Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 rammstein

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 10/11/2011 - 21:20:26

sa fait juste MAGNIFIQUE bien joué :10_10:
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#32 FrançoisB.Berthollet Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

FrançoisB.Berthollet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 11/11/2011 - 12:15:11

Voir le messagerammstein, le 10/11/2011 - 21:20:26, dit :

sa fait juste MAGNIFIQUE bien joué :10_10:
:+1: :+1:

#33 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 18/11/2011 - 22:40:24

Aaah, bon, bin...ça va bientôt être bon! Demain, je pars chercher ma nouvelle population!

Bon, l'introduction des crabes s'est faite ce soir, pour qu'ils s'habituent déjà un peu; Mais les concernant...j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... :/

Alors, la bonne ou la mauvaise en premier?
Bon, la mauvaise...Comme ça c'est fait:
Un de mes crabes femelle a réussi a sortir du bac provisoire et est tombée directement parterre (mon bac est sur le bord de mon bureau) résultat: sa carapace s'est fendue D: et elle est morte 2 jours plus tard....

Trèèès bonne nouvelle::::
Ma dernière femelle est grainée!
Le mâle lui est passé dessus on dirait!
Temps de gestation pour un crabe??? Aucune idée, je vais peut être garder mon bac provisoire, si elle arrive a faire naître ses petits, elle devra le faire en eau saumâtre, donc je préparerais ce super bac plastique a l'avance...Mais pour cela il faut que je connaisse le temps de gestation!

Bon, pour demain:
On avait donc dit que ce serait mieux d'avoir que 2 CPO alors?
- 1male
-1 femelle

Et 2-3 crecres....Je pensais aux crystal reds rouges/transparantes que je trouve sympa, sinon les blue pearl sont super jolies et ça ferait du bleu, du orange avec les CPO, et tu rouge avec les crabes....Hmmm!....ça sens bon ça!!  :-D

Qu-est-ce que vous en dites :-)
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#34 rammstein Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 18/11/2011 - 22:45:09

a quoi bon dépense 15e pour des crevette qui serons probablement bouffé par les cpo?
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#35 cianciosa Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 18/11/2011 - 22:45:16

CPO + crystal = mort des crystals. ou de n'importe quel neocaridina.

pour le temps d'incubation je serai toi j'appelerai un aquarium public pour simplement poser la question, puisque tu connais le nom precis de l'espece.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#36 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 18/11/2011 - 23:38:11

Au niveau de la haute mortalité prévue de mes futures crevettes a cause de mes Cpo, je sais pas...Je suis pas sur...Le vendeur avait 3 bacs avec Cpo/crevettes dedans et disait que la cohabitation se faisait....en plus c'etait des rec crystals......

Encore une fois le débat sur cette cohabitation est mitigé parce que certains disent que ça passe, d'autres que non...2 Cpo dans 54L avec des cachettes partout...J'ai envie de dire que les crevettes ne seront pas toujours au même endroit qu'une cpo....Bon...Je redemanderais au vendeur demain...Mais je pense que je vais essayer quand même.

Modifié par SquAle2714, 18/11/2011 - 23:38:28.

Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#37 cianciosa Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 18/11/2011 - 23:39:17

après tout, ce sont tes sous, c'est toi qui voit.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#38 marie62 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 18/11/2011 - 23:39:18

C'est comme betta/crevettes c'est toujours possible mais c'est la roulette russe! question de chance aussi!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#39 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 19/11/2011 - 18:28:14

w00p w00p, des nouvelles!

Bon ça y est...J'ai trouvé le compromis :)
certains ne vont pas aimer...D'autres vont critiquer...Bon...C'est comme ça.

Alors, j'introduis ce soir un couple de CPO (mâle femelle :mdr: )
et 10 crevettes; des neocaridina white pearl

Comme cela, j'ai largement la chance de choper des bébés crecres, donc isoler les crevettes grainées, car elles sont plus lentes et donc plus faciles a atteindre; ensuite, j'ai de la nourriture en granulés...aussi en tablettes mais au moins j'éviterais assez souvent qu'elles forment un amas façon buffet pour CPO, y'a des cachettes partout...les crabes sont sur la plage en bois...Enfin bon...j'ai des plantes flottantes pour que les crecres s'y attachent...On va voir ce que ça donne!

ça va faire 1h qu'elles sont dans leur sac dans le bac; je viens juste de percer des p'tis trous dans chaque sacs pour faire un espèce de goutte-à-goutte et puis...j'attend pour refaire des p'tis trous...et quand les sacs seront complètement remplis....Je lâche!

#40 cianciosa Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 19/11/2011 - 18:57:50

sauf que l'eau du sac ne doit normalement pas aller dans le bac...
maintenant, je te souhaite bon courage pour chopper des grainées, ton idée du "elles vont moins vite" tu va toi par contre très vite déchanter ^^

#41 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 19/11/2011 - 19:08:16

XD oui bien sur...quand je disais moins vite c'était par rapport à "elle seront plus faciles a becter" bon, après...j'ai le temps...Pour l'instant les nouveaux arrivants découvrent les lieux et les crevettes ont tout de suite fait des boules de mousses leur maison :)

#42 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 22/11/2011 - 17:26:09

Bon ça y est! j'ai des petites photos pour vous....!

Bon, Voila ma CPO Femelle
Image IPB

Ma CPO Mâle
Image IPB
Hou n'était caché hein?!! Lol

Alors une autre un peu mieux!
Image IPB

Et maintenant, les mini stars du bac:
Les crevettes White Pearl! En train de manger leur petite friandise
Image IPB

Je tiens a précisier aussi qu'une de mes white pearl est déjà grainée! Elles auront pas mis longtemp dis donc! ça fait 3 jours que je les ai!

Et les incontournables, les seniors, les must du must!
Mes sesarma mederis!
Ici, mon bon gros mâle.
Image IPB

Image IPB

Bon malheureusement, je n'ai eu que le mâle, parce que il n'y a que lui qui a bien voulue se montrer aux abords du bac....J' attend que ma femelle fasse de même pour me (donc vous par la même occasion^^) montrer ses petits œufs qu'elle cache sous son ventre!

#43 Clarky Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 23/11/2011 - 08:47:27

Très joli !

Dis-nous comment ça évolue avec tout ce petit monde.

#44 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 23/11/2011 - 09:14:51

vraiment superbe !

oui je suis du même avis que Clarky ^^

et tout ça dans 54 litres ???? avec un couple de crabes ?????

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 23/11/2011 - 09:15:15.

#45 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 23/11/2011 - 16:29:11

boah, ce n'est pas une énorme population.
en réalité, ce n'est pas 54L, en pensant qu'il y a une "plage", le haut de la piece de bois au sec mi/sec pour les crabes, donc le niveau de l'eau n'est pas au max..Je dirais qu'il y a 35-40L

Et pour l'instant tout va bien! Un crevette de grainée, une crabette de grainée aussi, et les CPO restent bien tranquilles. Elles sont aussi Argneuses que prévues, mais ne s'attaquent pas aux crevettes. Les crabes s'en contrefiche royalement comme je l'ésperais, ils vivent leur vie.
Les CPO ne veulent même pas s'essayer a aller taquiner les crabes XD elles ont du comparer au niveau de la taille des pinces....Bon bin...Je vous laisse deviner les gagnants :3

Pelvi, Je sais pas, tu trouves que ça fait si petit? ils ont de la place pourtant, et personne ne se bouscule, loin de la. c'est même difficile de trouver un truc a voir a part les CPO de temps en temps :D

#46 cianciosa Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 23/11/2011 - 16:46:44

Les CPO changeront leur comportement avec le temps.
Je me souviens très bien de mon male qui m'attaquait lorsque je replantais... et j'etais avec une pince a planter... 30cm versus 3 cm ^^

#47 SquAle2714 Re: Remake 54L/nouvelle pop. crustacés

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 23/11/2011 - 16:53:52

^^ oui, c'est vrai, a chaque fois que je m'approche du bac, les CPO le sente, et si une est près de la vitre, elle fonce dessus comme si elle voulait me bouffer tout cru! Bon...C'est vrai que c'est méchant comme bestiole...Mais au moins ça les fait sortir!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
132 Utilisateur(s) actif(s):
123  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
alex_, AquaDingo59, titi-60, petitefleursoleil, poisson83, disho, lxfe3, gahan, synodontis
membres Dernier clic
Statistiques
314019 Messages:
20359 Sujets
293660 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426