pas à maintenir un aquarium dans des bonnes conditions pour mes poissons !

Aquarium de 300 Litres planté :

4 Scalaires Adultes

Test de mon eau :

Nitrite : 0

Nitrate : 1

Ph : 7

Fer : 0.1

KH : 6°

GH : 5°

Aujourd'hui j'ai ajouté 5 poissons arlequin adultes et 5 autres (petits rouge) je ne sais plus le nom , bref déjà 3 morts en quelques heures , on dirait qu'il manque d'oxygène c'est bizard , je ne sais plus quoi faire pourtant mes paramètres on l'ait correct , merci de m'aider
Image IPB

#2 alekxy Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 17/09/2011 - 20:43:19

Abandonner c'est pour les faibles :-)

On traverse l'obstacle et on ressort plus fort !

3 morts ? mauvaise acclimatation ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 17/09/2011 - 20:50:05

Je ne sais pas du tout , ils été bien pourtant en début d'après midi , aucun problème ça nageait à tous va donc je ne comprend pas !

Sinon c'est clair que c'est ma passion l'aquariophilie , j'aime ça , mais quand des trucs comme ça arrive sans savoir quoi faire c'est très frustrant !!!

Je déteste savoir que mes poissons ne sont pas bien dans l'aquarium ... :tst2:
Image IPB

#4 jeff60 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 17/09/2011 - 21:40:08

Rien de grave !!

Pas de chance sur ces 3 poissons , acclimatisation difficile

Est ce que tes plantes poussent bien ??

Est ce que le reste des poissons vont bien ?

Mets nous des photos de ton aqua

Depuis combien de temps , ton aquarium est en eau ??
Image IPB

#5 CarpeDiem Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 17/09/2011 - 21:52:11

Salut. Ne te décourage pas. Nul n'est à l'abri de ce genre de déconvenue. Tu as l'air de ne pas savoir ce que tu achètes ; c'est embêtant ... Comme dit plus haut, une photo aiderait à se faire une idée. Je ne pense pas à une carence en oxygène, car tous tes poissons, y compris les scalaires déjà acclimatés, auraient tous le même comportement : piper de l'air en surface. De plus, si tu mets des petits poissons avec des scalaires adultes, il se peut que ces derniers les attaquent pour les boulotter ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#6 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 17/09/2011 - 22:38:01

Jeff 60 , mes plantes poussent convenablement et mes 4 scalaires se portent bien , ils m'ont même fais une ponte il y à 2 mois !

Mon aquarium a été acheter en décembre 2010 , mais j'ai refais mon sol + changement de sable en juillet !

Deux mois plus tard comme mes paramètre sont correct , ben je me suis permis de m'acheter de nouveaux poissons ...

A l'heure actuelle un de mes poissons ne se porte pas bien , en plus il reste beaucoup en surface ....

Sinon CarpeDiem , pour le nom des poissons que j'ai acheté désolé mais je me suis laissé tenté  sans vraiment faire attention à son nom mais la vendeuse m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème avec les scalaires !

Pour la cohabitation il n'y a aucun problème , tous ce passe très bien !

Je vais essayé de posté des photos
Image IPB

#7 crazymonkey Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 17/09/2011 - 22:48:13

salut, regarde le comportement de tes poisson ,souvent dans les animaleries les poissons sont porteur de maladies (point blanc, mycose...) il se peut que tu ais introduit un poisson malade sans le vouloir
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et  echinodorus

merci d'avance

#8 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 17/09/2011 - 22:52:26

Pouvez vous me dire comment poster des images merci ?

J'espère que demain matin mon aquarium ne va pas se transformer en cimetière !
Image IPB

#9 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 17/09/2011 - 23:19:50

Il y a plusieurs bases en aquario.

1. Ne JAMAIS se fier a un vendeur.
JAMAIS !!!

Comme son nom l'indique, il est la pour vendre. Point barre.

2. La cohabitation se passe bien.. que tu crois. tu surveilles, la nuit ? ^^ La plupart des tueries se passent sans spectateurs.
Attention, le scalaire est territorial ET caractériel. tout ajout de poisson est sujet a bagarre.

3. Ceci est de l'humour : tu baisses les bras pour 3 morts ? On devrait faire pareil en temps de guerre :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#10 gahan Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 18/09/2011 - 06:53:27

refais tes test parce qu'il y a clairement un problème.

nitrate 1 ??? et le gh est toujours supérieur au kh (dans 99,99%).

#11 jeff60 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 18/09/2011 - 07:58:12

Pour mettre des image tu as http://www.casimages.com/ qui est très bien ^^

Tu vas chercher ta photo dans parcourir , ensuite tu fais valider

Ensuite tu vas voir le lien dans la rubrique " Afficher directement l'image " et la tu copies le lien prévu sur un forum , tu reviens sur ton post et tu fais Ctrl+V à l'endroit ou tu veux mettre ton image .

Sinon

1 - Alors je suis d'accord avec Cianciosa , la plupart des tueries se passent la nuit , les scalaires sont très territorial et des nouveaux locataires peuvent les déranger.

2 - D'accord avec Gahan , tu dois avoir un problème avec tes paramètres car Nitrate : 1 ?? et Gh , Kh c 'est bizarre
Image IPB

#12 anouk Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

anouk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 18/09/2011 - 10:03:38

les scalaires sont surtout des prédateurs si tu met les petits poissons avant il n'y auras pas trop de problème par contre si tu fait l'inverse les scalaires vont les prendre pour des proies
il faut enlever provisoirement les scalaires, mettre les petit et ensuite remettre les scalaires et normalement sa devrait allez
normalement...

#13 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18/09/2011 - 10:05:35

Je suis sur que ce n'est pas un problème de cohabitation , car hier dans l'après midi j'ai bien regardé le comportement de mes scalaires , ils ne s'occupaient pas du tous des autres poissons , alors que eux semblaient manquer d'air car quelqu'un été en surface !

Est-ce qu'un excés d'eau osmosée peut être la cause de mon problème ?

Sinon comme je le redoutais , 8 poissons morts depuis la mise en eau hier après midi , dont 4 cette nuit !

Me reste seulement 2 poissons et mes scalaires !

Je vais refaire mes tests de suite et vous poster des images , merci pour votre aide
Image IPB

#14 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 18/09/2011 - 10:09:28

Comme nous te l'avons deja dit : toute prédation se passe la nuit.

Un excès d'eau osmosée a pour simple cause un manque de minéraux (dans le cas 100% eau osmosée). Mais bon, ca se reminéralise.

Je persiste sur la prédation, parce que tes scalaires sont adultes, donc tout ajout de petit poisson = bouffe.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#15 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18/09/2011 - 10:15:12

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#16 crazymonkey Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 18/09/2011 - 10:43:11

sur ton poisson rouge de gauche ( barbus me semble t'il) on distingue une tache blanche au niveau de la tête.

est ce normal?

merci d'avance

#17 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18/09/2011 - 10:55:52

Jeff pour ton aide pour les photos :merci:

Nouveau tests :

KH : 8°

GH : 14°

PH : 7.5 - 8

Fer : 0.05

N02 : 0

N03 : Test en goutte JBL , résultat jaune très pale donc si je lis bien c'est marqué 1mg/l

Sachant que ce matin j'ai changer 40litres avec de l'eau du robinet .
Image IPB

#18 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18/09/2011 - 11:11:14

Pour le point blanc dont tu parle je ne peux pas te répondre , car ce poissons n'existe plus !! Mais à mon avis ce n'est pas normal ...

Les poissons que j'ai achetés hier n'étaient pas non plus des néons , j'ai examiné les poissons retrouvés morts , ben aucun n'a de trace d'attaque ou de canibalisme lol !

Autant de morts en quelque heures c'est du jamais vus pour ma part ...
Image IPB

#19 crazymonkey Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 18/09/2011 - 11:13:34

regarde les nageoires des poissons

pour ma part je pense plutot a une maladie introduite par les poissons

a vue d'oeil ce n'est pas des points blanc ( tache trop grosse) mais plutot une mycose

merci d'avance

#20 jeff60 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 18/09/2011 - 11:33:50

Y a pas de quoi pour le cours de photographie ^^

Ca aide surtout a comprendre et avoir une aide par les images c'est un plus
Image IPB

#21 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18/09/2011 - 11:34:05

Les deux qui me restent font du sur place au fond de l'eau , alors que hier c'était un tout autre spectacle , ça nageait de partout ....

Je ne savais pas qu'une maladie pouvait décimer 10 poissons en quelques heures , mais quand je les ai mis dans mon aquarium je n'ai rien vus de particulier sur eux !
Image IPB

#22 jeff60 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 18/09/2011 - 11:37:49

Par contre

Par rapport à tes tests d'eau , Gahan devrait te renseigner mieux que moi

Une maladie peut faire beaucoup de dégât surtout quand ça touche une espèce comme ce qu'il vient de se passer pour les tiens
Image IPB

#23 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 18/09/2011 - 22:00:10

Accessoirement les tétras de rio sont reconnus grignoteurs de nageoires... pas ideal avec des scalaires... le genre de cohabitation qu'on déconseille.

#24 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 18/09/2011 - 22:14:45

Bon un de mes deux derniers poissons est mort il y a 1heure et le deuxième , perso j'ai jamais vu ça , a complètement pété les

plombs , il a été dans tous les sens avant de ne plus bouger , donc été emporté par le courant je le croyé mort avant de se réveiller

et de de renager normalement ! La il fais du surplace en remuant bizarement !!

Franchement je ne comprend pas quel est le problème ....

Merci de m'aider à comprendre !

Par contre j'attends aussi vos idées pour ajouter des poissons dans mon aquarium ...

Modifié par Shei To, 18/09/2011 - 22:22:52.

Image IPB

#25 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 19/09/2011 - 07:42:00

Avant de parler d'ajouter, pense deja a règler ton probleme.

#26 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 19/09/2011 - 08:57:21

J'attend sur votre aide pour régler mon problème ! Et comment que je peux savoir si c réglé ou pas ??

Modifié par Shei To, 19/09/2011 - 09:02:46.

Image IPB

#27 gahan Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 19/09/2011 - 09:12:48

peut être une maladie introduite par les nouveaux arrivants.
la couleur blanchatre de l'eau pourrait être soit la présence de bactéries soit des nitrites.

test les no3 de ton eau de conduite pour voir si le taux est le même que dans le bac.

#28 Snad Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages
  • Pays:France

Posté 19/09/2011 - 09:36:52

Salut,
Si c'est un problème de stresse, tu pourrais ajouter plus de plantes pour faire des cachettes.... Ton bac n'est pas très planté. Quelques plantes à croissance rapides seraient les bien venue.

Et au fait, il y a des bulles d'air sur tes plantes en photo. Tu injectes du CO2 ? c'est du a un changement d'eau?

Tu ajoutes de l'eau osmosée tu as dis non ? Il faudrait en mettre plus. Les scalaire se plaisent avec un GH entre 5 et 12. Idem pour le Ph qui devrait être entre 6,0 et 7,5
Mais je pense pas que ça soit la cause de la mort des autres poisson.

Comment fais-tu l’acclimatation ?
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#29 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 19/09/2011 - 09:37:26

Ok je vais tester mon eau de conduite , mais a 70% c'est de l'eau osmosée dans mon aquarium ! Les photos rendent l'eau blanchâtre , pasqu'en vrai mon eau est assez clair !

Peutêtre des bactéries alors , mais pourquoi seulement les nouveaux arrivants meurts ?
Image IPB

#30 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 19/09/2011 - 09:43:46

Salut Snad , donc pour les bulle d'air sur les plantes c'est du à un changement d'eau !

L'acclimatation se fais en douceur , je mets le sachet avec les poissons dans l'eau , 15 min plus tard je fais un trou dedans pour que l'eau de mon aquarium entre dedans , j'attends encore 15 min et je les fais sortir doucement !
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
80 Utilisateur(s) actif(s):
80  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426