Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Population adaptée d'invertébrés

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#61 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 12/10/2011 - 14:25:33

ouf, Cian...tu me rassures...je ne mets que des produits dennerlé....

au fait....il n'y a plus d'oeufs dans les bidons de mes crecre....mais ils doivent être drôlement bien cachés car impossible de les trouver.
heu...combien de temps avant qu'ils ne se transforment en zoés ? dslée pas le temps de chercher depuis qq temps...surbooking !!!
faut dire que c'est un peu la forêt vierge ^^

merci QSR pour cette précision...mais les mâles ils sont sexuellement actifs quand ????

le ferropol, je ne l'utilise que dans mes gros bacs...si ça peut t'aider, car Cian a déjà fait tout le nécessaire ;)

Cian, dès que j'ai des zoés je te fais signe ;)

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 12/10/2011 - 14:26:34.

#62 cianciosa Re: Population adaptée d'invertébrés

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 12/10/2011 - 15:58:36

coucou ma belle, ben ecoute j'ai plus que des femelles ! ^^ Lorsque j'ai confondu biotopol et ferropol, tout le reste a été décimé. Mais je vais changer mes RC et prendre des yellows :p
Pour les zoés ben c'est a la naissance en fait. J'avoue pas avoir vu d'oeuf dans mes bacs, mais direct des zoés. Attention a la prédation, les poissons meme les plus petits en raffolent !!!
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#63 QSR Re: Population adaptée d'invertébrés

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Pays:France

Posté 13/10/2011 - 19:54:54

Merci pour ta réponse Cian ! Pelvica pour les mâles j'avoue ne pas avoir trouvé, et pourtant j'ai fait pas mal de sites, mais je suppose que c'est un peu avant, comme à peu près toutes les espèces animales. Mais là c'est du pur pif j'avoue.

Et de ce que j'ai pu voir partout, ça va peut-être vous aider, les juvéniles (je ne sais plus exactement pourquoi mais on utilise pas le terme de zoés pour nos crecre, faudrait que je refasse deux trois recherches) restent environ un mois dans l'abdomen de la mère qui agite ses pléopodes pour les ventiler, puis elle les expulse et ils sortent déjà formé, en étant des reproductions en miniatures de leurs parents. Juste qu'ils font 1mm ou 1,5mm... C'est tout ce que je peux vous dire pour vous éclairer :-)

Sinon cette semaine aucune perte (ouf !!) et deux mues. J'avoue me rassurer. Peut-être un mini pic de je ne sais quoi qui est parti aussi vite qu'il n'est arrivé... J'espère que ça n'arrivera plus en tous cas !
Ce qui est frustrant en revanche c'est que mes crevettes ne se décident pas... Alors que mes pllanorbes ne font plus que ça !! J'en avais enlevé une grosse majorité que je mettais dans mon 90L, ben j'ai vu des masses gélatineuses sur la décante : donc des éclosions dans peu de temps ! Mais ce qui me rassure c'est qu'avec les PR... Peut-être que je n'aurai pas trop de petits :-) Ils laissent les gros tranquilles mais un peu de vitamines ne leur fera pas de mal :-)
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#64 QSR Re: Population adaptée d'invertébrés

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 13/10/2011 - 20:13:52

Les photos de mon bac et de mes crecre arrivent demain soir :-)
Bonne soirée à vous tous !
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#65 QSR Re: Population adaptée d'invertébrés

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 14/10/2011 - 18:49:49

Comme promis quelques photos de mes crevettes
Image IPB
Uploaded with ImageShack.us
Image IPB
En train de manger (j'avais mis quelques pastilles pour PR dans mon épuisette pour attraper quelques Planorbes... Les crevettes se sont régalées et je n'ai chopé aucun Planorbe xd)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voilà :-)

#66 rammstein Re: Population adaptée d'invertébrés

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 14/10/2011 - 18:51:50

elles sont bien belle^^
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#67 QSR Re: Population adaptée d'invertébrés

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 14/10/2011 - 18:56:05

Merci :-) Presque toutes adultes maintenant. Une nefait pas encore totalement 2cm, trois entre 2 et 2,5cm, et celle avec son big abdomen atteint les 2,5cm. J'aimerai en acheter de nouvelles, mais la semaine prochaine je récupère dix Caridinas Crystal Red donc je voudrais éviter les trop gros risques d'hybridation... Il vaut mieux que je les sépare ??

#68 alekxy Re: Population adaptée d'invertébrés

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin

Posté 14/10/2011 - 19:00:19

QSR, il ne peut y avoir hybridation entre crystal red et redcherry ;-)

Mais tes crevettes sont magnifiques !!! :-o
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#69 QSR Re: Population adaptée d'invertébrés

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 14/10/2011 - 19:10:44

Tant mieux alors merci Alekxy !!
Et merci pour elles :-) J'ai eu du mal à les prendre en photo mais j'en suis contente :-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
122 Utilisateur(s) actif(s):
113  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
disho, synodontis, sven, gahan, fisherman94, XxPilouxX, titi-60, alex_, cedric54
membres Dernier clic
Statistiques
313983 Messages:
20359 Sujets
293624 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426