Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

refaire un 100l

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 sync

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Pays:france

Posté 12/10/2011 - 17:07:15

bonjours je suis nouveau sur le forum. j'éspère que je post au bonne endroit.

allez je me lance, sa fait un peu plus de six moi que j'essaye de faire un aquarium amazonien mais je n'arrive pas à mes fins.
je me demande si je n'est pas trop de racines, de plante . j'aimerai que vous m'aidiez à l'améliorer . je n'arrive pas a positionner mes plantes pour que sa donne un beau bac .
merci d avance pour votre aide

je tiens a précisé que les poissons sont encore dans le bac.

[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/dscf1385b.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/8120/dscf1385b.jpg[/img][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/img]

#2 alekxy Re: refaire un 100l

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 12/10/2011 - 17:15:32

Bienvenue ! :-)

Il nous faudrait la puissance de ton éclairage, le type d'engrais que tu utilises, ton sol nutritif, et les paramètres de ton eau ! Et ta population stp :-) Merci !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 12/10/2011 - 17:17:24

Bonjour

Je ne comprends pas, tu veux un bac amazonien et tu a des platys ???
et des xyphos ??

Sans mechanceté, de l'amazonien il n'y a rien là que je vois. a part l'eau ambrée. ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#4 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 12/10/2011 - 17:23:20

alors en ce qui concerne l eclairage deux neons 18w t8
la population guppy,xipho,ancistrus,crevette,coridoras
le type d angrais je n'en sais rien du tout comme les paramètre de mon eau.
je c'est que je suis bon en nitrate c'est tout

oui je veut un décor amazonien. rien ne m'empèche de mettre les poissons qui intéresse.
en ce qui concerne l'eau ambrée se sont les deux racines que j'ai rajouté par la suite que je n'est surement pas assez fait bouillir.
mais avec le temps sa va

#5 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 17:25:39

oui mais les nitrates, en fait, on s'en fiche un peu. Il nous faut ph KH GH NO2, les NO3 aussi.
Impossible que tu ne saches pas, il faut mesurer son eau régulierement, sans quoi comment savoir si tel ou tel poisson peut y vivre ???

Guppy xypho => eau dure et basique
crevettes => neutre a dure
Cory => neutre

L'amazonie offre une eau acide et douce, ambrée, très plantée... bref la on est loin.
Sinon oui, ca manque cruellement de plantes ^^

Ah et il nous faut le litrage aussi ;)

EDIT : le litrage c'est 100L ?

Alors xypho n'ont rien a faire la, il leur fait bien 200L....

Modifié par cianciosa, 12/10/2011 - 17:26:29.

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#6 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 12/10/2011 - 17:35:05

oui le litrage c'est 100l . en ce qui concerne les poissons je n'est eu que quelques perte en guppys sinon rien d'autre au contraire j'ai des xipho qui sont près à pondre .
aux niveau de la disposition des plantes. est ce qu'il y aurai des choses a corrigé

#7 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 17:42:12

Les xyphos ne pondent pas. Ils mettent au monde des petits tout fait, comme tous les poeciliadés.
Je ne dit pas qu'ils ne peuvent pas... vivre... mais que tu n'auras que des problemes a avoir des poissons inadaptés.
D'autant plus sans prédateurs, tu vas vite etre en surpop et donc nitrites mortelles.

Pour les plantes c'est ton bac c'est toi qui vois..

#8 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 12/10/2011 - 17:43:49

que me conseillé vous comme prédateur ?

#9 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 17:50:02

ben comme tu n'es pas du tout amazonien, ce que tu veux qui réponde a tes parametres.
On enr evient donc au premier point : tu dois faire des tests ph GH KH NO2 NO3 et temperature.

#10 lywenn Re: refaire un 100l

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 12/10/2011 - 17:51:27

je m'avance peut etre un peu, mais je crois que ce que veux dire cian c'est qu'il faudrait peut etre revoir ta population, puisque les xyphos ne sont pas du tout adapté a ton litrage

#11 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 17:59:31

Voilà, merci Lywenn, peut etre que ton message sera écouté ^^

#12 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 12/10/2011 - 18:03:37

donc je les mets dans les toilettes et je tire ...

#13 marie62 Re: refaire un 100l

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 12/10/2011 - 18:04:47

:huh:
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#14 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 18:07:08

*IRONIE ON*

Tu as raison, après tout, on abandonne bien les chats en les jettant par la fenetre, ca consomme du carburant tout ca, la chasse d'eau est plus economique

*IRONIE OFF*

#15 lywenn Re: refaire un 100l

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 12/10/2011 - 18:07:59

oh la, c'est pas ce qu'on a dit.
on est la pour aider, alors on se détend.
on te notifie simplement que ta population n'est pas adaptée. Libre a toi de nous écouter ou pas.

#16 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 18:11:35

Je pense qu'il faut recadrer un peu là.
Tu viens nous demander pour de l'amazonien, et moi je vois des américains ^^'
Forcément si tu tiens a l'amazonien va falloir revoir ta population. On ne tue pas des etres vivants juste parce que c'est pas ca que tu veux !
sinon ca en ferait des mecs au bout de cordes !!!

soit tu gardes ta pop en l'adaptant, soit tu changes tout et tu pars sur du vrai amazonien. mais nous, sans parametres, on pourra rien de dire, c'est LA base de l'aquariophilie.

#17 lywenn Re: refaire un 100l

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 12/10/2011 - 18:18:33

Voir le messagecianciosa, le 12/10/2011 - 18:11:35, dit :

soit tu gardes ta pop en l'adaptant

disons que de toute façon, il faudra la revoir, meme si tu reste sur de l'americain.
Mais comme l'a dit Cian, il nous faut tes parametres avant tout

#18 alekxy Re: refaire un 100l

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 12/10/2011 - 18:23:20

Voir le messagesync, le 12/10/2011 - 17:23:20, dit :

alors en ce qui concerne l eclairage deux neons 18w t8
je c'est que je suis bon en nitrate c'est tout

oui je veut un décor amazonien. rien ne m'empèche de mettre les poissons qui intéresse.

Donc ce que tu veux, ce n'est pas un bac amazonien, mais juste un bac planté. Un bac amazonien, c'est tout le biotope. Si tu veux un bac très planté, il te faudrait le double d'éclairage ! Euh... le coup des toilettes, c'était de l'ironie ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#19 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 12/10/2011 - 18:31:12

biensure que je garde mais espèces . vous savez je vie dans le monde du poisson . je suis un passionné de pêche no kill biensur , je suis poissonnier de métier certes je n'y connait pas grand chose en aquariophilie mais j'ai un certain respect pour c'est être vivants .
quand je vous est dit qu il fallait les mettres au toilette c'est pour vous faire comprendre que maintenant qu'il sont dans mon bac je ne vais pas m'en séparé .
ce que je suis venu cherché sur se fofo c'est de l'aide. parceque je suis perdu . je suis prés a changé mon bac pour que mais poissons puissent vivre longtemps et sans problème mais pour cela me faut de l aide quitte a sortir de mon monde amazonien

#20 marie62 Re: refaire un 100l

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 12/10/2011 - 18:43:05

Tu peux aussi vendre ou donner tes poissons sur un site aquario ou e bon coin et repartir sur de bonnes bases ou alors tu fais un communautaire , un petit melting pot de population ! ça n'est pas ce que je préfère mais en faisant ça intelligemment pourquoi pas!
Tu m'as fait peur toi avec les wc ^^

ps: bienvenu sur AP ^^

Modifié par marie62, 12/10/2011 - 18:46:34.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#21 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 12/10/2011 - 19:08:18

pour l instant j aimerai garder ma population. ques'que vous me conseillé en décor pour ce type de poisson

#22 marie62 Re: refaire un 100l

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 12/10/2011 - 19:17:22

Ton bac est petit pour les xyphos je te conseille quand même de les donner, enfin en attendant il te faut (comme pour beaucoup de poissons)de vrais plantes , au plus tu en as mieux c'est.

#23 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/10/2011 - 20:21:50

Je trouve ton eau très ambrée.. tu as bien fait bouillir tes racines de longues heures avant de les frottter et de les mettre dans l'eau ?

#24 jeremydu57 Re: refaire un 100l

jeremydu57

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 13/10/2011 - 01:40:11

pour info cian si tu regarde un peut les messages qu'il a posté avant il a dit qu'il ne les avait surement pas fait beaucoup bouillir . .

Modifié par jeremydu57, 13/10/2011 - 01:41:21.

Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

#25 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 13/10/2011 - 09:32:47

mon aquarium est placé devant un mur vert clair. est ce que sa joue .

#26 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: refaire un 100l

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 13/10/2011 - 09:53:50

bonjour...j'arrive après la bagarre...mais pourquoi j'arrive pas à voir la photo...

donc je me sens un peu inutile et pourtant ça m’intéresse aimant l'Amazonie :mdr:

mais ils ont tous raison...il nous faudrait tes paramètres et les nitrates on s'en fiche un peu lol

les Xypho, Marie et Cian ont raison...essaies sur le bonc** ça marche bien :) même si tu les aimes, l'eau n'ira pas vraiment...

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 13/10/2011 - 09:55:56.

#27 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 13/10/2011 - 09:56:32

Tu ne vois pas la photo parce que les liens ont mal été mis. il faut les extraire a la main et alors seulementt u verras les photos.

ok pour les racines, donc du coup tout le tanin est rejetté dans l'eau.

#28 sync Re: refaire un 100l

sync

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 13/10/2011 - 10:30:53

cianciosa as tu une idées d'implantation pour mes plantes. comme je l'est di au dessus j aimerai garder mes épèces enfin pour l instant. que me conseil tu pour le décor si je sort de l' amazonie comme thème

#29 cianciosa Re: refaire un 100l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 13/10/2011 - 10:35:48

de toute facon la tu n'es pas du tout amazonien.
donc tu es deja sorti du thème ^^"

accessoirement 2X18W pour 100L c'est trop peu, sauf a te contenter de plantes peu exigeantes il va falloir au moins doubler le nombre de tubes. Sinon tu n'as que anubias crypto java et peut etre cerato.... bref rien quoi, c'est vraiment pas assez 36W ^^

Et, je me repete, mais les plantes c'est ton choix. Je ne peux pas te dire "met ceci" ou "met cela" car elles exigent toutes un truc different, c'est ton bac il faut qu'il te plaise a toi, pas a moi ^^ donc tu regardes ce qui te plait (et ce qui va avec tes parametres !!!) et ensuite c'est a toi d'agencer comme tu veux.

accessoirement en sol tu as quoi, depuis quand ?

Modifié par cianciosa, 13/10/2011 - 10:36:48.

#30 marie62 Re: refaire un 100l

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 13/10/2011 - 10:39:08

Tu sais sync en majorité nous ne "décorons" pas notre aquarium, pas mal d'entre nous plantent beaucoup leur bac sans autre forme de décor, d'autres mettent juste des pierres (malawi) mais encore une fois c'est pour le bien être des poissons (car ils vivent dans des zones rocheuses à l'état naturel),pour la déco c'est histoire de goût , si tu veux mettre un "bob l'éponge" qui fait des bulles (lol) c'est à toi que ça fait plaisir pas au poissons (eux s'en fichent) . Tu peuxpar contre chercher des plantes qui sont 100% du biotope qui t'intérésse et petit à petit remplacer tes poissons par des poissons de la même origine que ces plantes.Désolée si je te répond à côté de la plaque mais j'ai compris ta question comme ça^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
126 Utilisateur(s) actif(s):
117  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
petitefleursoleil, poisson83, alex_, disho, lxfe3, gahan, synodontis, cedric54, giorgio
membres Dernier clic
Statistiques
314017 Messages:
20359 Sujets
293658 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426