Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

édit:démarrage 120 litres

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#1 KévinAliciaVanHauwe

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:Belgique

Posté 20/09/2011 - 15:37:11

Bonjour je viens de remplir mon aqua de 62 litres a une temperature de 24 degré dans lequel je vais mettre des platys ,
pour l'instant j'ai juste l'éclairage ,le chauffage et la pompe qui était fourni avec l'aqua
et j'ai mis un fond de petit cailloux pour aqua avec un coquillage et une petite pierre que j'avais trouvé a la mer

mais dans le bois près de chez moi j'ai vu une tête de squelette et je voudrais la mettre si c'est possible.

donc je voulais savoir se que je dois faire pour la mettre ?

Modifié par KévinAliciaVanHauwe, 07/10/2011 - 15:35:57.

aqua 62 litres acheter complet en grande surface

#2 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 20/09/2011 - 15:38:41

J'avoue que j'ai lu ton post en riant.
Si tu trouves un squelette humain dans un bois tu touches a rien t'appelles les flics ! XD
Si c'est un squelette animal, sache que l'os se décompose avec le temps.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 CarpeDiem Re: édit:démarrage 120 litres

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 20/09/2011 - 15:52:49

Voir le messagecianciosa, le 20/09/2011 - 15:38:41, dit :

J'avoue que j'ai lu ton post en riant.
Si tu trouves un squelette humain dans un bois tu touches a rien t'appelles les flics ! XD
Si c'est un squelette animal, sache que l'os se décompose avec le temps.

:+1: Et ce faisant, ça pollue l'eau.

En plus, c'est d'une laideur et d'une vulgarité absolues : kitchissime ! :icon_vomi:
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#4 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 15:54:55

Cela étant. si vraiment tu veux un squelette. Ta solution peut être une résine.
Quoiqu'il en soit, il est très fortement déconseillé de toucher a un squelette. Les tout prêts sont vendus en magasin. A toi de t'assurer que la résine employée n'est pas toxique pour tes poissons.

Cela dit, effectivement, c'est pas trop sa place dans un bac, qui est normalement un coin de nature. ;)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#5 Snad Re: édit:démarrage 120 litres

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages
  • Pays:France

Posté 20/09/2011 - 15:57:36

C'est étonnant oui :D Tu n'as pas de plantes sinon ?
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#6 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 16:52:30

oui je sais que c'est étonnant et c'est justement pour cela que je voulais le mettre car c'est un squelette de renard je pense et j'avais déja pensé a faire sortir les bulles par les narines pour donner une impression qu'il respire mais bon c'était juste histoire de dire de pas faire comme tout le monde aller au magasin et au final n'avoir rien fais par moi meme.

Sinon bien je n'ai pas encore de plantes car pour l'instant je n'ai pas d'argent donc je n'ai meme pas encore le sol nutritif + le sable pour les faire vivre j'ai juste des petits graviers pour moi mettre 3 ou 4 platy en attendant

et donc ok je ne met pas ce squelette je vais essayer d'aller trouver quelques grosses pierres plates pour faire des cachettes

#7 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 16:53:51

une tête de renard, ca prend vachement de place, a l'aise 2/3 dans un 60L ;)

#8 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 16:56:17

elle fais a peu près 10 cm mais il n'était peut-etre pas adulte je ne sais pas sinon je peux mettre combien de platy dans 60 litres ? je ne compte mettre que sa avec un petit poisson"laveur de vitre" et 3 corydoras

#9 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 16:58:21

les platys, faut partir sur une base d'une male pour 3 femelles. comme ils vont enormement se reproduire, il faut un prédateur.
Perso, 2 male et leurs femelles me semble deja un bon debut.
Les corys, c'est 6 minimum. sinon, autant ne pas en mettre.
Laveur de vitre, pas d'ancistrus, pas de gyrino, pas de pléco ! Beaucoup trop petit !
Otocinclus a la rigueur, mais en groupe (3 mini) et pas avant AU MOINS 6 mois !!

#10 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 17:03:20

ok alors je prend pas de "laveur de vitre" et pas de corydoras car j'en veux pas autant mais alors les platys je peux prendre 4 males et 16 femelles ? toutes façons les petits je les met pas en couveuse je n'en ai jamais que 1 ou 2 qui survivent car avant j'avais déja eu un aquarium que j'ai gardé 4 ans avec tout mes poissons et puis ils ont tous commencer a mourrir j'en ai eu marre donc j'avais arreté mais j'avais quand meme passer 20 platy dans mon 62 litres

#11 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 17:08:36

4 males et 16 femelles, c'est trop !
Ce que je t'ai indiqué sera multiplié par 6 dans le mois suivant...
Par ailleurs, le platy est un chouille a l'étroit dans 60L, on table plus sur du 90-100L.

#12 synodontis Re: édit:démarrage 120 litres

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 688 messages

Posté 20/09/2011 - 17:13:54

bonjour , je te conseille fortement d'acheter un petit bouquin d'aquariophilie !! ca ne coute pas cher et c'est instructif !!

je te déconseille aussi le platy dans 60l , c'est un poisson qui mérite mieux !!

,
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#13 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 17:32:45

bien je veux des poissons très résistant pour en mettre plus que 10 dans mon 60 litres car après on les vois jamais ils se mettent tout le temps dans les cachettes, des guppy alors ?

#14 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 17:34:25

dans un sens, tu as 60L, pas 600... dans 60L (brut, donc réellement tu as 55L au plus...) tu vas pas mettre 20 poissons.
Des guppys, memes proportions, et pareil, il faut ecumer les petits tres regulierement. 2 males, 6 femelles pour commencer, pas plus.

#15 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 17:44:05

ok mais après je devrai aller les donner si les petits survivent ,
avant j'avais 10 platy,10 guppy,un laveur de vitre et 3 de fond un combattant et un scalaire et puis on m'a donné des black molly et ma mère m'a forcé a mettre ses 5 poissons rouge avec donc a partir de la plus rien n'a été sinon avec 10 platy et 10 guppy les petits étaient mangé direct et ils ont été bien pendant 3 ans a peu près donc je peux pas recommencer juste 8 platy et 8 guppy sachant que je ne garde aucun petit car ils se font manger ?

#16 alekxy Re: édit:démarrage 120 litres

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 20/09/2011 - 17:59:15

Waouh. 10 platy + 10 guppy+ un ancistrus + scalaire+ black molly + 5 PR + combattant. Pendant 3 ans ?? Impressionant.

De plus, si j'ai bien compris, tu veux mettre des platy en attendant d'avoir assez d'argent pour mettre le gravier et sol nutritif ? Syno a raison, il te faudrait un bouquin :-) Il faut attendre trois semaines avant la mise de poissons dans le bac, pour respecter le cycle de l'azote !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#17 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 18:23:17

non pendant 3 ans j'avais tout sauf les black molly et les poisson rouge ensuite j'ai mis les black molly mais j'en ai eu 2 mort donc je les ai rendu et la ma mere m'a fais mettre ses poissons rouges et la ils sont tous mort sinon cette fois je vais faire sa 8 platy et 8 guppys et c'est tout sinon le cycle de l'azote j'ai jamais attendu 3 semaines pour mettre des poissons ,je met l'eau et quand elle est transparente et a bonne temperature je laisse tremper le sac de poisson dedans 30 min et je vide,

bon la j'ai été chercher mes pierres je vais verser un peu de vinaigre dessus et celle qui mousse je les jettes et celle qui mousse pas je les fais bouillir et je m'attaque a la déco

#18 alekxy Re: édit:démarrage 120 litres

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 20/09/2011 - 18:31:29

Personellement, je trouve que tu fais tout beaucoup trop vite. Les poissons ont des besoins qu'il faut respecter au même titre que tout être vivant, et mettre de l'eau à bonne tempêrature ne suffit pas. Tes poissons ont été solides, d'avoir survécu aux pics de nitrites.

Maintenir des scalaires et des poissons rouges ensemble, c'est déjà horrible.
Tu vas avoir des problèmes et cela te dégoutera de l'aquariophilie, c'est dommage...

Vérifier si tes pierres sont calcaires est un non-sens -> Tu ne fais aucun test de PH, GH, nitrites etc... Tu n'as aucune idée de tes paramètres, alors pourquoi ne pas mettre de pierres calcaires ? Elles augement la dureté, mais tu ne connais pas celle de ton eau de conduite !

Le mieux à faire est d'attendre, d'acheter quelques livres, se renseigner, puis se relancer !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#19 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 18:55:10

deja un scalaire dans 60L c'est horrible, Alekxy ^ ^
des PR dans 60L aussi.
Un ancistrus aussi.
un betta c'est franchement pas terrible.

etc etc

y'avait encore de l'eau ? ^^

Non sérieusement stop. C'est pas de la maintenance de poissons (j'apelle meme plus ca aquariophilie) mais de la boite a sardine.
arrêtes tout, achetes toi un bouquin, et vois apres. Mais la, c'est juste du pur massacre.

#20 alekxy Re: édit:démarrage 120 litres

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 20/09/2011 - 19:01:49

Voir le messagecianciosa, le 20/09/2011 - 18:55:10, dit :

c'est juste du pur massacre.

:+1:

Rien à ajouter. Apprendre les bases avant de se re-lancer, afin d'éviter de faire la même erreur.
Rejoignez-nous !

#21 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 21:11:15

comment sa du pur massacre ? rien a voir je sais que avant il y avait trop de poissons et j'ai appris de mes erreurs car maintenant j'en veux juste un peu pour sa que je me renseigne ensuite je sais très bien que l'eau de mon robinet est plein de calcaire donc je ne veux aucune pierre calcaire et après avant de mettre des poissons je fais toujours un test de mon eau et je met les produits necessaire a la bonne qualité de l'eau et après tout les 2 mois environ je fais tester mon eau donc la qualité de mon eau est toujours nikel pour des platy même si je vais trop vite(mon gros problème je n'ai aucune patience)

et après preuves en photo demain que des pierres dans un 60 litres ne fait pas horrible suffit juste de savoir se servir de ses mains au lieu de vider son porte feuille pour avoir tout le monde les même décor.résultat sa me plait,personne a le même et sa m'a rien couté lol

#22 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 21:35:34

voici la photo il ne me manque plus que a mettre un bulleur sur un coin du tas de pierres,une plante artificielle pour cacher la pompe et une grosse artificielle derrière le tas de pierre car en voyant ce décor je me dis que pour finir je ne mettrai pas de vraies plantes donc le décor sera définitif.
Ensuite j'irai chercher une petite dizaine de poissons de la même espece(je ne sais pas encore quoi) et ce sera fini il n 'y aura plus qu'a contempler .Image IPB

#23 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 21:40:28

pas de plantes artificelles, ca blesse les poissons, il faut de VRAIES plantes
il faut attendre 4 SEMAINES avant d'introduire des poissons. voilàpourquoi du pur massacre tu condamnes tes poissons a subir un pic de nitrites mortelles !!

#24 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 20/09/2011 - 21:51:03

ah ok alors je prendrai des vraies plantes alors,seulement je comprend pas pourquoi après 3 semaines ils meurent, avant je vidais l'aquarium complet tout les mois et je remettais direct les poissons dans la nouvelle eau et je n'ai jamais eu de problème,c'est seulement maintenant en lisant les topic que j'ai vu que c'est un seau d'eau par mois a virer,toute façon je sais que je saurais pas attendre 3 a 4 semaines mais je ne suis payé que dans une semaine donc j'aurai quand même attendu 2 bonnes semaines avant l'arrivée des premiers poissons c'est déja sa surtout que je vais demander des résistants a mon vendeur donc je pense que sa devrait aller.

Ils seront déja mieux que chez mon vendeur,50 poissons par bac a peu près et sans déco pour se cacher et la majorité a les points blanc donc je les soignerai direct

#25 cianciosa Re: édit:démarrage 120 litres

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/09/2011 - 22:12:41

chez le vendeur c'est un etat de passage.
pour le reste... eh bien, si tu t'etais renseigné avant, tu saurais.

2 semaines, t'es en plein dans le pic. mais bon. J'pense que j'ai deja assez répété, et tu es têtu. Fais donc, fais donc.

#26 KévinAliciaVanHauwe Re: édit:démarrage 120 litres

KévinAliciaVanHauwe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 21/09/2011 - 03:06:21

mdr oui je sais sinon merci je mettrai une photo quand ce sera fini

#27 synodontis Re: édit:démarrage 120 litres

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 688 messages

Posté 21/09/2011 - 06:43:49

dommage avec nous tu aurais pu faire un aquarium digne de ce nom , la , ce ne seras qu'un bac a poisson !!

il faut a tout prix connaitre les bases , le poisson, comme tout être vivant , c'est avant tous du respect ,

j'avoue ne pas très bien comprendre cet état d'esprit , impatience , légèreté et entêtement

, pardonnes moi du peu , mais tout ca est anti aquariophile :-(

je te le répète, prend un bon bouquin et renseignes toi sur les bases, parce que la , on sent bien que tu ne voit pas de quoi nous parlons ,

un jour peu être deviendras tu un bon aquariophile!! enfin , je l’espère ^^
Image IPB Image IPB

#28 petitefleursoleil Re: édit:démarrage 120 litres

petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 9 678 messages

Posté 21/09/2011 - 07:05:21

bienvenue! :-)

dommage en effet de ne pas patienter les 3semaines! En effet ils peuvent "tenir" mais seront sujets aux maladies et au stress, c'est vraiment pas cool pour eux..

Tiote-fleur

Image IPB

Image IPBsalut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O

Image IPB

#29 Snad Re: édit:démarrage 120 litres

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 21/09/2011 - 09:43:51

Bonjour,

On est surement entêtés nous aussi vu d'un œil extérieur. Avec nos règles des 3semaines, pas de de produits chimiques, acclimatation 1h, population étudié en détail, plantes obligatoires !!!! Etc...

Mais je pense qu'il suffit de faire un tour sur le forum pour voir la têtes des bacs des personnes qui ont posté des conseils pour être convaincu que leur conseils sont les bons.

Aqua-passion n'est pas qu'un forum ou l'on parle poisson, le site vie grace à la participation de tout ces membres passionnés et aquariophiles avertis.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#30 synodontis Re: édit:démarrage 120 litres

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 688 messages

Posté 21/09/2011 - 10:52:38

Citation

On est surement entêtés nous aussi vu d'un œil extérieur. Avec nos règles des 3semaines, pas de de produits chimiques, acclimatation 1h, population étudié en détail, plantes obligatoires !!!! Etc...

c'est empirique Snad , tout ca s'est vérifié par l'expèrience de chacun , un cycle de l'azote est un cycle de l'azote , il lui faut un certain temps pour se mettre en place !!

nous avons tous été un brin tortionnaire , le tout est de le savoir et apprendre, pour que cela ne se renouvèles plus , être a l'écoute et tout se passe bien ^^
Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
121 Utilisateur(s) actif(s):
110  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
cedric54, synodontis, alex_, gahan, titi-60, kpi, lxfe3, sven, Peserge, disho, calya
membres Dernier clic
Statistiques
313979 Messages:
20359 Sujets
293620 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426