Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

comportement mélanotaénia bleu turquoise

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 loane071

loane071

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Genre:Féminin

Posté 13/10/2011 - 20:22:52

voilà j'ai une femelle mélanotaénia bleu turquoise, (dans mon 160l) elle est très agressive, il y a déjà plusieurs mois  peut-être même un an elle a tué le mâle que j'avais mis avec elle, à force de constament le "pousser", malgré celà ils ont eut une période ou ils paradaient  et le mâle avait le front complètement jaune,

ce qui est étrange c'est que ma femelle (rappel : elle est seule de sa race dans le bac) a le front qui d'un coup est devenu jaune et elle s'est mise a danser dans tous les sens cela a durer près d'une heure, est-ce normal ??? cela c'est produit il y a trois mois et depuis plus rien et faut -t-il que je prenne le risque de remettre un mâle vers elle (j'ai peur qu'elle ne lui fasse du mal) ? vu qu'elle a deja bien deux ans est-ce que ça vaux le coup ou pas ? et les scalaire déjà présent dans le bac vont-ils l'accepter ?

#2 cianciosa Re: comportement mélanotaénia bleu turquoise

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 13/10/2011 - 20:53:08

alors deja ca me semble bien petit comme aquarium....

ensuite c'est un poisson gregaire, n'avoir que 2 exemplaires n'est pas une bonne idée.

le jaune est aussi present chez la femelle mais moins prononcé. pour le reste, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu car ce sont des poissons au caractère bien prononcé...
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 loane071 Re: comportement mélanotaénia bleu turquoise

loane071

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 14/10/2011 - 21:00:54

je veux bien te croire mais un couple de scalaire et un melanotaenia dans 160l je trouve pas forcément ça petit, de plus je n'ai pas le choixj'ai du les mettre dans ce bac car ils ne s'entendait pas du tout avec mon autre couple de scalaire (je n'allais pas les tuer quand même), je sait que les mélano vivent plutôt en banc mais elle pousse tout le monde comme tu le dit ils ont un caractere très prononcé, quand j'ai integré les scalaires dans l'aquarium, elle n'a absoluement pas reculer elle leur a montre que le coin de l'aquarium était à elle et ils n'y vont plus, par contre ils possèdent tous le reste du bac.
ensuite je n'ai pas la place de mettre une dizaine de mélano, surtout tant que mes scalaires sont dans ce bac, alors que faire ?

#4 cianciosa Re: comportement mélanotaénia bleu turquoise

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/10/2011 - 21:37:30

Il y a le caractere d'une part, et le stress d'etre maintenu dans des conditions qui ne vont pas. Ce deuxieme point favorise grandement l'agressivité (c'est comme ca que de dociles abrbus attaquent un betta, par exemple => vu sur ce fofo).
Dans ce cas la, il vaut mieux donner / vendre le poisson.
En plus, tu parles de scalaires... ce ne sont pas du tout les 2 memes coins du globe ! Et donc pas la meme eau ^^ en fait c'est completement l'opposé, le scalaire avec son amazonie et le melano avec l'australo guinéen.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#5 loane071 Re: comportement mélanotaénia bleu turquoise

loane071

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 15/10/2011 - 14:46:07

merci pour tous ces renseignements, en ce qui concerne le fait de les donner ce n'est pas évident, les gens qui m entourent ne sont pas du tout aquariophile, soit ils ne s'y intérresse pas, soit ils mettent des poissons rouge dans un bocal (ça me rend dingue de voir ça mais bref) et ça me dérangerais de les donner à des inconnus. tous ça pour dire que je ne peut pas donner mes scalaires et encore moins les vendre, la solution je la connais mais je n'ai ni la place ni l'argent pour m'offrir le luxe d'acheter encore un autre aquarium. (4 ça fait déjà beaucoup)
enfin je vais continuer de réfléchir a tous ça et merci encore pour ton attention

#6 cianciosa Re: comportement mélanotaénia bleu turquoise

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/10/2011 - 16:13:31

Il y a les petites annonces.
Sinon, tu peux aussi passer quelques coups de fil a des magasins parfois ils connaissent un passionné qui recherche telle ou telle race.
Tu peux te séparer scalaire ou melano au choix.

#7 loane071 Re: comportement mélanotaénia bleu turquoise

loane071

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 18/10/2011 - 17:51:17

merci je vais voir comment je compte faire, mais ce qui est sur c'est que si je doit me séparer de certains poissons, je garde ma mélano.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
126 Utilisateur(s) actif(s):
116  Invité(s)
0  Anonyme(s)
10  Membre(s):
petitefleursoleil, AquaDingo59, poisson83, alex_, disho, lxfe3, gahan, synodontis, cedric54, giorgio
membres Dernier clic
Statistiques
314018 Messages:
20359 Sujets
293659 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426