Aller au contenu
Javascript désactivé détecté
Vous avez actuellement le javascript qui est désactivé. Plusieurs fonctionnalités peuvent ne pas marcher. Veuillez réactiver le javascript pour accéder à toutes les fonctionnalités.
40 réponses à ce sujet
jeremydu57
Genre: Masculin
Pays: france
Posté 09/10/2011 - 19:49:10
après quelques temps d'inactivité sur le site car mon cher ordinateur était tombé en panne , je viens
vous poser quelques questions .
voila je reçois si tout va bien un aquarium de dimension 0.60x0.60x0.60 ou 0.50x0.50x0.50 , et je voudrais
savoir le materiel éxacte qu'il faut plus le prix en neuf après j'irais voir en occase pour me faire une idéé ; et
quelle population je pourrais maintenir dans ce volume d'eau .
merci d'avance pour les réponses .
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa
gahan
Re: aquarium récifal
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 10/10/2011 - 12:51:42
Salut,
tu va tourner avec ces dimensions entre 120 et 150 l.
Niveau matériel il va te falloir un écumeur, pompes de brassage +/- 3500l/h deux ou trois pompes c'est mieux qu'une.
éclairage 100/150w, chauffage.
Sable de corail; 10/15 kg de pierres vivantes, sel, densimètre ou réfractomètre. produits de test ph, no2, no3, kh, mg, ca.
Pour le vivant c'est en fonction de tes gouts mais le choix est déjà plus vaste que pour un petit 30 litres.
niveau budget en neuf tu va tourner tout compris matos + vivant vers les 1500 €.
jeremydu57
Posté 10/10/2011 - 14:06:28
salut gahan merci de ta réponse pour le materiel je vient de chercher en tout j'aunais pour 200 euros tout compris . et en vivant
faut que je me renseigne .
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
jeremydu57
Posté 10/10/2011 - 14:21:55
par contre comme aquarium le mieux serais un aquarium carré comme cité au dessus ou un aquarium réctangulaire de 150 litres ?
sinon comme population je verrais bien sa :
-un couple d'ocellaris
-un gramma loreto
-un gobiodon okinawae ou en couple je sais pas si se serait possible .
je pense que pour ce volume en sachant que je pense prendre un 150 sa passe .
après il y a tellement de choix que ma population n'est pas encore définie .
après comme coraux vue que je ne connais rien je vais me renseigner dessus encore un petit moment .
Modifié par jeremydu57, 10/10/2011 - 14:23:24.
jeremydu57
Posté 11/10/2011 - 12:11:43
salut pourrais tu me dire si cette écumeur est bien ou pas .
c'est un écumeur aquavie ps500
jeremydu57
Posté 13/10/2011 - 18:01:18
salut gahan dit moi pour un bac récifal sa pourrais aller ?
http://www.leboncoin...299.htm?ca=15_s
ésseille de vite me répondre si peut car si ses bon je vais le chercher cette semaine déjâ .
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 13/10/2011 - 18:07:30
il est pas mal mais pour du récifal mis à part le bac et le chauffage, le reste ne te servira à rien.
et si tu pars sur un 300l le budget ne sera pas pareil, tu dois compter +/-3000 euros
jeremydu57
Posté 13/10/2011 - 19:43:48
oui j'ai déjâ regardé pour l'achat du matériel , en neuf je suis au alentour de 2800 et en occase 1800-2200 aquarium compris .
rien n'est définit encore j'ésite entre celui la et un osaka 260 litres encore .
pour le moment l'argent je l'ai j'ai plus qu'a voir se qui me plait le plus , dès que j'ai l'aquarium j'ouvrirais un nouveau sujet pour
toutes les étapes de réalisations .
et merci pour ta réponse rapide .
jeremydu57
Posté 13/10/2011 - 22:50:23
salut j'ai trouvé des pompes de brassage pourrait tu me dire si elles sont bien ou non .
en sachant que je compte me prendre , la 5000l/h+3000l/h+ la 1400l/h sa devrais je pense suffire
regarde ses sur cette annonce :
http://www.leboncoin...6892.htm?ca=1_s
j'attend ta réponse pour lui les commander vue que je ne connais pas encore très bien les marques en récifal .
Modifié par jeremydu57, 14/10/2011 - 00:16:33.
jeff60
jeff60
Pays: FRANCE
Posté 13/10/2011 - 22:51:50
Salut Jeremy57
Cool pour ton projet
Le top que tu es 2800 euros à mettre dans un aquarium d eau de mer , j'aimerai bien faire pareil ^^
Vivement les photos du projet dans ton prochain topic ^^
jeremydu57
Posté 15/10/2011 - 14:05:05
salut jeff oui j'ai de la chance mais j'ai du économisé 1 ans donc ses beaucoup de patience quand même .
j'ai trouvé ses 2 écumeurs mais je sais pas le quelle prendre et s'ils sont bien ou non voila les liens .
http://www.akouashop...squ-a-400l.html
http://www.akouashop...squ-a-800l.html
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 15/10/2011 - 15:49:38
si tu veux quelques chose de fiable et d'efficace tu as tunze, deltec et ati, il sont plus chers mais c'est de la qualité.
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 15/10/2011 - 16:19:04
pour l'écumeur tu dois compter le double de ce qui est indiquer.
pour un bac de 150l tu prends un écumeur pour un 300l...
jeremydu57, le 13/10/2011 - 22:50:23, dit :
salut j'ai trouvé des pompes de brassage pourrait tu me dire si elles sont bien ou non .
en sachant que je compte me prendre , la 5000l/h+3000l/h+ la 1400l/h sa devrais je pense suffire
regarde ses sur cette annonce :
http://www.leboncoin...6892.htm?ca=1_s
j'attend ta réponse pour lui les commander vue que je ne connais pas encore très bien les marques en récifal .
les pompes coralia sont biens mais dans un récifal elles se dégradent assez vivent et deviennent bruyantes.
jeremydu57
Posté 15/10/2011 - 17:40:50
oké merci je vais passer ma petite commande dès demain .
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 15/10/2011 - 17:48:03
vu que tu as le budget et si en plus tu veux quelque chose de beau et de qualité et simple pour débuter tu as le rsm 250
http://www.poisson-o...ble.html#idTab1
jeremydu57
Posté 17/10/2011 - 11:38:47
salut a midi je vais a l'aquarium du discus vue que ses près de chez moi pour un osmoseur et des pompes de brassage .
j'ai trouvé l'osmoseur que je vais surement me prendre .
http://www.aquariumd...p?ItmID=7088033
jeremydu57
Posté 17/10/2011 - 16:22:00
bon ben voila osmoseur acheté ji retourne samedi pour les pompes de brassage , et en même temps pour voir si j'ai gagné
les 300 euros en bons d'achat
( sa serais bien )
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 18/10/2011 - 08:58:54
ha je suis arrivé trop tard, pour l'osmoseur je t'aurais montré celui ci.
http://www.aquas.be/...ur-601004.html.
jeremydu57
Posté 18/10/2011 - 09:58:10
ben la sa va j'ai pris le denerle osmose compact 130 , il a l'air pas trop mal .
samedi je vais voir pour deux pompes de brassage :
- nanostream 6025
- nanostream 6045
plus un densimètre .
au faite la bas a l'aqurium du discus ils ont des pierres vivantes des caraibes , au prix de 11.63 euros le kilos .
est ce que tu sais si ses pierres sont bien ou non ?
Modifié par jeremydu57, 18/10/2011 - 09:58:57.
jeremydu57
Posté 18/10/2011 - 12:24:30
dit moi gahan , une petite question a ton avis on peut mettre une décante éxtèrne dans ce meuble ?
si on peut pas deux pome éxtèrne serais bien aussi je pense .
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 18/10/2011 - 12:29:06
pour un 300l tu dois compter 10.000l/h de brassage donc il te faudra une troisième pompe.
les pierres des caraibes sont pas mal, 11,63 c'est correct.
n'oublie pas d'attendre 2/3 jours après la mise en eau pour mettre les pierres.
ensuite tu devras attendre 6 à 8 semaines et vérifier que tous les paramètres sont bons avant de mettre les premiers détrivores.
pour les coraux il faudra encore attendre. oui on peut mettre une décante externe si on a la place dans le meuble bien sur et en perçant le bac.
sinon en récifal on utilise pas de filtre externe ni interne d'ailleurs.
le filtre biologique se sont les PV et le filtre mécanique c'est l'écumeur.
certains mettent quand même un filtre externe avec uniquement du perlon dedans pour avoir une eau bien claire, mais il faut changer le perlon tous les 2/3 jours.
jeremydu57
Posté 18/10/2011 - 14:31:40
oui la j'ai déjà une pompe de brassage se qui me fait en tout 9.000 l/h . (300x30)
pour les pierres et les coraux je sais qu'il faut attendre un peut de toute façon je ne suis pas pressé la dessus , je préfere
faire sa bien que mal .
et pour la décante éxtèrne faut que je me renseigne pour faire percer le bac, parce que sa je sais pas faire et faut voir
si y a de la place pour une petite décante en dessous du meuble ses surtout sa le plus important parce que je pensé
me prendre un écumeur éxterne justement pour sa . a moins qu'un écumeur interne et mieux ?
Modifié par jeremydu57, 18/10/2011 - 14:34:36.
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 18/10/2011 - 14:43:21
si tu veux placer une décante externe, elle devra faire dans les 80/100l.
pour l'écumeur interne ou externe c'est pareil. il faut voir si tu as la place pour un peu camoufler un externe.
le désavantage d'un écumeur interne c'est la place perdue dans le bac.
en extérieur tu as ce type qui est bien
http://www.histoires...cle=346&topic=0
jeremydu57
Posté 18/10/2011 - 14:47:43
ouais sa ferais juste juste dans le meuble faut que je regarde si je peut mettre l'aquarium dans un autre sens pour pouvoir
i placer une décante derriere le meuble .
et au faite je viens de penser a la place de percer le bac je peut mettre un déversoir sa pourrait aller aussi non .
jeremydu57
Posté 18/10/2011 - 21:53:13
j'ai un ami qui me vend une rampe hqi 2x150w+2néons bleu sa va non sa fait du 1w/l ?
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 19/10/2011 - 07:53:23
oui le hqi c'est très bien, plus cher mais très bien.
jeremydu57
Posté 19/10/2011 - 11:18:54
franchement j'ai de la chance je paye l rampe 150 euros avec 2 ampoules neuves ,plus deux néons tout neuf .
et concernant le déversoir tu en penses quoi sa pourrait le faire aussi ?
Modifié par jeremydu57, 19/10/2011 - 11:24:40.
jeremydu57
Posté 19/10/2011 - 18:34:48
a oui au faite vue que j'aurais 1w/l je peut mettre des coraux dure ou que des mous ?
gahan
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 19/10/2011 - 18:44:44
le déversoir c'est pas mal, mais l'important c'est de voir si tu as la place pour tout mettre dans le meuble.
Tu pourra mettre les deux.
jeremydu57
Posté 19/10/2011 - 18:53:38
pour la décante soit ses dans le meuble , soit je fait un trou dan le mur pour la mettre juste derriere donc sa devrais aller
je pense regarder pour le déversoir au cas ou pour plus tard .
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer
Aqua-Passion.com
→ Aquariophilie Eau de Mer
→ Général [Eau de Mer]
Règlement