J'ai plusieurs question, j'ai 17 ans je ne connais pas grand chose au bassin, Ma famille est moi venons déménageaient dans une maison où il y a une mare. C'est moi qui m'en n'occupe l'eau est verte a ne pas voir a 2 centimètre donc j'aimerais savoir comment je pourrait l'éclaircir, car je voudrais y mettre des carpes coï (donc j'aimerais les voir ^^. J'ai un bassin d'environ 100 000L j'ai installé une pompe qui fait 5400L/h elle tourne 6h. Il y à quelque nénuphar, pas mal de grenouilles, Mes autres problèmes sont qu'il y'a des couleuvres à colliers, et aussi une maladie qui tue les poissons, mais je n'est aucune idée de ce que cela peut être pour le moment c'est des petits poisson d'étang gardon, petite carpe il remonte a la surface je ne sais pas pourquoi
Modifié par petitefleursoleil, 24/09/2011 - 14:34:18.
Deja, bonne chose que de poser des questions, poses en autant que tu veux ! (il vaut mieux avant plutot qu'apres, quand c'est la galere ^^)
Alors j'ai tenu le bassin pendant des années, et l'eau était toute verte aussi. Malgré les pompes et autres produits en tout genre.
Un jour, marre de voir mes elodées vegeter dans mon 400L, je les ai plantées a l'arrache dans un pot en plastique pour plantes exterieures et j'ai jetté le tout dans le bassin.
quelques mois après, j'enlevais les plantes au rateau tellement il y en avait. Et l'eau était limpide comme tout !!! Comme celle du robinet !
Pour les pompes, pour 100 000L elle sert carrément a rien. Faut beaucoup, beaucoup plus puissant ! ^^
Grenouilles et crapaud sont inoffensifs, mais la couleuvre, j'émets un doute. a confirmer.
pour identifier ta maladie une photo nous aiderait.
Bonne journée !
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
DONC ! tu as deux problèmes :
1. tu viens d'emmenager dans une maison ou il y a une mare, tu dois t'en occuper en voulant éclaircir l'eau et en mettant des koi.
2. ensuite, tu as un bassin de... 100 000 litres (?!?) ou il y a des couleuvres, une maladie et quelques poissons qui remontent à la surface.
Pour les couleuvre je sais quel peuvent s'attaquer au grenouille et au poisson,
cianciosa, le 24/09/2011 - 14:14:06, dit :
Bonjour alexis
Deja, bonne chose que de poser des questions, poses en autant que tu veux ! (il vaut mieux avant plutot qu'apres, quand c'est la galere ^^)
Alors j'ai tenu le bassin pendant des années, et l'eau était toute verte aussi. Malgré les pompes et autres produits en tout genre.
Un jour, marre de voir mes elodées vegeter dans mon 400L, je les ai plantées a l'arrache dans un pot en plastique pour plantes exterieures et j'ai jetté le tout dans le bassin.
quelques mois après, j'enlevais les plantes au rateau tellement il y en avait. Et l'eau était limpide comme tout !!! Comme celle du robinet !
Pour les pompes, pour 100 000L elle sert carrément a rien. Faut beaucoup, beaucoup plus puissant ! ^^
Grenouilles et crapaud sont inoffensifs, mais la couleuvre, j'émets un doute. a confirmer.
Bonne journée !
Les couleuvres peuvent attaquer les poisson a ce que j'ai lu sur internet. Pour la pompe que me conseillés vous ? Et quel plante a tu mise dans le bassin ? Peut tu me donner plus de détaille sur ta manière de faire ?
alekxy, le 24/09/2011 - 14:17:07, dit :
DONC ! tu as deux problèmes :
1. tu viens d'emmenager dans une maison ou il y a une mare, tu dois t'en occuper en voulant éclaircir l'eau et en mettant des koi.
2. ensuite, tu as un bassin de... 100 000 litres (?!?) ou il y a des couleuvres, une maladie et quelques poissons qui remontent à la surface.
C'est magnifique mais c'est sur il y a du boulot ^^ je t'envie! je pense que tu auras toutes les réponses qu'il te faut je laisse répondre ceux qui ont un bassin
D'après ce que je sais les couleuvres mangent les poissons et les batraciens!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Je suis entrain d’héberger des images sur un site pour pouvoir les mettre mais sa prend un peu de temps. Je veux faire quelque chose de magnifique ici bien que sa le soit déjà, c'est un peu en jachère, j'adore aller dans ce coin c'est un endroit paisible, mais j'ai encore du boulot mais la j'ai besoin d'aide ^^ donc j'espere que quelqu'un pourra m'apporté des réponses
Bonne journée !
Pour les élodées tu en avait mis beaucoup ? Car j'ai une petite idée mais je ne sais pas si sa marcheras si je fait un parc tout autour de la mare d'une largeur d'environ 30 à 50 cm sa peu le faire peut etre car je n'est aucune idée de la profondeur de la mare donc je me vois pas trop récupéré des plantes qui son au milieu ^^ après je ne sais pas si c'est une bonne idée si elle ne vont pas s'étendre dans le bassin etc
Bon bah voila les poisson qui remonte a la surface, désolé on ne voit pas super bien J'en est déjà enlever pas mal je pense une bonne vingtaine en moins d'un mois et demi que j'habite cette maison, j'ai tout de suite penser au manque d’oxygène quand j'ai mi la pompe il y'en avait beaucoup moins et sa a repris mais pas autant c'est peut être le manque d’oxygène quand même si vous me dites que ma pompe ne sert a rien
Donc voici la photo
J'ai aussi cette plante que je pense avoir éliminé et qui a chaque fois revient !!
Bon. Je vais pas te mentir : y'a du boulot, quelque chose de monstre.
Au milieu, ca peut etre de l'herbe. La largeur du bassin fait que tu ne pourras pas l'entretenir réellement. par ailleurs ca n'a jamais été entretenu, donc y'a beaucoup de dechats en tous genre.
Les plantes c'est de l'elodée, celle que tu trouve en bouquet dans toute animalerie.
tu pense que si je fait un enclot qui laisse passer l'au
cianciosa, le 24/09/2011 - 15:10:50, dit :
Bon. Je vais pas te mentir : y'a du boulot, quelque chose de monstre.
Au milieu, ca peut etre de l'herbe. La largeur du bassin fait que tu ne pourras pas l'entretenir réellement. par ailleurs ca n'a jamais été entretenu, donc y'a beaucoup de dechats en tous genre.
Les plantes c'est de l'elodée, celle que tu trouve en bouquet dans toute animalerie.
Tu penses que si je fait un enclot qui laisse passer l'eau l'egeria densa. Va sortir et s éparpillé dans le bassin ? On en trouve partout de cette plante aquatique et combien coûte t'elle ?
Quelque autres photos :)
Les nénuphar en piteuse état...
J'irai voir quand j'aurai le temps car j'ai plusieur idée juste une petite question elle a besoin d'être planté l'élodée ou elle pousse n'importe ou car sinon je fait un baque immergé sa permettra de les contenir pour ne pas en avoir partout dans la marre
Bon courage pour ton bassin immense !! J'avoue que je peut pas beaucoup t'aider ! Dommage que tu ne soit pas dans ma région ... c'est exactement ce que je cherche pour mes poissons rouges !!!! ^^
Une fois terminé tu auras un vrai coin de paradis , ce jour là j'arrive et je plante ma tente
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Une fois terminé tu auras un vrai coin de paradis , ce jour là j'arrive et je plante ma tente
Mdrrr j'ai une petite question car j'ai bosser toutes l'après midi a désherber autour de la mare et du coup sa a dégeulasser la surface de l'eau j'ai donc passer un coup d'épuisette et je sortaient de ces petites bête par dizaines sans savoir ce que sais et j'ai attrapé aussi une espèce de chenille je me suis dis que c'été une sang-su mais en fait je ne suis pas très sur ... Voici quelque phot son telle nocif pour mon bassin
Les petites bêtes à grandes pattes sont des Ranatra linearis (merci ami google^^)