Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Damian

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 27/09/2011 - 17:19:24

Bonjour a tous, alors voila ces encore moi le casse pied ^^ je voudrais s'avoir si quelq'un aurai des Ampullaires (de taille moyenne) Bleue et Jaune ? et si oui possibiliter d'envoi ? merci beaucoup =)

(de gros pollueurs ? j'ai vu sa sur des forum et des site mais d'autres dise qu'il mange les algues et le fond de l'aquarium)) car si je les met avec mes poisson rouge... ^^

Modifié par Zibeline, 12/10/2011 - 21:07:52.

#2 alekxy Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 27/09/2011 - 17:48:31

Salut !

Pour les annonces, il y a une section spécifique sur AP. Regarde en bas à droite de la page d'accueil !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 826 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 27/09/2011 - 17:49:39

Il y a quelqu'un qui vient de mettre une annonce pour des ampullaires justement.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#4 alekxy Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 27/09/2011 - 17:54:29

Oui, c'est meeko, et je lui ai déjà envoyé un MP ^^ Mais il lui en reste !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#5 Damian Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 27/09/2011 - 17:54:31

oups dsl je n'avait pas vu :/ merci

#6 Damian Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 27/09/2011 - 18:04:50

tu pence qu'il en aura des bleu ? car j'aimerai en avoir un bleu et un jaune lol (a oui je croi que je les contacter !) merci

#7 alekxy Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 27/09/2011 - 18:13:38

Non, que des jaunes :-) Enfin je crois, je suis pas dans son aquarium non plus :-D
Rejoignez-nous !

#8 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/09/2011 - 18:34:43

Petit HS,
je ne comprends pas pourquoi il n'y a que des Ampullaires jaunes en animaleries.
Miss Pelvica m'a donné 4 ampullaires (pour service rendu... une longue histoire ou il est question de crevettes, de planaires et de mes habrosus...), un bleu, un jaune, un orange et un blanc/beige.
Ils sont nés dans son bac à partir d'ampullaires tous jaunes ?!?!?!
étrange non ?
De plus ils se portent très bien.
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il n'y a que des jaunes en animalerie ?!?!

Pour l'instant je n'en ai pas à vendre, ils me font des sacs d’œufs, mais rien n'en sort :(
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#9 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 27/09/2011 - 18:36:27

Les bleus partent plus vite peut être! j'ai acheté des ampullaires à oxyfish bleus/jaunes et les bleus sont plus chers mais surement plus demandés aussi.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#10 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/09/2011 - 18:39:51

Salut Marie, si j'ai de la repro, les premiers seront pour Miss Pelvica, et après pour toi, et après à qui voudra, mais pour l'instant : rien, à part des oeufs...

Sinon, pour la pollution, moi je dirais plutôt que ce sont des "dépollueurs", les Ampullaires.
En plus, perso, je trouve ça magnifique :wub: !

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#11 alekxy Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 27/09/2011 - 18:39:54

C'est vrai, je n'y avais jamais pensé... Des dizaines de jaunes, jamais vu l'ombre d'un bleu 0.o
Rejoignez-nous !

#12 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 27/09/2011 - 18:44:10

Merci Pascaldau :coucou:

#13 Damian Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 27/09/2011 - 18:58:27

ces sur que je ne trouve que des jaune meme en particulier ! la je vien de trouver sur un site internet un rose :p (Pomacea brigesii ) pour 2€ ! si sa vous di envoyer un pv (car je ne ces pas si j'ai le droit d'envoyer un lien hors je les deja fait ^^)

niveau ph ces pareil qu'un poisson au faite ? il faut attendre que le cycle de laqua soit bien ? =)

#14 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/09/2011 - 19:09:04

Je crois que c'est moins sensible aux nitrites car ils respirent à la surface, mais bon, dans le doute, autant attendre que le pic soit passé :)

#15 lywenn Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 27/09/2011 - 20:34:54

Pour ma part je les ai tous acheté en animalerie, j'en ai un jaune, un rose foncé, un bleu (coquille blanche pied bleu) et un..."violet" (coquille plutôt rose foncée, pied bleu)

#16 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 28/09/2011 - 11:05:22

Voir le messagelywenn, le 27/09/2011 - 20:34:54, dit :

Pour ma part je les ai tous acheté en animalerie, j'en ai un jaune, un rose foncé, un bleu (coquille blanche pied bleu) et un..."violet" (coquille plutôt rose foncée, pied bleu)

C'est marrant ça, moi j'en ai jamais vu d'autres que jaunes en animalerie... Et pourtant là ou j'habite, les animaleries c'est pas ce qui manque...
Mais peut être comme dit Marie, que l'on ne voit que ceux qui restent ;-) et que les autres couleurs partent plus vite..

#17 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 28/09/2011 - 11:12:48

Pas la peine de crâner lyween parceque toi tu n'as pas de planorbe avec la coquille mouchetée :langue:

#18 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 28/09/2011 - 13:36:09

Voir le messagemarie62, le 28/09/2011 - 11:12:48, dit :

Pas la peine de crâner lyween parceque toi tu n'as pas de planorbe avec la coquille mouchetée :langue:

Pfff... un planorbe à coquille moucheté...
MOI, j'ai maintenu la PLUS GROSSE PHYSE DU MONDE ! Na
Marron à chair bleue, alors vos nescargots de toutes les couleurs, hein...

Bon maintenant la coquille est vide, c'est moins impressionnant, faut avouer...
Elle est morte il y a quelque temps, de sa belle mort je pense.
Je ne sais pas combien de temps ça vit une physe... ni un ampullaire d'ailleurs.

Quelqu'un aurait une idée ? (c'est pas beau ça : comment se rattraper d'un HS glissant ;-) )

#19 lywenn Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 28/09/2011 - 15:27:27

Voir le messagemarie62, le 28/09/2011 - 11:12:48, dit :

Mouahaha j'aime pas les planorbes :-D

#20 Clarky Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 29/09/2011 - 08:08:19

Une physe ça vit environ un an. Les planorbes je ne sais pas, mais j'en ai désormais 6 dans mon bac. Moi ils ne me gênent pas mais ma fille les trouve moches. Avant, les petites physes se faisaient manger mais une fois atteinte leur taille adulte elles pouvaient se promener dans le bac. Depuis quelques mois, les poissons sont devenus assez gros pour manger de la physe adulte, donc il y en a dans les filtres mais plus aucune dans le bac (je retrouve parfois des coquilles vides).

Pour répondre à la question de Damian, je ne sais pas si le bilan des escargots est positif ou négatif en matière de pollution: ils broutent un peu les algues mais ajoutent des nitrates dans l'eau, donc tout dépend du bac (dans un bac très planté et bien filtré c'est bien, sinon c'est mauvais). En revanche, ils ne nettoient pas un bac: pas la peine de compter sur eux pour faire femmes de ménage, il faudra quand même nettoyer à la main.

#21 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 29/09/2011 - 10:04:36

Voir le messagelywenn, le 27/09/2011 - 20:34:54, dit :

ben moi j'aime bien les planorbes, Na ! et j'en ai de toutes les couleurs !!!!!
HS- (sorry Marie) lywenn,tu maintiens des red crystal ???

et j'avais des ampullaires jaunes qui se sont reproduits et qui ont donné des bébés de toutes les couleurs...Na!
bon, j'ai fait une grosse bêtise, j'ai mis un anentome de mon nano pendant le traitement au Fluverma....il m'a bouloté tous mes ampullaires , même les adultes, je n'y aurais jamais pensé pour les adultes. :tst2:

heureusement j'en avait donné des bébés...j'attends la nouvelle génération.... :rougi:

sinon, bonne question de Pascaldau....ça vit combien de temps un ampullaire ???? notre ami google n'a pas l'air de connaître :siffle:

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 29/09/2011 - 10:05:07.

#22 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 29/09/2011 - 10:19:46

Ouais, bin ils sont pas très performant tes Ampullaires, Miss Pelvica !
ça fait trois sacs d'oeufs qu'ils font dans mon bac et toujours pas de bébés Ampullaires...
Il va falloir que tu leur dise de s'activer un peu si tu veux la nouvelle génération ;-)

Toi ils t'écouteront peut être, parce que moi, y a rien à faire.
Sont un peu "béta" ces invertébrés, les crevettes pondent à tout va alors que je ne leur demande rien et les Ampullaires eux ne font pas de petits... Et les Anentomes qui ne mangent pas mes Physes...

Porte nawak les invertébrés !

#23 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 29/09/2011 - 10:57:00

Idem les miens ne font pas de petits !!! je pense qu'ils ne se plaisent pas ou que je n'ai pas les 2 sexes :scotch:

#24 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 29/09/2011 - 11:02:09

mais si il y a des sacs d’œufs...c'est qu'il y a les 2 sexes :wizz: ou je me trompe énormément :jongleup:

#25 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 29/09/2011 - 11:05:23

Moi je n'ai pas de sac d'oeufs ^^

#26 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 29/09/2011 - 11:06:44

Oui, je viens de me renseigner sur Internet, s'il y a des oeufs, c'est qu'il y a eux accouplement.
Les Ampullaires ne sont pas hermaphrodites.

Voir le messagemarie62, le 29/09/2011 - 11:05:23, dit :

Moi je n'ai pas de sac d'oeufs ^^
Tu en as combien d'ampullaires, Marie ? Tu n'as peut être pas mâle et femelle...

#27 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 29/09/2011 - 11:10:48

5 mais j'ai envoyé un message à meeko pour lui en prendre le mois prochain! ils sont petits mais pas chers ^^ je les laisserai grandir

#28 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 29/09/2011 - 11:22:52

t'inquiètes pas pour la taille ;-)
J'ai eu les miens tout petits et ils ont grossi à une vitesse phénoménale, en 1 mois et demi ils étaient à taille adulte.

#29 marie62 Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

marie62

• Communication
  • 6 826 messages

Posté 29/09/2011 - 11:24:39

J'espère! j'aimerai faire dans le 100litres que j'ai trouvé un réservoir pour les plantes et un bac de repro pour les ampullaires , bien nourris ils ne toucheront pas aux plantes.

#30 Pascaldau Re: Ampullaires bleus et jaunes et remarques générales sur les ampullaires

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 29/09/2011 - 11:40:13

Les miens ne touchent pas aux plantes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
143 Utilisateur(s) actif(s):
129  Invité(s)
0  Anonyme(s)
14  Membre(s):
gahan, albert, lxfe3, titi-60, marie62, synodontis, sven, chantal62, Snad, kev255, Akela007, alex_, Peserge, fisherman94
membres Dernier clic
Statistiques
313986 Messages:
20359 Sujets
293627 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426