Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Refection 60L, lancement 90L

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#181 Pascaldau

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 09/12/2011 - 21:11:36

Les poissons ne t'intéressent plus ?
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#182 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 09/12/2011 - 21:19:31

Effectivement non.
Disons que je peux y avoir recours pour éviter d'avoir a injecter ce dont les plantes manquent, qui est 'normalement' apporté par la pipi/caca des poissons.
Mais c'est vrai que cette dernière année, plus ca va et plus les poissons... je fais mes bacs pour avoir un coin de nature, plus pour y maintenir une espèce.

Mais note comme j'ai été sage ! Le 60L est resté en eau douce ! (j'en dirai peut être pas autant en 2013.... m'enfin... ^^)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#183 Pascaldau Re: Refection 60L, lancement 90L

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 09/12/2011 - 21:25:07

Tu veux essayer l'eau de mer ?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#184 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 09/12/2011 - 21:37:55

Ca me tente beaucoup oui.
Et devine quoi ? C'est pas les poissons qui m’intéressent !! :langue:
Mais les coraux. L'ambiance, et toujours pareil, le coin de nature et l'évasion. Mais je voulais être sage, j'ai un congel a acheter, meme si en fin de compte équiper le 90L m'est revenu aussi cher que passer le 60 en marin XD
Cela étant, Monsieur m'a annoncé tout de go y'a 15j dans la voiture "toute façon ce sera joli quand tu auras ton bac marin a la maison !"
Un peu plus et je calais au feu rouge.

Ces hommes alors ! :D

Mais je verrai plus tard ; et puis il y a les crevettes dans le 60 pour le moment, Fred n'a pas envie de les déplacer et il n'y a plus la place pour ajouter encore un bac. Donc, patience :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#185 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Refection 60L, lancement 90L

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 09/12/2011 - 21:49:26

Cian.....2012 ça va être un marin que tu vas faire :siffle:

au fait j'ai un petit 100 litres complet dans le garage :tel:

#186 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 09/12/2011 - 21:56:11

Oh bah voila, tu peux te lancer aussi Pelvi !!!

Cela dit il sort d'ou ce 100L ? T'as quand meme pas viré le lido du bureau de ta fille, si ?

#187 Pascaldau Re: Refection 60L, lancement 90L

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 09/12/2011 - 21:59:54

La Pelvica, elle a un "tas" d'aquarium ! en eau ou pas...

#188 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Refection 60L, lancement 90L

• Invités

Posté 09/12/2011 - 22:02:15

non, non.....je dois déménager avant ...et c comme ça que j'ai vu qu'il me restait encore un 100 litres au garage....

tu sais bien je suis trèèèèèès conservatrice :languem:

en fait j'ai un camion de matos accumulés depuis des années car j'arrivais pas à les vendre au cas où ^^

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 09/12/2011 - 22:42:14.

#189 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 09/12/2011 - 22:04:27

Ca sert toujours ! tu fais bien de le garder, sait on jamais qu'un jour tu le remettes en eau ;)

#190 Bubble2 Re: Refection 60L, lancement 90L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 09/12/2011 - 22:15:40

Youpi Cian le retour !!!

C'est vrai qu'on avais pas vue les aquas depuis longtemps et ... arrête de te plaindre .... y sont magnifique !!!

#191 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 09/12/2011 - 22:18:23

Mise en eau la semaine qui arrive ou celle d'après, suivant quand je devrai descendre sur Chambéry chercher le moteur d'avion. J'aimerai pas trop être en pleine mise en eau quand on me dira Allez Clairette, faut y aller la, on t'attend t'as 1200 bornes a faire en 24h !

XD

#192 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Refection 60L, lancement 90L

• Invités

Posté 09/12/2011 - 22:44:35

non, non Cian mon prochain sera un vraiment gros gros bac .......

#193 Pascaldau Re: Refection 60L, lancement 90L

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 09/12/2011 - 22:57:14

:coeur2:

#194 Clarky Re: Refection 60L, lancement 90L

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 14/12/2011 - 11:24:27

Je m'absente quelques jours, je vois que les aquariums ne servent plus qu'aux plantes et pas aux poissons (pourquoi pas ? c'est vrai que c'est moins pénible), mais surtout qu'on y met des moteurs d'avions, maintenant ? Il n'y a carrément plus de jeunesse, ou bien c'est juste qu'il faut que j'arrête de boire ? :_ouf2:

#195 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/12/2011 - 11:40:14

ahaha non le moteur je l'ai mis dans une remorque, la remorque aux fesses de ma bagnole et roule ma poule direction Chambéry aller retour express !! Pas le choix, des gens certifiés pour mettre les entrailles de moteurs neufs a l'air libre, y'en a...un. :langue:
Par contre, puisque le moteur (et la remorque...) sont la bas, je vais devoir retourner chercher le bestiaux, au passage j'vais prendre 1h ou 2 pour chopper quelques caillasses.

Le 60L a subit une taille ce matin, la mousse arrivait limite a la surface... infernal -_-
Du coup, j'ai viré l'HZ (plus ça va et moins ça va entre elle et moi....) son système racinaire devient ultra chiant alors que je la repique toutes les semaines... Place à la tripartita qui lui vole la vedette, pour l'instant en forme émergée... Va falloir me montrer patiente, pour le moment.
J'ai aussi complètement dégagé les pierres, plus de mousse de java.
Quoi d'autre ? Quelques têtes de glosso ont été repiquées, en test voir si elle prend racine dans le flourite qui est relativement gros (Je sais c'était pas prévu, mais devant le tapis d'HC du 10L Monsieur a dit : "Ah ouais j'aime bien les petits tapis comme ca..." => hop l'occasion du siècle ! :ninja:
La staurogyne repens a montré quelques petites feuilles toutes neuves toutes belles bien vertes, en immergé, du coup paf ! décapitation de toutes les vieilles têtes ! :wizz:
Seule la valli fait la tronche encore et boude à repartir vraiment. Quelle tête de mule celle la !
Photo ce soir, là c'est trouble et éteins :_ouf2:

Modifié par cianciosa, 14/12/2011 - 11:40:53.

#196 Bubble2 Re: Refection 60L, lancement 90L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 14/12/2011 - 12:40:42

Voir le messageClarky, le 14/12/2011 - 11:24:27, dit :

c'est vrai que c'est moins pénible),

Ca à pas l'air !!!! Les plantes ont l'air de faire de la résistance !!

#197 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/12/2011 - 13:58:11

Voir le messageBubble2, le 14/12/2011 - 12:40:42, dit :

Ca à pas l'air !!!! Les plantes ont l'air de faire de la résistance !!

Oui ! :boxe:

Mais ça vient d'une part parce que celles que je commande arrivent en émergé (donc il leur faut un temps pour s'adapter a l'immergé + aux paramètres du bac), et d'autre part parce que je débute complètement la dedans. Donc ma perception est parfois assez loin de ce que ça donne en vrai. Ce matin en taillant je me disais qu'il allait falloir en déplacer certaines dans quelques temps... ^^ (et là, l'avantage du flourite n'est même plus à prouver !)
Sans compter que telle plante va dans 2 bacs identiques pousser dans un et péricliter dans l'autre... donc une petite part de chance aussi ! C'est le cas pour la tripartita, j'espère qu'elle va prendre cela dit !
bon les photos ne donnent rien, mon téléphone est gentiment en train de rendre l'âme... donc je suis désolée mais tant que je n'aurai pas d'APN neuf et décent (d'occas quoi XD) va falloir se contenter de ca...

la tripartita en mode émergé + pierres a nu
Image IPB

La staurogyne, qui repart
Image IPB

Image IPB

Une petite sakura la bas au fond... mettre 2 boutures en attente de bac et ca se pointe direct, les curieuses !
Image IPB

Un peu de filamenteuse dans la mousse, rien de grave cependant, mes tubes sont vieux et leur spectre ne doit plus être bon du tout !
Image IPB

Un mini pied de microsorum pteroptus windelov (un peu de patience pour voir la jolie dentelle faut venir sur place, appareil HS ^^)

Image IPB

La glosso test (si elle meurt, tant pis !)
Image IPB

#198 L46 Re: Refection 60L, lancement 90L

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 14/12/2011 - 14:18:33

Bravo cian !! Jolies tes plantes !

L'appareil ne fait pas tout, il contribue seulement, c'est l'osmose entre le photographe et la muse  qui fait le tout ;-)
29 Mars => 16 Avril au Japon    Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#199 Clarky Re: Refection 60L, lancement 90L

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 14/12/2011 - 14:22:30

C'est vraiment impressionnant - faudra que je te prête mon APN pour quelques jours, un de ces 4.

#200 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/12/2011 - 20:24:43

Voir le messageL46, le 14/12/2011 - 14:18:33, dit :

Bravo cian !! Jolies tes plantes !

L'appareil ne fait pas tout, il contribue seulement, c'est l'osmose entre le photographe et la muse  qui fait le tout ;-)
Je me suis mise d'accord avec monsieur : je prends ses pneus, il prend le congel et un petit APN quand ce sera les soldes !
Héhé, ca va révolutionner ma vie ca, sérieux ! :heee:

Voir le messageClarky, le 14/12/2011 - 14:22:30, dit :

C'est vraiment impressionnant - faudra que je te prête mon APN pour quelques jours, un de ces 4.
Ben si tu es de Paris, le mieux c'est que tu vienne a la maison ! Promis je mords pas (enfin pas tout de suite :boxe: )
Si tu me laisses quelques paires de semaine, on va dire.... courant de janvier... tu auras droit au 3 bacs frais et dispos.
Le 10L va pas tarder a être refondu aussi, je viens de passer commande pour lui.
Comme ca tu feras les photos direct sur place ! :siffle:

#201 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 19/12/2011 - 14:26:22

Malgré un appareil au rendu très jaune, j'arrive a obtenir un peu de rouge.
En vrai c'est bordeaux, j'imagine pas la couleur réelle que la plante devrait avoir pour obtenir une photo couleur bordeaux :langue:

Image IPB

Image IPB

Désolée pour la saleté, la filtration est en cours de changement on sent que ça manque cruellement de brassage ^^

Sinon la verticillata stolonne dans tous les coins (ca m'arrange pour le repiquage...), la ranunculus repart aussi et la palustris cuba a pris 10cm d'un coup :aaahh: ; le 90L est toujours en jachère (^^) histoire d'avoir une masse de plante assez conséquente.

Image IPB

Même si le seul truc conséquent posé devant le bac presque H24 est une (ou deux, ça dépend de l'heure) boule de poil.

Image IPB

C'est dur la vie... :byebye:

#202 L46 Re: Refection 60L, lancement 90L

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 19/12/2011 - 15:47:39

joli !!

Je ne connaissais pas cette plante! palustris cuba originale :)

#203 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 19/12/2011 - 16:02:23

Ca fait plus d'un an que je l'ai.
Sur le bouquet recu de floraquatic, je n'ai reussi qu'a faire survivre une seule tige, qui végète depuis...
Donc ca me fait plaisir d'enfin la voir croitre et rosir gentiment. J'espère qu'elle va arborer ses ton cuivrés !

#204 L46 Re: Refection 60L, lancement 90L

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 19/12/2011 - 16:09:10

on va croiser les doigts ^^

#205 Bubble2 Re: Refection 60L, lancement 90L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 05/01/2012 - 15:27:15

Alors Cian, ... comment ça se passe ?? !!

#206 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 05/01/2012 - 15:58:18

Coucou :)

Eh bien ca se passe que je dois démonter ma cheminée ou est logé le 90L, d'où la revente de celui ci complet.
Bon j'ai d'autres cuves dont je me débarrasse au passage hein si y'a des gens qui cherchent ^^
Pour le moment il est "protégé" si on peut dire ça sous une épaisseur de plaques de verre et de plexi afin de ne plus devoir partir a la pêche aux bouts de brique couverts de suie.
si quelqu'un en veut.... faites moi signe, y'a tout avec.

Le 60L voit la vie en blanc avec le passage en 2X24W, il a 2kg de CO2 en injection donc pour le moment il ne bouge pas le temps de se faire aux nouvelles conditions. La glosso a colonisé le sol, les pierres ont été virées...

Le 10L a du être déplacé car aussi sur la cheminée et mis a l'étage a l'abri de heurts malencontreux lors des travaux très proches (j’espère du moins, dès que le 90L sera parti).

Un 15L a été ajouté suite à l'arrivée le 25 au soir d'un betta nommé Sakana (poisson en japonais) récupéré en urgence par monsieur.

Une fois les travaux finis un peu d'ordre dans cette maison ne ferait pas de mal, je pense...
Des photos de tout ca d'ici le début des soldes, le temps que je me trouve un pti apn bien comme il faut, mon tel refusant toujours les mises au point d'objets proches.

Pour vous faire patienter, vous prendrez bien un p'ti café en terrasse ? :langue:

Image IPB

#207 Bubble2 Re: Refection 60L, lancement 90L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 05/01/2012 - 16:12:55

Partante pour le petit café (plutôt thé mais je suis sûr que tu en as aussi !!), il y à galette chez ma mamie j’amènerais un bout !!

Eh ben, que de changement, je comprend pourquoi on ne te voyait plus sur ce post !!
Si je comprend bien, tu arrête quasi tout (sauf les aqua pour les combattants, bienvenu au petit nouveau d'ailleurs !!). Enfin c'est pour mieux tout recommencer !!

#208 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 05/01/2012 - 16:16:30

Oui et non. Disons que le 90L va céder sa place. Les autres bacs ne bougent pas.
J'ai des cuves en super état chez moi et ca prend aussi de la place donc je m'en sépare, car les journées n'ont guère que 24h et ca fera des heureux, elles sont neuves ^^

#209 cianciosa Re: Refection 60L, lancement 90L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 16/01/2012 - 14:46:54

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, rien de bien nouveau, mais comme j'ai troqué mes vilaines photos jaunes contres des blanches (et nettes, fini le flou ^^) je me suis un peu amusée.
Il faut que je m'entraîne, et promis les prochaines seront faites dans le noir comme ca pas de reflets.

Les derniers jours du 90L (oui oui les vitres sont sales, je sais, en même temps, il attend depuis si longtemps que bon... :langue:)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 60L, un peu fourre-tout en ce moment...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 10L et son locataire Electrode, toujours aussi trouillard, courage fuyons ; ce poisson ne nage pas, il se traine de branche en branche :rougi:

Image IPB

Le 15L, qui loge Sakana, arrivé le 25 décembre un peu piteux mais assez bien remis depuis. Les nageoires sont par contre atrophiées et le bout ne se déploit pas (trop longtemps dans trop peu de hauteur d'eau ?) et là je ne peux rien faire ; il parade bien par contre, contrairement a son voisin La Feignasse.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#210 L46 Re: Refection 60L, lancement 90L

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 16/01/2012 - 14:56:29

Joli tout ça ^^

Sympa Sakana :)

Merci pour les photos ^^

J'iaime bien le côté jungle du 90 L ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
140 Utilisateur(s) actif(s):
130  Invité(s)
0  Anonyme(s)
10  Membre(s):
titi-60, synodontis, StephaneAqua, gahan, lxfe3, disho, marie62, alex_, sven, kev255
membres Dernier clic
Statistiques
314007 Messages:
20359 Sujets
293648 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426