Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Ponte ramirezi

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Freezer71

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Genre:Masculin

Posté 07/10/2011 - 13:43:04

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne surprise ces derniers temps d'assister à une ponte de mon couple de ramirezi et ce à peine plus d'un mois après les avoir achetés!

La ponte a eu lieu sur une feuille et le mâle surveillait tant bien que mal. Il y a avait quelques guppys que j'ai aussitôt retiré. Malgré cela, le lendemain matin, la moitié de la ponte avait disparue : ancistrus ou escargots (planorbes et/ou mélanoïdes) ou les parents? La suite je n'ai pas y assister vu que je partais quelques jours! Malheureusement à mon retour, pas d'alevins dans le bac...

Papa qui surveille :

[attachment=0]Ramirezi_002.jpg[/attachment]

La ponte est survenue seulement quelques heures après un changement d'eau. Je verrais si c'est un facteur déclenchant.

Si quelqu'un a des conseils à me donner pour réussir une repro, je suis preneur!

Merci et à bientôt

Fichier(s) joint(s)

#2 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Ponte ramirezi

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 07/10/2011 - 13:50:20

bonjour, c'est difficile une repro de ramirezi car ils le font sur substrat à découvert....
j'y ai réussi, malgré ma population de gloutonneurs d'oeufs, en isolant tant bien que mal le creux de la racine où ils avaient pondus...et oui les parents en mangent arfff ! mais j'ai tout de même réussi à en avoir 9....

j'ai remarqué qu'ils pondaient après un stress, changement d'eau, modification des plantes, introduction d'un poisson etc....mais après je n'ai pas fait le même schéma...trop compliqué à isoler :unsure:

#3 Freezer71 Re: Ponte ramirezi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Genre:Masculin

Posté 11/10/2011 - 20:59:44

Faudrait que je les mettent en bac spécifique alors, sans escargots ni ventouses! Mais pas de bac dispo pour le moment. Il faudra que je refasse ce bac depuis le temps que j'y pense. Je me débarasserais enfin (peut être) de ces escargots!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
124 Utilisateur(s) actif(s):
112  Invité(s)
0  Anonyme(s)
12  Membre(s):
lxfe3, synodontis, giorgio, alex_, cedric54, StephaneAqua, gahan, titi-60, Stéphaystan, sven, disho, marie62
membres Dernier clic
Statistiques
314011 Messages:
20359 Sujets
293652 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426