Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Refection 60L, lancement 90L

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#211 Bubble2

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Genre:Féminin

Posté 17/01/2012 - 13:36:53

Hello Cian !! De retour ?!

Tes photos sont très belle arrête de râler !
Tes bacs sont superbe comme d'habitude, et tu as de très belle plantes.
Le petit nouveau est très sympa et surtout à l'air de se plaire chez toi !!

#212 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 18/01/2012 - 07:49:06

Le petit nouveau est un vrai goinffre, il a vite compris ou etait la pitance :langue:

merci
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#213 GregTLC Re: Refection 60L, lancement 90L

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 19/01/2012 - 21:14:32

il est bien ton nouveau filtre ex500 ? j'en cherche un de cette taille pour mon futur 54l et il a l'aire mieux que les eden et il a l'air d'avoir un bon gros débit pour un petit bac planté

comme sur aquascape ils ont bientot les bac ADA de dispo il m'interesse ^^
dans mon bac, mes néons y trônent...

#214 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 19/01/2012 - 21:26:16

Ben écoute il a été mis en ligne je l'ai acheté dans la journée même. Je l'ai recu le lendemain et mis en route aussitot (on le voit pas sur les photos la car je ne l'avais pas encore recu, elles datent un peu).
Au départ je pensais qu'il marchait pas, en fait il est juste EXTREMEMENT silencieux, affolant !! Faut vraiment poser la main dessus pour sentir que ca vibre tres legerement, comme il a des patins en plus ca atténue encore le bruit.
honnetement c'est top. tu as le reglage du debit direct donc pas d'achat en plus
fournit avec mousses, ceramique et tout (bon ca tu me diras, on switches generalement d'un filtre a un autre
le rejet et l'aspiration sont orientables
ca se suspend, ou ca se pose
le volume de filtration est impec'
canne de rejet ou buse orientable, j'ai opté pour la buse pour l'instant aucun probleme.
a mes yeux c'est juste ce que tous les possesseurs de nano attendaient (parce que la série noire de l'eden merci quoi :tst2: )

comparé a l'eden y'a pas photo : plus debit, plus de capacité de cuve, le reglable que tu as pas sur l'eden, la buse, et plus silencieux. Ok il est pas auto-amorcant, mais franchement meme avec les masses neuves donc pleines d'air il a démarré sans souci (une fois que j'ai cessé de l'arrêter pensant qu'il marchait pas bien sur :langue:)
et tout ca pour le meme prix ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#215 marie62 Re: Refection 60L, lancement 90L

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 20/01/2012 - 10:27:31

Joli tout ça !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#216 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/01/2012 - 19:10:52

Merci Marie ;)
J'ai pensé a toi mardi, je m'étais coupé un doigt et avec les mains dans l'eau je me suis dit que c'était pas prudent.
Eh ben ca guérit pas vraiment :langue:

Greg, j'ai switché l'EX500 dans le nano 10L, toujours au top. C'est concu pour ^^ J'essaie de te faire une photo demain.

#217 marie62 Re: Refection 60L, lancement 90L

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 20/01/2012 - 19:14:45

Ah ben bravo ^^ tu vas nous attraper une saleté ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#218 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/02/2012 - 19:14:03

Un mini retour, ca fait un petit moment que je n'ai rien mis ici.
Pas mal de changements dans la vie perso + très peu de temps pour moi ca donne peu de news :langue:
Du coup j'ai pris quelques photos aujourd'hui (pendant la mise a jour du PC, je dois l'avouer ^^)

Le 60L, laissé a l'abandon en quelques sortes, je me contente vraiment de l'entretien hebdomadaire + taille des plantes + fertilisation journalière ^^' le strict minimum !
Il me sert de garde plantes du coup c'est un chouilla le bordel la dedans... et aussi un sacré baisodrome a Sakuras...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 90L a déménagé en haut, et loge 2 PR en attente de jours meilleurs pour vivre chez le paternel dans le bassin. J'espère parvenir a me débarasser de ce bac par la suite pour réduire à 4 aquariums a la maison.

#219 marie62 Re: Refection 60L, lancement 90L

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 22/02/2012 - 19:18:18

Joli !!!!!! :-o

#220 Bubble2 Re: Refection 60L, lancement 90L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 22/02/2012 - 19:19:36

Hello Cian!!! Contente de te revoir !!

J'aime beaucoup le côté "jungle" organiser de ton 60L,en plus tu as de très belle photos. Tes plantes ont l'air de très bien se porter !!
Je ne me rappelais pas que tu avais des crevettes !!

#221 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/02/2012 - 19:25:49

Il n'était pas censé en rester, lorsque j'ai déménager, j'ai viré l'eau, et en reremplissant a l'arrivée je me suis apperçue qu'il restait 2 femelles sakuras.
Après quelques mois passés entre filles, ajout de quelques males et stimulation de la repro et hop, c'est reparti ^^
C'est monsieur qui est content... il adore les crevettes et me tanait d'en remettre ^^

Les bacs ne bougeront plus de toute facon avant que je n'ai déménagé (une derniere fois j'espere) pour pouvoir les modeler a ma facon, du coup ca pousse ca pousse.... ca me fera des boutures pour relancer l'industrie ;)

Merci les filles ^^

#222 Bubble2 Re: Refection 60L, lancement 90L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 22/02/2012 - 19:29:36

Elles c'étaient planquée sous les feuilles, ou alors c'est ton mari qui les a gardées dans la poche !!!

#223 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/02/2012 - 19:42:56

La première solution est la plus probable, mais la seconde n'est clairement pas a exclure ! mdr :langue:

#224 Clarky Re: Refection 60L, lancement 90L

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/03/2012 - 21:05:21

Très beaux bacs, même celui qui est fouilli. Je vois que tu as une rampe d'éclairage luxe ! J'ai hésité à en acquérir une équivalente, mais c'est un peu cher...

#225 GregTLC Re: Refection 60L, lancement 90L

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 04/03/2012 - 22:25:43

c t les promo de noel chez aquascape j'ai acheter la même :D
dans mon bac, mes néons y trônent...

#226 Clarky Re: Refection 60L, lancement 90L

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Genre:Masculin

Posté 10/03/2012 - 15:21:16

J'ai loupé la promo - j'étais sur un budget de l'ordre de 400 euros et quelques, un coup à me faire tuer par ma moitié !

Cian, des photos du bac avec les rouges, quand tu auras le temps stp?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
140 Utilisateur(s) actif(s):
130  Invité(s)
0  Anonyme(s)
10  Membre(s):
titi-60, synodontis, StephaneAqua, gahan, lxfe3, disho, marie62, alex_, sven, kev255
membres Dernier clic
Statistiques
314007 Messages:
20359 Sujets
293648 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426