CrazyFx

poisson inconnu au bataillon ! retrouvez vos espèces

167 messages dans ce sujet

Bonjour, ce sujet a pour but de poster vos poissons inconnus qui sont dans votre bac et de retrouver l'espèce que vous ne connaissez pas

je commence avec celui-ci que j'ai rajouté dans mon bac (coup de coeur de ma femme ^^ ) je ne sais absolument rien sur ce poisson :poisson2:

merci d'avance

32268417621809912817810.jpg

Modifié par petitefleursoleil
corrections

Bin, à part que c'est un Cichlidé (ce qui ne t'aide pas beaucoup, je sais..), je n'en sais rien...

Par contre, je trouve géniale l'idée d'ouvrir un sujet : "c'est quoi ce poisson ?" :mdr::+1:

Cynotilapia afra non? ne croyez pas que je sois devenue cultivée ...je prépare juste la gazette et en plus je ne suis pas sure de moi ^^

Modifié par marie62

ben je t'ai répondu dans l'autre sujet,

neolamprologus tretocephalus

M*** je suis en plus à côté de la plaque :siffle:

Il faut quand même préciser que c'est vraiment pas une bonne idée d'acheter des poissons dont on ne connait rien ! (je sais, je fais vieux qui radote, mais c'est important à préciser ;-) )

Sinon, super bonne idée, vu que le sujet revient assez régulièrement sur le forum !

(je sais, je fais vieux qui radote, mais c'est important à préciser ;-) )

on sait tous que tu veux te donner un genre pour paraitre plus jeune alekxy.... t'es démasqué !! :icon_old:

on sait tous que tu veux te donner un genre pour paraitre plus jeune alekxy.... t'es démasqué !! :icon_old:

Zut... démasqué ^^ Bon, ben je continue à parler comme un vieux alors, maintenant que tout le monde connait "ma véritable identité" :-D

Il faut quand même préciser que c'est vraiment pas une bonne idée d'acheter des poissons dont on ne connait rien ! (je sais, je fais vieux qui radote, mais c'est important à préciser ;-) )

Sinon, super bonne idée, vu que le sujet revient assez régulièrement sur le forum !

Bin, parfois tu les récupère d'un autre bac, parfois on te les offre,

et parfois tu penses savoir ce que tu a acheté mais dans le même bac de vente à l'animalerie, y en avait un qui n'était pas tout à fait comme les autres, et comme il était tout petit et tout terne, tu ne t'aperçois qu'après que ce n'est pas le même...

ça ne fait pas longtemps que je suis dans l'aquariophilie (début de cette année, mais je me rattrape... j'en suis à mon 3ème bac...) et pourtant, cela m'est arrivé déjà deux fois.

Une fois en prenant mes premiers poissons: 10 Tanychthys Albonubes, sur les 10 il y avait un Tanychthys Linii (ou Linni, sait pas trop) qui est toujours là avec les autres, mais seul de son espèce..

Et quand j'ai voulu acheté 2 Pseudogastromyzon Myersi, je me suis retrouvé avec deux Sewellias ! Pareil, quand ils sont petits et sans couleurs, c'est dur à différencier...

Surtout quand t'es bigleux et que le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, et qu'il y a marqué "Gastromyzon" sur le bac de vente ;-)

Comme quoi, c'est vite fait de se retrouver avec des poissons que l'on ne connait pas :-D .

merci pour vos réponse mais ce n est pas sa car le contour de l oeil est bleu clair

excusez moi, je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait hihi :D

Modifié par adramalech
orthographe ;-)

salut à tous

je suis d accord avec Gahan

sinon ça peut être son cousin le Neolamprologus sexfasciatus, bleu de Zambie.

il lui ressemble bien

bonjour clyde, pour mettre une photo :

va sur le site imageshack : http://imageshack.us/

en dessous de "télécharger" il y a une fenêtre de saisie. à droite de cette fenêtre, un bouton "browse". Clique sur ce bouton. Tu vas naviguer dnas les dossiers de ton ordinateur via la fenêtre qui va s'ouvrir, trouver la photo que tu veux poster et la sélectionner, puis cliquer sur "ouvrir".

un lien désignant ta photo va apparaître dans la fenêtre de saisie.

redimensionne l'image en 640x480 (destiné à des forums)

puis clique sur "héberger maintenant"

l'ordi va réfléchir, puis ton image va s'afficher en petit sur la page du site imageshack. sous l'image il y aura une série de lien. Choisis "code forum" (copie, puis colle ce lien dans un nouveau message sur le forum, attention à bien prendre le lien en entier).