Refection 60L, lancement 90L
Posté 09/12/2011 - 21:11:36
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 09/12/2011 - 21:19:31
Disons que je peux y avoir recours pour éviter d'avoir a injecter ce dont les plantes manquent, qui est 'normalement' apporté par la pipi/caca des poissons.
Mais c'est vrai que cette dernière année, plus ca va et plus les poissons... je fais mes bacs pour avoir un coin de nature, plus pour y maintenir une espèce.
Mais note comme j'ai été sage ! Le 60L est resté en eau douce ! (j'en dirai peut être pas autant en 2013.... m'enfin... ^^)
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 09/12/2011 - 21:25:07
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 09/12/2011 - 21:37:55
Et devine quoi ? C'est pas les poissons qui m’intéressent !!
Mais les coraux. L'ambiance, et toujours pareil, le coin de nature et l'évasion. Mais je voulais être sage, j'ai un congel a acheter, meme si en fin de compte équiper le 90L m'est revenu aussi cher que passer le 60 en marin XD
Cela étant, Monsieur m'a annoncé tout de go y'a 15j dans la voiture "toute façon ce sera joli quand tu auras ton bac marin a la maison !"
Un peu plus et je calais au feu rouge.
Ces hommes alors ! :D
Mais je verrai plus tard ; et puis il y a les crevettes dans le 60 pour le moment, Fred n'a pas envie de les déplacer et il n'y a plus la place pour ajouter encore un bac. Donc, patience :)
#185 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 09/12/2011 - 21:49:26
au fait j'ai un petit 100 litres complet dans le garage
Posté 09/12/2011 - 21:56:11
Cela dit il sort d'ou ce 100L ? T'as quand meme pas viré le lido du bureau de ta fille, si ?
Posté 09/12/2011 - 21:59:54
#188 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 09/12/2011 - 22:02:15
tu sais bien je suis trèèèèèès conservatrice
en fait j'ai un camion de matos accumulés depuis des années car j'arrivais pas à les vendre au cas où ^^
Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 09/12/2011 - 22:42:14.
Posté 09/12/2011 - 22:04:27
Posté 09/12/2011 - 22:15:40
C'est vrai qu'on avais pas vue les aquas depuis longtemps et ... arrête de te plaindre .... y sont magnifique !!!
Posté 09/12/2011 - 22:18:23
XD
#192 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 09/12/2011 - 22:44:35
Posté 09/12/2011 - 22:57:14
Posté 14/12/2011 - 11:24:27
Posté 14/12/2011 - 11:40:14
Par contre, puisque le moteur (et la remorque...) sont la bas, je vais devoir retourner chercher le bestiaux, au passage j'vais prendre 1h ou 2 pour chopper quelques caillasses.
Le 60L a subit une taille ce matin, la mousse arrivait limite a la surface... infernal
Du coup, j'ai viré l'HZ (plus ça va et moins ça va entre elle et moi....) son système racinaire devient ultra chiant alors que je la repique toutes les semaines... Place à la tripartita qui lui vole la vedette, pour l'instant en forme émergée... Va falloir me montrer patiente, pour le moment.
J'ai aussi complètement dégagé les pierres, plus de mousse de java.
Quoi d'autre ? Quelques têtes de glosso ont été repiquées, en test voir si elle prend racine dans le flourite qui est relativement gros (Je sais c'était pas prévu, mais devant le tapis d'HC du 10L Monsieur a dit : "Ah ouais j'aime bien les petits tapis comme ca..." => hop l'occasion du siècle !
La staurogyne repens a montré quelques petites feuilles toutes neuves toutes belles bien vertes, en immergé, du coup paf ! décapitation de toutes les vieilles têtes !
Seule la valli fait la tronche encore et boude à repartir vraiment. Quelle tête de mule celle la !
Photo ce soir, là c'est trouble et éteins
Modifié par cianciosa, 14/12/2011 - 11:40:53.
Posté 14/12/2011 - 13:58:11
Bubble2, le 14/12/2011 - 12:40:42, dit :
Oui !
Mais ça vient d'une part parce que celles que je commande arrivent en émergé (donc il leur faut un temps pour s'adapter a l'immergé + aux paramètres du bac), et d'autre part parce que je débute complètement la dedans. Donc ma perception est parfois assez loin de ce que ça donne en vrai. Ce matin en taillant je me disais qu'il allait falloir en déplacer certaines dans quelques temps... ^^ (et là, l'avantage du flourite n'est même plus à prouver !)
Sans compter que telle plante va dans 2 bacs identiques pousser dans un et péricliter dans l'autre... donc une petite part de chance aussi ! C'est le cas pour la tripartita, j'espère qu'elle va prendre cela dit !
bon les photos ne donnent rien, mon téléphone est gentiment en train de rendre l'âme... donc je suis désolée mais tant que je n'aurai pas d'APN neuf et décent (d'occas quoi XD) va falloir se contenter de ca...
la tripartita en mode émergé + pierres a nu

La staurogyne, qui repart

Une petite sakura la bas au fond... mettre 2 boutures en attente de bac et ca se pointe direct, les curieuses !

Un peu de filamenteuse dans la mousse, rien de grave cependant, mes tubes sont vieux et leur spectre ne doit plus être bon du tout !

Un mini pied de microsorum pteroptus windelov (un peu de patience pour voir la jolie dentelle faut venir sur place, appareil HS ^^)

La glosso test (si elle meurt, tant pis !)
Posté 14/12/2011 - 14:18:33
L'appareil ne fait pas tout, il contribue seulement, c'est l'osmose entre le photographe et la muse qui fait le tout
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP
Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/
Posté 14/12/2011 - 14:22:30
Posté 14/12/2011 - 20:24:43
L46, le 14/12/2011 - 14:18:33, dit :
L'appareil ne fait pas tout, il contribue seulement, c'est l'osmose entre le photographe et la muse qui fait le tout
Héhé, ca va révolutionner ma vie ca, sérieux !
Clarky, le 14/12/2011 - 14:22:30, dit :
Si tu me laisses quelques paires de semaine, on va dire.... courant de janvier... tu auras droit au 3 bacs frais et dispos.
Le 10L va pas tarder a être refondu aussi, je viens de passer commande pour lui.
Comme ca tu feras les photos direct sur place !
Posté 19/12/2011 - 14:26:22
En vrai c'est bordeaux, j'imagine pas la couleur réelle que la plante devrait avoir pour obtenir une photo couleur bordeaux

Désolée pour la saleté, la filtration est en cours de changement on sent que ça manque cruellement de brassage ^^
Sinon la verticillata stolonne dans tous les coins (ca m'arrange pour le repiquage...), la ranunculus repart aussi et la palustris cuba a pris 10cm d'un coup

Même si le seul truc conséquent posé devant le bac presque H24 est une (ou deux, ça dépend de l'heure) boule de poil.

C'est dur la vie...
Posté 19/12/2011 - 15:47:39
Je ne connaissais pas cette plante! palustris cuba originale :)
Posté 19/12/2011 - 16:02:23
Sur le bouquet recu de floraquatic, je n'ai reussi qu'a faire survivre une seule tige, qui végète depuis...
Donc ca me fait plaisir d'enfin la voir croitre et rosir gentiment. J'espère qu'elle va arborer ses ton cuivrés !
Posté 19/12/2011 - 16:09:10
Posté 05/01/2012 - 15:27:15
Posté 05/01/2012 - 15:58:18
Eh bien ca se passe que je dois démonter ma cheminée ou est logé le 90L, d'où la revente de celui ci complet.
Bon j'ai d'autres cuves dont je me débarrasse au passage hein si y'a des gens qui cherchent ^^
Pour le moment il est "protégé" si on peut dire ça sous une épaisseur de plaques de verre et de plexi afin de ne plus devoir partir a la pêche aux bouts de brique couverts de suie.
si quelqu'un en veut.... faites moi signe, y'a tout avec.
Le 60L voit la vie en blanc avec le passage en 2X24W, il a 2kg de CO2 en injection donc pour le moment il ne bouge pas le temps de se faire aux nouvelles conditions. La glosso a colonisé le sol, les pierres ont été virées...
Le 10L a du être déplacé car aussi sur la cheminée et mis a l'étage a l'abri de heurts malencontreux lors des travaux très proches (j’espère du moins, dès que le 90L sera parti).
Un 15L a été ajouté suite à l'arrivée le 25 au soir d'un betta nommé Sakana (poisson en japonais) récupéré en urgence par monsieur.
Une fois les travaux finis un peu d'ordre dans cette maison ne ferait pas de mal, je pense...
Des photos de tout ca d'ici le début des soldes, le temps que je me trouve un pti apn bien comme il faut, mon tel refusant toujours les mises au point d'objets proches.
Pour vous faire patienter, vous prendrez bien un p'ti café en terrasse ?
Posté 05/01/2012 - 16:12:55
Eh ben, que de changement, je comprend pourquoi on ne te voyait plus sur ce post !!
Si je comprend bien, tu arrête quasi tout (sauf les aqua pour les combattants, bienvenu au petit nouveau d'ailleurs !!). Enfin c'est pour mieux tout recommencer !!
Posté 05/01/2012 - 16:16:30
J'ai des cuves en super état chez moi et ca prend aussi de la place donc je m'en sépare, car les journées n'ont guère que 24h et ca fera des heureux, elles sont neuves ^^
Posté 16/01/2012 - 14:46:54
Il faut que je m'entraîne, et promis les prochaines seront faites dans le noir comme ca pas de reflets.
Les derniers jours du 90L (oui oui les vitres sont sales, je sais, en même temps, il attend depuis si longtemps que bon...

Le 60L, un peu fourre-tout en ce moment...

Le 10L et son locataire Electrode, toujours aussi trouillard, courage fuyons ; ce poisson ne nage pas, il se traine de branche en branche

Le 15L, qui loge Sakana, arrivé le 25 décembre un peu piteux mais assez bien remis depuis. Les nageoires sont par contre atrophiées et le bout ne se déploit pas (trop longtemps dans trop peu de hauteur d'eau ?) et là je ne peux rien faire ; il parade bien par contre, contrairement a son voisin La Feignasse.

Posté 16/01/2012 - 14:56:29
Sympa Sakana :)
Merci pour les photos ^^
J'iaime bien le côté jungle du 90 L ^^
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)