bonjour a tous je vais avoir des red cherry et j'ai queleque questions a vous poser
J'ai entendu parler d'un processus d'acclimatation de crevettes est-ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet?
est-ce qu'un triton pourait cohabiter avec les crecres ?
J'envisage de mettre des caridina japonica avec elles , est-ce que 5 serait trop peu ?
Bon déja, faudrait que tu revois ton message, parce que je pense qu'il en manque un morceau^^
Ensuite, d'après ce que je comprend, tu es sur d'avoir des RC mais tu ne sais rien sur elles?? Bon.......
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
en fait beaucoup de crevettes de taille similaire peuvent cohabiter maintenant si c'est pour de la repro là il faut bien les choisir pour éviter toute hybridation.
dans ton cas les japonica, de leur nouveau nom multidentata sont des caridina et les red cherry son des neo caridina heteropoda.
donc deux genres différents qui ne poseront pas de problème d'hybridation.
pour l'acclimatation c'est comme pour tous les poissons et autres.
par contre je suis pas certain que la cohabitation avec un triton soit une bonne idée et un triton dans 10l ça va faire un peu juste.
Pour maintenir la plupart des tritons européens, je crois qu'il faut un certificat de capacité qui coûte horriblement cher... Mais il y en a quand même quelques uns accessibles aux amateurs
Par contre, les tritons ont, de mémoire, besoin d'une eau fraiche, du moins pas supérieure 20 °, contrairement aux red cherry qui ont besoin de +/- 24 °. Enfin bon, je n'ai jamais maintenu ce genre d'animal, donc rien ne prouve que tes crevettes ne lui serviront pas d'apéro.
Ah, et il faut un bac d'au moins 60 litres, ça grandit beaucoup ces bestioles là !
il ne faut absolument aucun certificat pour en avoir.
par contre ils ne vivent que peu de temps dans l'eau il y vont surtout si leur peau sèche ou pour se reproduire.
La cohabitation triton RC se passe très bien, du point de vue des tritons. Un peu moins pour les RC ...
Sérieusement, ces deux animaux ne sont vraiment pas faits pour vivre ensemble.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
faire de la vente et de l'elevage de guppy, danio rério et combattant demande d'avoir le certificat de capacité domestique.
pour toute les autres espèces le certificat de capacité non domestique.
hors pour avoir ces certificats, ca ne se fait pas comme ça. je ne pense pas que les gens aillent s'embêter à le passer pour vendre sur leboncoin des poissons par exemple. parce qu'en plus avec certificat faut déclarer les ventes.
votre législation sur l'aquariophilie à changer en 2008/2009 il faut un certificat pour ceux qui se destinent à l'élevage de F0 et bien sur à la revente.
si c'est simplement pour les maintenir besoin de rien.
Tu vois les oeufs à travers son ventre, elle est bien plus grosse, et elle passe beaucoup de temps à les ventiler avec ses pattes arrières ! (pléopodes ?)