J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait ! Je suis entrain de remplir mon aqua d'eau et la déco en bois que j'ai mis dedans ne reste pas au fond et remonte à la surface ! Pourtant c'est exprès pour aqua, et j'en ai vu beaucoup dans vos aquarium, comme dans la photo ci dessous à droite.
Auriez vous une technique pour qu'il reste au fond ? Merci de votre aide
laurie28, le 03/02/2009 - 06:34:15, dit :
Bon ben alors voici le mien...
Un 96L brut non habité car toujours en cyclage!!!
alekxyRe: Ma déco bois pour aqua flotte, que faire ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 24/09/2011 - 16:04:00
Alors, il faut déjà la faire bouillir, plusieurs fois jusqu'a ce que l'eau reste limpide, puis la mettre dans le bac, si elle ne coule pas, la lester. Au bout de quelques heures, elle sera gorgée d'eau et coulera d'elle même.
cianciosaRe: Ma déco bois pour aqua flotte, que faire ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 24/09/2011 - 17:11:08
meme sans ca, il est de toute facon obligé de le faire bouillir, afin de ne pas amener dans ton bac de mauvaises choses.
ensuite, on le fait bouillir très longuement car le dégagement du tanin peut rendre une eau vraiment très foncée.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
bon là les amis, ça fait depuis environ 16h cet après midi que mon bout de bois boue, et que je change l'eau régulièrement et il flotte toujours. Je vous avoue que je me demande si ça va vraiment marcher et s'il va se mettre à couler un jour.
Que faites vous ensuite, faut-il le laisser refroidir avant de le mettre dedans ? Faut-il le laisser sécher ?
marie62Re: Ma déco bois pour aqua flotte, que faire ?
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 825 messages
Pays:france
Posté 24/09/2011 - 21:43:09
Tu peux le laisser tremper toute la nuit sans le faire bouillir il finira bien par couler^^ sinon tu les lestes avec un caillou.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
cianciosaRe: Ma déco bois pour aqua flotte, que faire ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 24/09/2011 - 21:53:27
Je fais bouillir entre 2 et 3 jours, a raison de 8 par jour, en changeant l'eau toutes les heures.
Apres quoi, ca coule, c'est propre.
A la derneire ebullition, je sors la racine, je la passe sous un bon jet d'eau, et je la laisse refroidir dans de l'eau froide toute une nuit. Le lendemain, je la met dans le bac.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Ça y est !! Après presque deux jours de bouillon intensif, il COULE !! HOURRA !!
Une autre petite question please : il faut maintenant que je laisse mon aqua tranquille pendant 3 semaines ou faut-il que je change un peu d'eau à un moment donné ?
Je fais tourner la pompe et le chauffage plusieurs heures pas jour ?
marie62Re: Ma déco bois pour aqua flotte, que faire ?
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 825 messages
Pays:france
Posté 25/09/2011 - 16:53:03
Alleluihah
Tu ne touches à rien pendant 3semaines à 1 mois, tu laisses tourner le chauffage et le filtre (surtout le filtre) en permanence il n'y a que la lumière que tu allumes 10/12h par jour.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !