Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

betta repro qui ne fonctionne jamais

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Rose3005

Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Genre:Féminin

Posté 22/09/2011 - 16:57:28

bonjour tout le monde!!
je viens vous demander de l'aide voila 6 mois que j'ai acquérit mon premier betta Bubulle, suivit le mois suivant d'une jolie femelle, Calypso et aujourd'hui un nouveau petit mâle Polochon! Des poissons au caractére spécial, que je chouchoute autant que mes gros PR et mes deux monstres de xenope!
Donc chacun son aqua, ma femelle contre celui de mon premier male. Il me fait de superbes nids de bulles, elle a le ventre gonflé, des traits sur le ventre et la fameuse papille génitale dévellopé, mais quand je la présente au male, il vibre il a l'air exité et paf, il l'attaque! il l'ignore et des qu'elle s'approche il lui fonce dessus!
Pourtant ils ont tout l'air d'avoir envie....
je l'ai ai présentés 2 fois.
peut être qu'elle ne lui plais pas? :1_10:  Est ce qu'il faut attendre plus longtemps ou ne voudra t'il jamais d'elle? Y'a t'il d'autre solution pour qu'il s'accouple?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

#2 marie62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Pays:france

Posté 22/09/2011 - 17:12:57

salut,

Ils sont verticaux les traits?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#3 Rose3005 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22/09/2011 - 17:25:48

oui

#4 Rose3005 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22/09/2011 - 17:31:40

nan horizontaux et pales!

#5 marie62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 22/09/2011 - 17:51:09

elle est prête quand les lignes sont verticales et qu'elle a la tête en bas donc c'est normal elle ne veut pas la demoiselle ^^ et monsieur n'apprécie pas.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#6 cianciosa Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/09/2011 - 18:04:05

attention, quand le couple ne se plait pas (comprendre : le male ne plait pas a la femelle, car c bien elle qui choisit) il est courant que les femelles tuent le male.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#7 polo13 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 22/09/2011 - 18:16:49

Bonjour ... Nop quelque erreurs

Il arrive que le mâle ne tolere pas la femelle ou vis versa lorsqu'ils sont dans deux bacs collé ( j'en ai fait les frais ... )

le mieux tu achete un pondoire a guppy et tu met la femelle dedans . Il faut qu'il soit dan le meme aquarium ( c'est mieux )

comme dis marie , quand la femelle a les rayures verticales et je dis bien verticale et la papille génitale blanche bien visible , tu la lache avec le male ... ( bien evidement le male doit avoir fait son nids avant ) pendant une journée le mâle va pourchasser ta femelle jusqu'au moment ou elle se placera d'elle meme sous le nid et a ce moment la PERFECT !!! ils font leur affaire ....
Si pendant cette journée de chasse la femelle perd les traits verticaux tu l'enleve et tu trouve une autre femelle...

Car si ils sont compatibles , meme pourchassé , la femelle garde toujours les rayures verticales ...

Pour ma part je met direct la femelle avec le mâle ( avant meme qu'il fasse sont nid , car ayant un bac de 60 L pour la repro , elle a de la place pour distancer le mâle ... Pour l'instant mes trois repros ont fonctionné ... ( sauf que a cause de la canicule marseillaise les alevins ne tiennent pas :/ )
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#8 Rose3005 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 24/09/2011 - 18:13:23

super merci beaucoup pour vos réponses! donc ils se plaisent pas!
dommage pour lui! en plus elle va sous le nid ! et lui il la claque contre les parois!
Mais elle a pas les traits verticaux :mellow:  juste le ventre bombé et la papille blanche au bout!

#9 snoopy62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

snoopy62

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 24/09/2011 - 18:20:43

je profite du post pour poser une question,
quand on présente la femelle au male, et que celle ci hérisse ces nageoires pour impressionner le male alors que celui si parade devant elle, est ce bon signe ou pas du tout? ( aucune barre verticale visible pour le moment après une journée, seulement la papille génitale bien visible  )
merci pour votre aide

#10 cianciosa Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/09/2011 - 19:00:02

Non.
On a bien dit deux posts au dessus que les lignes doivent etre bien visibles.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#11 snoopy62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

snoopy62

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 24/09/2011 - 19:04:48

Citation

On a bien dit deux posts au dessus que les lignes doivent etre bien visibles

je présume qu'elles n'apparaissent pas non plus au bout de 5min...

#12 marie62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 24/09/2011 - 19:27:35

Si tu ne vois pas tous les signes qui indiquent qu'elle est "ok" alors c'est plutôt mal parti !

Tu as quoi comme betta? simple curiosité ^^

Modifié par marie62, 24/09/2011 - 19:28:25.

#13 snoopy62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

snoopy62

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 25/09/2011 - 09:23:14

pour le moment c'est du betta splendens, histoire de me faire la main, apres je compte essayer sur de plus belles especes.
cette nuit mon male a doublé la surface de son nid de bulle, mais apparemment ça ne suffit pas à faire craquer madame.... faudrait il penser à changer de femelle??

#14 marie62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 25/09/2011 - 10:46:14

Oui possible qu'il faille une autre femelle mais ça veut dire un autre habitat pour elle aussi! tu veux dire que c'est un simple queue de voile c'est ça? parceque en splendens tu en as pas mal de variétés (hafmoon,qdv,plakat....)

#15 snoopy62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

snoopy62

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 25/09/2011 - 11:38:30

oui simple queue de voile excuse moi!

#16 marie62 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 25/09/2011 - 11:41:44

Tiens nous au courant ! tu comptes vendre tes repros?

#17 cianciosa Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 25/09/2011 - 11:51:29

tu changes ou la femelle ou le male. la combinaison peut prendre beaucoup de temps, jusqu'a trouver les 2 partenaires qui s'acceptent.

#18 polo13 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Pays:France

Posté 22/10/2011 - 11:00:21

Voir le messagesnoopy62, le 24/09/2011 - 19:04:48, dit :

je présume qu'elles n'apparaissent pas non plus au bout de 5min...

Euh en faite les rayures verticales elles apparaissent en moins de 20secondes ... ^^ et quand la femelle parade elle aussi en conservant les rayures horizontales ce n'est pas bon du tout ... C'est quel se sent mal et en danger ... Elle essai de le dissuader :/
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#19 mimidu3346 Re: betta repro qui ne fonctionne jamais

mimidu3346

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22/10/2011 - 17:27:55

Coucou !!
Ce que tu peut faire aussi c'est que tu met ton mâle dans un bac de repro, tu sépare le bac avec une plaque de verre ou quelque chose de transparent et tu met la femelle dans l'autre partie du bac (tu met le mâle d'un coté de la plaque et la femelle de l'autre).
Tu les laisse chaqu'un s’habituer a la présence de l'autre et quand le mâle n'essaye plus d'attaquer la femelle et que tu vois que cette dernière est prête, tu enlève la vitre.
Normalement sa devrait bien se passer sinon il faut vraiment que tu change de femelle (ou de mâle).
Bonne chance !! :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
123 Utilisateur(s) actif(s):
114  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
disho, sven, gahan, fisherman94, XxPilouxX, titi-60, synodontis, alex_, cedric54
membres Dernier clic
Statistiques
313982 Messages:
20359 Sujets
293623 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426