bah on va dire qu'ils ont prit leur mal en patience maintenant c'est fini le decor est complet et la population aussi ils n'ont plus qu'a s'amuser entre les souches et les plantes et bien manger
bon encore une grosse news le 7 litres,le 60 litres et le 120 litres c'est fini maintenant il ne m'en reste qu'un et c'est un 360 litres j'ai mes poissons et ceux de ma copine dedans(il lui restait que 1 guppy et des petits tout les autre sont mort y comprit le scalaire) maintenant je suis tranquille je peux mettre se que je veux dedans, j'ai une dizaine de guppy et platy ,7 cory,3 ancitrus,un petit néon survivant du debut de l'aventure lol et plein d'alevin qui sont deja grand heureusement que mon vendeur me les rachete quand ils seront encore un peu plus grand mais va falloir que j'aile chercher des poissons qui mange les alevin car c'est pas beau, peut etre racheter des neons mais faut que je test mon eau je l'ai pas encore fais
Que de changements ! dommage pour les morts! tu as une photo? il y a de quoi faire la dedans!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
KévinAliciaVanHauwe, le 15/12/2011 - 04:09:33, dit :
il ne m'en reste qu'un et c'est un 360 litres j'ai mes poissons et ceux de ma copine dedans(il lui restait que 1 guppy et des petits tout les autre sont mort y comprit le scalaire) maintenant je suis tranquille je peux mettre se que je veux dedans,
Non, pas du tout...
Comme on te l'a dit et redit, les poissons ont des besoins spécifiques, tu peux pas tout mettre ensemble, même s'il y a de la place....
oui oui tout se que je veux a certaines conditions je me souviens du moment que sa s'entend avec les guppy mais sinon niveau place maintenant il y en a + qu'assez
voila les photos mais maintenant sa fais un peu vide il manque des plantes et des poissons aussi
Modifié par KévinAliciaVanHauwe, 16/12/2011 - 14:21:45.
KévinAliciaVanHauwe, le 16/12/2011 - 13:54:27, dit :
oui oui tout se que je veux a certaines conditions je me souviens du moment que sa s'entend avec les guppy
Non !
Il n'y a pas que le comportement par rapport aux guppy, il y a la tempèrature, s'il prèfère vivre seul ou s'il est grégaire, et plein d'autres trucs qu'on t'a déja dit...
oui je me souviens de tout sa mais quand je dis tout se que je veux ses niveau de la place si je veux rajoutes 10 guppy ou platy je pourrai le faire sans probleme
par contre j'ai déja un peu regarder se que je pouvais mettre comme autre espece il n'y a pas grand chose avec la qualité de mon eau,je n'ai trouvé que des mollys qui iraient sans probleme et je continue encore un peu a chercher si vous avez des idées ?
je ne met pas de chauffage car 300 watts non stop c'est de trop pour ma facture de courant donc j'ai entre 19°a 20° la nuit et 20° a 22° la journée
le PH est a 8
le GH a 20
et KH je ne sais pas a quoi sa sert mais j'ai 6
Ton eau est bien trop froide, il faudrait 24-25 voir 26°C
Et la différence entre la nuit, et la journée, pour moi ça fait un trop gros choque thermique
surtout que tu fais une grossiere erreur.
C'est pas 300W non stop qui pompent sur ta facture. C'est un chauffage capable de chauffer 300L d'eau au demarrage. Ebnsuite il ne chauffe que quand il y a besoin.
Cela etant, si un chauffage t'arrete, tu peux arreter le bac là.
Je te rapelle que tu as maintenant 100L a changer toutes les semaines, tu as calculé combien ca fait entre l'eau et le conditionneur ???
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
non mon chauffage c'est pas un 300 litres max c'est bien un 300 watts qui peut chauffer jusque 1000 litres et je ne le met pas car de 1 oui sa consomme et puis sur les fiches des poissons guppys et platy peuvent vivre entre 18 et 28 ° donc 20° est dans cette moyenne, sinon changer 100 litres d'eau pas semaine se n'est pas un problème car j'ai l'eau comprise dans mon loyer et le conditionneur je ne sais même pas c'est quoi j'en ai jamais mis.
et après pour se qui est du bulleur et eclairage sa tourne juste de 15h a 22h et la pompe tourne 24/24 donc ainsi c'est bon j'en suis même pas a 50 watts 24h/24
300W oui, mais il n'est pas allumer 24h sur 24 hein juste quand il a besoin de chauffer l'eau,
Le bulleur si tu as de vrai plante tu en a pas besoin, et l'éclairage c'est de 10 à 12H part jours qu'il doit être allumer
et le conditionneur, c'est pour enlever le chlore de l'eau, mortel pour les poissons
oui je sais il a un thermostat dans le chauffage mais si j'ai 20 ° y en a pas besoin pour des platy si ?
le bulleur je le fais un peu aller car je n'ai que 4 petites plantes pour 360 litres c'est peu
et le conditionneur ok je savais pas j'irai en chercher
ça reste des poissons d'eau chaude avant tout, donc 25°C est recommander
Pour les plantes, il en faudrait un peux plus, tes poissons en seront que mieux
ah je ne sais pas j'ai juste lu l'étiquette de mon chauffage 300w 1000 L
mais si il faut 25 ° ok je remet le chauffage je l'avais retirer car je ne voyais pas l'utilité de chauffer a 25 alors que quand il es eteind j'ai quand même 20 °.
Sinon des idées pour des poissons que je pourrais mettre avec mes parametres ?j'ai trouvé des mollys et aussi des autres que je me souviens pas du nom mais que je n'aime pas
non je prefere avec l'eau du robinet et prendre des poissons resistants car si je prend des poissons très stricts et que je me gourre ou autre et que après ils sont morts je vais etre dégouté des poissons.
Déja comme sa je n'ai pas su attendre un mois avant de mettre les poissons dedans mon 360 litres car je n'ai plus d'autres aquariums donc j'ai peur pour le pic de nitrite même si j'ai repris tout le filtre et les décos et l'eau de mon 120 litres.mais le je vais aller au magasin chercher du conditionneur ,des mollys et peut etre des plantes ou des autres poissons resistants
oui mais toute façon ce n'est pas compliquer il est marquer les parametres sur les aquariums donc le vendeur ne saura pas m'embrouiller je sais deja que colisa,neon,scalaire et discus c'est a oublier les mollys sa convient et puis après tout se qui es poisson eau froide je prend pas non plus et puis je verrai la bas en fait ce qu'il y a mais il y a pas enorme.
Je dirai quoi quand je rentre
Oui, j'hésitais entre impulsif et compulsif ^^ Mais comme je connais pas le sens exact de ces deux mots, et pour pas dire n'importe quoi, j'ai choisi "coup de coeur"
Ben avis perso aussi, si c'est pour faire n'importe quoi autant pas ce lancer dans l'aquariophilie.
Je suis venu sur ce forum car je faisais n'importe quoi aussi en pensant que c'était bon, et après avoir suivi tout vos conseils, ben je peux vous dire que j'en suis que plus heureux, et les poissons aussi.
et la pas de panique les amis je suis revenu j'ai juste pris des mollys et c'est vrai que beaucoup me tentaient mais après avoir lu la fiche ce n'était pas possible avec mon eau donc juste des molly et aussi j'ai pris du charbon pour eviter que l'eau devienne jaune avec les racines et il m'a dis qu'il me manquait aussi de la ceramique(des billes percées blanches) donc j'ai pris sa aussi
edit:par contre maintenant que je suis devant les fiches poissons je me rend compte que néon rose est bien plus résistant que le innesi donc je pense aller chercher des roses vu qu'ils entre dans les paramatres de mon eau a l'après de 2 ou 3° en GH
Modifié par KévinAliciaVanHauwe, 17/12/2011 - 15:37:35.
KévinAliciaVanHauwe, le 17/12/2011 - 15:32:00, dit :
j'ai pris du charbon pour eviter que l'eau devienne jaune avec les racines
Le charbon, c'est pour les résidus médicamenteux...
Les racines, si tu les a bien faites bouillir, ne dégageront pas de tanin et ton eau ne jaunira pas. Il ne te servira donc à rien. Tu aurais pu économiser quelques euros...