CrazyFx

poisson inconnu au bataillon ! retrouvez vos espèces

167 messages dans ce sujet

c'est un poisson tatouer je pense vus les motif

oooops j'ai oublié de le dire je les ramené chez tintin hier , :siffle:

Je viens de regarder des photos de neolamprologus tretocephalus: il n'a pas le même nombre de bandes noires (6) que celui de Craizy (7), de plus, elles sont plus larges.

Ils sont beau tes 'strus jeremy :-)

merci et en pleine santé , ils pondent tout le temps .

le seul problème est que je les ais acheté en tant que ancistrus normale alors sans le nom scientifique et je

ne les trouves nul part sur le net ..

Modifié par jeremydu57

Je viens de regarder des photos de neolamprologus tretocephalus: il n'a pas le même nombre de bandes noires (6) que celui de Craizy (7), de plus, elles sont plus larges.

le tretocephalus n'a que 5 bandes et le sexfasciatus en a 6. on ne compte pas les bande sur les yeux.

donc celui de la photo aurait 5 ou 6 si on compte la bande +/- naissance sur la queue.

Et le P. Tretocephalus a une bande de moins que celui de la photo. Je pense à une jeune femelle de P. Lombardoï ...

Modifié par CarpeDiem

merci pour vos réponses , en tous cas ses un cas se poissons ^^ il creuse bcp de cachette sous les pierre , mais je me rapelle aussi que le vendeur ma dit qu il changeant de couleur , sa peux aidez quelqun sur l origine du poisson ? Et mes alto ben il font pas bcp la fete lol je vais en racheter pour que un couple se forme même si il y a 1M/1F mais aparament ces pas le coup de foudre mdr

pour les deux poisson mâle et femelle je pence a des ancistrus dolichopterus ou une variété de cette espèce

et aussi pour répondre a l autre poissons inconnu c est un ancistrus sp.gold albino plus communément appeler silure albinos doré ^^

Modifié par CrazyFx

On dirait un pléco !

on dirait un pleco royal gold (il resemble a celui de mon livre "la bible des poisson d aquarium")

Ouep, plecostomus

Bonjour

Mes parents se sont fait avoir comme beaucoup de monde par les vendeurs de poissons

Ils m'ont retrouvé le ticket et donc ça serait un Ancistrus Temminckii

J'ai regardé sur le net les photos correspondant avec ce nom et je ne vois pas de différence avec un Pleco

Est ce que quelqu'un aurait des infos dessus

Combien de litre pour ce poisson ??

Merci d'avance

@++ Jeff60

il parait que ton espèce mange le bois de tourbière et j ai vu que tu en avait aie aie aie lol

Il ne le mange pas...

Ils en ont besoin pour leur systeme digestif, nuance ! Tous les poissons 'a ventouse' doivent avoir une racine a disposition.

En tout cas ce n'est pas un ancistrus. La tete entre l'ancistrus et le pleco est bien differente. l'ancistrus a un nez rond. Et la c'est pas le cas du tout, c'est bien une tete de pléco.

Il lui faut 800L au final.

C'est simple de différencier pléco et ancistrus. L'ancistrus à la tête plus ronde, le pléco profilé. L'ancistrus a la tète arrondie, le pléco plus carrée. Et le pléco est bien plus "osseux" que l'ancistrus... Il n'y a pas de doutes à avoir là dessus !

Il n'a jamais été prouvé que les ventouses avaient besoin de racines... Selon certains, la cellulose les aide à digérer, mais rien de fondé.

euh... ya jamais eu de preuve scientifique que les racines étaient utiles aux ancistrus !

Je ne sais pas je ne me suis jamais intéréssée au sujet mais je voulais être sure que tu voulais dire que ça n'était pas fondé (donc c'est faux) et pas que ça n'était pas prouvé (donc pas sur ) ^^ (hum pas très claire cette phrase ^^)