bonjour a tous je voudrai kellque renseignement sur un de mes gourami qui est je pense pleine d oeuf donc je lai mis en isolement dans un pondoire esque se si en bien car g vu sur certin cite quil mette bas dans des bulle quil forme eu meme donc je lai isolet de peur que les petit ne se face manger par les autre poisson
cianciosaRe: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 05/10/2011 - 21:57:38
Bonjour
si ton poisson est un femelle et qu'elle est pleine, relache la... La nature n'enferme pas les futures mamans, et la, tu ne fais que la stresser, elle ne pondra pas ses oeufs.
Par ailleurs, les gouramis placent leurs oeufs dans un nid de bulle, qui est fait par le pere, sans ce nid et sans le pere ca ne donnera rien.
Cela étant, nous pouvons te confirmer tes dires avec une belle photo ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
lxfe3Re: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
lxfe3
Habitué
Membres
1 108 messages
Pays:France
Posté 06/10/2011 - 12:22:58
Bonjour,
sur casimages, tu vas sur parcourir (héberger une image), tu cliques sur le "lien" de ta photo, tu fais ouvrir, puis valider et enfin tu copies/colles le lien qui s'affiche.
En général je prends celui : Pour montrer directement l'image en grand ( Mail , Messenger ... ) C'est le 3ème lien...
quinartRe: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
quinart
Membre
Membres
164 messages
Genre:Masculin
Pays:france
Posté 06/10/2011 - 12:27:20
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111006013417977815.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a> merci beaucoup esperant que sela marche
quinartRe: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
quinart
Membre
Membres
164 messages
Posté 06/10/2011 - 12:44:29
merci quand meme et c tu comment reconaiton le male de la femelle scalaire car jen né trois et depui que g mi le troisieme il i a un qui chasse tou le temp l autre donc aurai til pas deux mal et une femmelle
lxfe3
Habitué
Membres
1 108 messages
Posté 06/10/2011 - 13:28:18
Je ne m'y connais pas du tout en scalaires mais il me semble qu'ils sont territoriaux et comme dans tout groupe déjà formé il faut qu'une "hiérarchie" s'installe quand un nouveau débarque...
Mais là encore, attends confirmation.......
Ca fait longtemps que tu l'as introduis ? Tu as quoi comme litrage ?
lxfe3
Habitué
Membres
1 108 messages
Posté 06/10/2011 - 14:35:54
Oui tu peux mettre des vidéos mais il faut passer par youtube ou daylimotion
C'est bon !!!!!! Par contre je suis obligée de copier/coller un bout du lien pour ouvrir la photo mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil....
CarpeDiemRe: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
CarpeDiem
Habitué
Membres
2 353 messages
Posté 06/10/2011 - 15:37:31
Bonjour. Essaie d'éviter le langage SMS, s'il te plaît, et d'améliorer un peu ton orthographe.
Tu sembles en effet posséder un couple de Trichogaster leeri. Je ne sais pas si la femelle est pleine d'œufs mais cela ne sera pas bon pour elle d'être isolée. Pour avoir une repro, c'est une autre paire de manches !
Il est impossible de différencier les sexes chez les scalaires, sauf lors de la ponte. L'appareil de la femelle est plus épais que celui du mâle. Parfois, avant la ponte, le mâle harcèle un peu la femelle pour l'inciter à pondre.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
adramalechRe: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
adramalech
Contributeur
Membres
8 108 messages
Posté 06/10/2011 - 17:07:26
si le gourami qui est isolé a le ventre plus rouge et les nageoires plus longues : c'est le mâle.
étant données les conditions de maintenance (cf ton autre sujet où je t'ai longuement répondu ) je pense que tu n'auras pas de ponte, ni d'alevins. les gourami pondent dans la végétation, dans une eau douce et acide, avec peu de courant et lors d'une augmentation de température, et comme la plupart des poissons, uniquement s'ils se sentent en confiance et à l'aise.
adramalechRe: jai isolé un gourami car je pense que il est plein d oeuf
adramalech
Contributeur
Membres
8 108 messages
Posté 06/10/2011 - 17:25:19
de qui, de quoi ? pas de gourami, j'en suis certaine
merci de faire attention à ton écriture, nous ne le répéterons pas éternellement ! les fautes je comprends (même si il existe des correcteurs automatiques orthographiques), mais le langage SMS tu peux clairement l'éviter.