A l'aide mon combattant est très mal
Posté 11/10/2011 - 19:53:13
J'ai un combattant depuis le mois d'avril et depuis quelques jours il reste au fond de l'aquarium ne nage plus ou pratiquement (même pour manger).. Il a également perdu de ses couleurs et j'ai l'impression que ses nageoires se "déchirent".. Il est dans un 20 litres avec 3 autres petits poissons (des titeyas: 1male et 2femelles qui eux ont l'air d'aller très bien)
J'aimerai savoir ce qui est entrain d'arriver à mon combattant ça me fait de lapeine de le voir comme ça je ne sais pas quoi faire!
Merci d'avance..
Posté 11/10/2011 - 20:40:24
Ton poisson meurt. 20L, c'est un seul combattant, seul !!
Les barbus, poissons vifs et grégaires, sont chez toi tenus dans beaucoup trop petit (il leur faut 80/100L MINI) et en plus ils sont trop peu nombreux c'est groupe de 6 minmum.
Donc... ca stress, ca s'agace, ca choppe des maladies, et puis au final, le plus faible, le moins aptes a se defendre, il prend mal peu a peu. Et le betta est celui la.
La preuve ? Ses nageoires. elles ne se déchirent pas. ce sont les abrbus qui les bouffent.
Accessoirement, avec autant de poissons dans si peu d'eau, tu s tres surement avec des nitrites, qui sont mortelles pour les poissons et les empeche de respirer correctement.
Il va falloir agir vite.^^
Modifié par cianciosa, 11/10/2011 - 20:40:45.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 11/10/2011 - 20:40:51
Tout d'abord le combattant se maintient seul et les titeyas en groupe de 10 mais dans un plus grand bac (je dirai 100litres grosso modo). Sans certitude mais je me demande si ses nageoires n'ont pas été attaquées par les titeyas. A mon avis il est épuisé par les attaques des autres et ne survivra pas si tu ne changes pas de bac tes titeyas.
Doublée par cian ^^
Modifié par marie62, 11/10/2011 - 20:41:15.
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 12/10/2011 - 17:31:18
Rejoignez-nous !
Posté 05/11/2011 - 10:05:54
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
Posté 05/11/2011 - 10:11:30
Comme dit avant moi je pense fortement que tu devrais songer à donner tes barbus à quelqu'un ayant les moyens de les garder dans de bonnes conditions.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)