Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Zibeline

Zibeline

Responsable communication

• Communication
  • 10 966 messages
  • Genre:Féminin

Posté 27/09/2011 - 12:37:16

Depuis quelques temps nous observons des petites anomalies sur le forum. Indépendament elles ne sont pas insurmontables mais toutes cumulées ce la devient vite difficile à gérer.

Une partie de notre équipe est en train depuis quelques jours occupée à trier, modifier, corriger, renommer, reclasser, déplacer les sujets es forums d'Aqua Passion. Et cela leur fait un boulot monstre !
En attendant, ils ne peuvent pas se concentrer sur d'autres attributions qui dont pour l'évolution du site (les fiches, articles, biotopes...). Le but étant de ne pas finir par les dégouter de cette tâche il est vrai, assez ingrate.

Je vous demanderai donc de relire et respecter les règles essentielles pour poster sur le forum. En plus, pour vous, membres, cela vous permettra d'avoir des réponses plus rapides et plus ciblées !

Lisez donc à nouveau :

extrait du réglement
1.3 ○ Choix des titres des sujets et astuces pour la bonne compréhension
Indiquez un sujet précis à votre question dans le titre : rien n'est plus inutile comme sujet que 'Question', 'Besoin d'aide', 'Help' et autres sujets qui ne veulent rien dire si l'on n'ouvre pas le message.
Indiquez plutôt 'Démarrage de bac', 'Pbm d'algues', 'Quel sol utiliser', 'Eau trouble', etc ...
Le second intérêt est qu'un visiteur ayant le même problème que vous peut trouver des réponses à sa question directement sur le forum, sans avoir besoin de reposer la même question.
Si vous avez un problème lors d'un démarrage de bac, indiquez la date de mise en eau du bac, les éventuels apports de bactéries, la composition du filtre, la date d'introduction des poissons, ... bref tout ce qui peut nous permettre de trouver une explication à ce problème.
Dans la mesure du possible, indiquez le nom latin de l'espèce de poissons ou de plantes, car les noms courants sont variables d'un pays francophone à l'autre, voire même d'un magasin à l'autre.

http://www.aqua-pass...tant-vos-posts/

http://www.aqua-pass...e-sur-internet/

Par ailleurs 2 autres choses importantes :

Vos profils : Pensez à les remplir au maximum, surtout concernant les aquariums, especes de poissons et plantes que vous avez.

Il n'y a rien de plus frustant que lorqu'on veut répondre, on se rend compte qu'on ne le peut pas car nous n'avons pas les infos nécessaires pour la compréhension de ou peut venir le soucis...

explication :

membre : j'ai des morts dans mon aqua, pourquoi?

le membre se deconnecte... quelqu'un passe pour essayer de répondre...

solution 1 : le profil est rempli...
on se fait une première idée grace a la mise en eau de l'aqua, le litrage, la population.... on peut deja donner des pistses pour la solution.

solution 2 : le profil n'est pas rempli...
on doit reposer toutes ses questions, en esperant que le membre se reconnecte vite pour pouvoir lui rpondre..... et si il y avait urgence????

pensez aussi dans vos questions, ou meme en signatures, indiquez vos parametres habituels d'eau...

Le copyright : nous avons à nouveau rencontré un problème il y a peu :

Bonjour,

Par précaution, ce message s'adresse à toutes et tous, je me permets de reprendre en remaniant quelques posts, de notre Administrateur, datant du mois de mars 2004 qui ont été effacés avec le changement de version.

Aqua-Passion :
Oui il y a des droits sur les photos et toute photo mise sur ce site doit être :
-Soit de vous
-Soit libre de droits
-Soit mise avec l'accord du propriétaire de la photo ( cet accord doit pouvoir être prouvé !)Sinon il y a violation des droits ! Je demanderais donc aux personnes ayant mis des photos illégales sur le site de le signaler.
Toutes ces photos seront supprimées dans votre intérêt et celui du site : cela peut mener loin !
Je demanderais aussi aux membres reconaissant des photos sur le site qu'ils auraient vu ailleurs de me prévenir!
Tout membre postant une photo ou texte ou autre non libre se verra attribuer un avertissement .

Il n'y a pas que les photos des sites qui soient protègées, celles des livres , brochures et même celle de vos amis aussi si ils ne sont pas au courant !
Donc je fais appel a votre bon sens et je demande toujours a ceux qui remarquent des photos non libres qu'ils les aient vu dans un site un livre ou autre de prévenir !
J'oubliais !Il est de meme pour les contenus :Texte des fiches , articles ,astuces....Si vous les avez recopié c'est interdit !

http://www.alphapix....copyright.shtml

Un rappel du Code de la Propriété Intellectuelle:
"Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle."

Ce que je veux avant tout c'est :
-Ne pas avoir de problemes avec la justice ca c'est evident !
-Que les membres n'aient pas de problemes non plus (je ne pense pas qu'a moi )!
-Que le site puisse continuer à exister (il serait dommage de réduire a néant ce site et tout ce que les membres ont construit )
-Que tout le monde soit au courant des lois et des risques encourus.
Et surtout que l'on respecte le travail des autres !
Merci de votre attention..... Image IPB :P

Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Image IPB
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion

#2 marie62 Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Pays:france

Posté 27/09/2011 - 13:03:47

Lu ok!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#3 alekxy Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 27/09/2011 - 15:34:16

Vu :-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#4 Pascaldau Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/09/2011 - 15:47:39

Et les photos de nos poissons, on peut les diffuser sans leur autorisation ? :languem:
Ou on risque d'avoir des problèmes à cause du "droit à l'image" ?

Modifié par Pascaldau, 27/09/2011 - 15:48:05.

J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#5 lxfe3 Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 27/09/2011 - 16:20:13

Voir le messagePascaldau, le 27/09/2011 - 15:47:39, dit :

Et les photos de nos poissons, on peut les diffuser sans leur autorisation ? :languem:
Ou on risque d'avoir des problèmes à cause du "droit à l'image" ?

Ca dépend, si tu gagnes le concours grâce à eux, que tu gagnes le string et qu'au prochain concours tu te prends en photo en string devant tes bacs, je pense qu'ils ne te créeront pas de problèmes..... :languem: :je_sors:
Tout vient à  point à  qui sait attendre....

#6 kawa45 Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

kawa45

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 29/09/2011 - 18:24:41

ok lu et approuvé

#7 thetiti59 Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

thetiti59

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 29/09/2011 - 22:36:33

ok
Image IPB

#8 giorgio Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 955 messages

Posté 30/09/2011 - 01:02:42

+1

#9 snoopy0691 Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

snoopy0691

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 03/10/2011 - 10:00:49

ok
Image IPB

#10 Fabmipfo Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

Fabmipfo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 89 messages

Posté 03/10/2011 - 16:41:22

Lu !!

#11 jeff60 Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 03/10/2011 - 22:11:41

lu
Image IPB

#12 Clarky Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 05/10/2011 - 10:03:58

Vu.

#13 zeph Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

zeph

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 11/10/2011 - 13:55:38

Lu.
"Il faut deux ans pour apprendre à  parler et une vie pour apprendre à  se taire." Proverbe chinois

#14 chrichri Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

chrichri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 11/10/2011 - 15:18:21

OK LU

#15 QSR Re: RAPPEL IMPORTANT à lire par tous merci

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 06/02/2012 - 03:17:27

Lu et approuvé.
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
124 Utilisateur(s) actif(s):
109  Invité(s)
0  Anonyme(s)
15  Membre(s):
marie62, albert, sven, gahan, chantal62, titi-60, synodontis, Snad, kev255, Akela007, alex_, Peserge, fisherman94, disho, XxPilouxX
membres Dernier clic
Statistiques
313985 Messages:
20359 Sujets
293626 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426