Mon aqua de 54 litres équipé est en eau depuis 15 jours. Je sais qu'il faut encore que j'attende pour acheter mes poissons.
Simplement, je voulais savoir s'il fallait changer un peu d'eau ou nettoyer en attendant ?
Car je vous explique : j'ai planté environ 8 plantes et l'une d'entre elle ne s'est pas plu du tout (mal plantée ?) et commençait à sérieusement pourrir. Ce qui a entrainer plein plein de saletés dans mon aqua ! J'ai retiré la méchante plante mais l'eau n'est pas très transparente à cause des plantes.
Comment faire pour nettoyer un peu tout cela ? Il y a pas mal de petites particules tombées sur le gravier aussi... Puis-je changer un peu d'eau ?
kisscool59Re: Nettoyage de mon aquarium en attendant ses occupants ?
kisscool59
Membre
Membres
18 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 06/10/2011 - 18:17:01
salut,
tu as un filtre dans ton bac ?
Si il y a des saletés je pense que tu peux retirer les plus gros morceaux, et ensuite si tu as une pompe laisse le temps faire ^^
cianciosaRe: Nettoyage de mon aquarium en attendant ses occupants ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 06/10/2011 - 18:29:44
On ne change pas l'eau pendant le cyclage. Sinon, tu retardes le cycle. Ne touche a rien, retires au pire les mporceau avec une epuisette et c'est tout.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
PascaldauRe: Nettoyage de mon aquarium en attendant ses occupants ?
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 06/10/2011 - 21:48:06
Un tuyau...
Tu aspire pour amorcer, et après tu balade le tuyau sur le fond pour nettoyer...
Tu vas ramasser un peu de sable, mais bon, tu pourra le remettre dans le bac après...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
AdelinetamarisRe: Nettoyage de mon aquarium en attendant ses occupants ?
Adelinetamaris
Membre
Membres
129 messages
Posté 07/10/2011 - 19:18:24
Ca y est j'ai mon tuyau ! Alors récapitulons, il faut que j'aspire un peu pour amorcer et les saletés entrent dans le tuyau pour ressortir de l'autre coté c'est ça ? Il va falloir que je mette en pratique, ça me semble étrange
Adelinetamaris
Membre
Membres
129 messages
Posté 07/10/2011 - 20:05:03
Ca y est essai convainquant ! Après avoir mis un peu d'eau partout avec le tuyau dans un premier temps, j'ai capté le truc et je m'en suis pas mal sortie ! Mais du coup, ça enlève pas mal d'eau.
Adelinetamaris
Membre
Membres
129 messages
Posté 07/10/2011 - 20:11:42
Par contre, j'ai découvert aussi qu'il y avait déjà "de la vie" dans mon aquarium ! En fait, il y a quelques minuscule et miscoscopiques "choses" blanches qui trottent à la surface et qui plongent, c'est très étrange... je ne sais comment vous expliquer ! Des petits points blancs, comme de minuscules petits tout petits têtards... (non je ne suis pas folle lol)
cianciosaRe: Nettoyage de mon aquarium en attendant ses occupants ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 07/10/2011 - 21:00:32
sans photo, c'est difficile.
Cela étant, il peut tout a fait y avoir des trucs entrés avec les plantes, surtout si elles n'ont pas eu de bain avant, et pas de nettoyage minutieux.
Relativises : tout point d'eau a sa micro faune, il faut laisser les choses se faire naturellement, ensuite seulement, s'inquiéter ;)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Adelinetamaris
Membre
Membres
129 messages
Posté 07/10/2011 - 21:09:42
Tu as raison ! Ce n'est pas vraiment que je m'inquiète en fait, c'est surtout que je me demande ce que c'est ! Je verrai bien si ça grossi lol !
J'ai nettoyé mes plantes avant de les mettre dedans, mais sans doute pas assez !
lxfe3Re: Nettoyage de mon aquarium en attendant ses occupants ?
lxfe3
Habitué
Membres
1 109 messages
Posté 08/10/2011 - 09:24:04
Bonjour,
tes petites bestioles blanches me rappellent celles que j'avais eu au démarrage de mon bac, je te mets le lien http://www.aqua-pass...__fromsearch__1
Et à l'introduction des poissons, 2 jours après il n'y en avait plus aucune !