Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#91 Shei To

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 22/09/2011 - 22:08:54

Et pour le dosage ?
Image IPB

#92 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 23/09/2011 - 19:40:25

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Comme vous voyez il y à eu pas mal de changement :

- Ajout d'un ballast 2x30W
- 3 Vallisneria Gigantea
- 2 Hygrophila Polysperma
- 2 Alternanthera Reineckii (pour tester)
- 1 Grosse racine
Image IPB

#93 rammstein Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 23/09/2011 - 20:19:38

sa fait beau :coeur2:
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#94 alekxy Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 24/09/2011 - 09:46:39

Super sympa :-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#95 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 24/09/2011 - 12:05:32

Jai introduit la racine ss la faire bouillir vu sa taille , et jai mon eau qui a jaunie ! Vous avez des astuces pour attenuer voir supprimer cette couleur ? Ou est ce normal et sa va partir tous seul ?
Image IPB

#96 marie62 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin

Posté 24/09/2011 - 12:25:19

C'est du tanin ça n'est pas nocif par contre par sécurité il vaut toujours mieux faire bouillir ou au moins faire tremper dans de l'eau très chaude (tu n'as pas de grande bassine ou ta baignoire?), tu peux filtrer sur charbon mais si elle dégorge longtemps ça va te faire une sacré consommation de charbon^^ soit tu laisses et tu t'acommodes de la couleur jusqu'à ce qu'elle finisse de dégorger soit tu retires et tu tentes de aire ça dans ta baignoire.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#97 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 24/09/2011 - 12:39:43

Ok jv la mettre de suite dans une grosse bassine remplie deau chaude merci
Image IPB

#98 alekxy Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 24/09/2011 - 12:47:04

Attention, le tanin fait baisser le ph...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#99 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 24/09/2011 - 13:13:38

Jpense pas que sa fera un grand mal comme javais un ph a 7.5 ! Voila jai mis la racine dans une grosse bassine remplis deau chaude , jespere que pendant ce temps leau sa seclaircir ...
Image IPB

#100 alekxy Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 24/09/2011 - 13:22:28

Sa ne s'éclairicira pas comme ça, ça prend du temps, beaucoup de temps... :-P
Rejoignez-nous !

#101 jeff60 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 24/09/2011 - 18:05:45

sympa l'aqua

cool pour toi
Image IPB

#102 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 24/09/2011 - 20:59:16

Bon j'ai fais tous ce que je pouvais pour faire dégorger un maximum ma racine , l'eau de la casserole été rouge vif , j'ai renouvelé l'opération 3 fois ...
Image IPB

#103 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/09/2011 - 21:56:04

3 fois, c'est peu ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#104 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 24/09/2011 - 21:58:26

Sérieux ? Décidément je fais tous de travers ... :tst2:
Image IPB

#105 marie62 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 24/09/2011 - 21:59:38

Ne pleures pas ça n'est pas non plus un drame, tu peux recommencer! :-D
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#106 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/09/2011 - 23:25:41

en meme temps, on a bien précisé que ce genre de truc doit bouillir jusqu'a éclaircissement de l'eau.
Perso, ca me prend plusieurs jours.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#107 Adelinetamaris Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 25/09/2011 - 11:34:49

:+1:  je confirme ! Je fais bouillir mon bois depuis hier et l'eau est toujours orange ! Je n'en vois pas le bout et il flotte toujours... donc je te recommande également de la patience, mais on en viendra tous à bout lol !

En tout cas, ne te décourage pas ! Moi j'apprends tout car je n'y connais rien, et c'est clair que parfois c'est pas facile mais justement, il y a du beau monde ici sur ce forum qui nous soutien et nous aide à mieux comprendre les rudiments de l'aquariophilie ! :superman:  Courage !

#108 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 25/09/2011 - 14:57:49

J'ai abandonné , après plusieurs fois mon eau est toujours orange dans la casserole ...

J'ai remis la racine dans l'eau de l'aquarium , j'ai ajouté du charbon dans le filtre externe ! J'attends de voir l'amélioration ...
Image IPB

#109 marie62 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 25/09/2011 - 16:18:30

patience, patience .....ça peut être très long!

#110 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 25/09/2011 - 16:19:46

Nouveaux teste de mon eau :

FE : 0.05

PH : 7.5-8

N02 : 0

N03 : 10

KH : 6

GH : 8

Modifié par Shei To, 25/09/2011 - 16:26:23.

Image IPB

#111 alekxy Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 25/09/2011 - 16:45:33

Dis donc, tu as très peu de fer !
Rejoignez-nous !

#112 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 25/09/2011 - 16:47:35

L'abandon aussi tôt ?
Juste pour faire bouillir une racine, c'est dommage.....

#113 Adelinetamaris Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 25/09/2011 - 16:48:44

Tu sais c'est très long. Moi mon bout de bois vient juste de couler enfin ! Ça a mis deux jours... :aaahh:

#114 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 25/09/2011 - 17:35:39

Ben mon taux a l'air correct d'aprés la palette jbl

Modifié par Shei To, 25/09/2011 - 17:38:44.

Image IPB

#115 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 25/09/2011 - 17:47:47

Le probleme avec la racine cest comme elle est assez grande et que je n'est pas de casserole aussi grande c'est un peu la misere a la faire bouillir
Image IPB

#116 cianciosa Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 25/09/2011 - 21:13:15

il faut la retourner. Faire bouillir un coté, changer l'eau, faire l'autre coté, changer l'eau, puis le premier coté.. etc etc.

Tu n'es pas le seul a avoir de grandes racines et des casseroles a echelle humaine.

#117 Shei To Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 01/10/2011 - 18:46:05

Vous savez ce que c'est ce truc gluant sur la racine ?
Image IPB

#118 marie62 Re: mort de tous les poissons peu après l'introduction dans l'aquarium

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 02/10/2011 - 19:28:55

Il n'y a pas de photo?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
79 Utilisateur(s) actif(s):
79  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426