Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

crevette bleu de floride

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Damian

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 18/10/2011 - 20:44:58

Bonjour a tous ! alors voila je voudrai vous poser une petite question svp ^^ j`ai eu mon ecrevisse bleu de floride qui a deja  muer en meme pas une semaine ! mai je voudrai s'avoir combien de pastille je peut lui donner par jour et niveau legume une foi par semaine ou par jour svp ?

merci beaucoup

#2 Clarky Re: crevette bleu de floride

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 20/10/2011 - 08:43:32

Bonjour,

Sur la boite ils disent 1-2 par jour, mais ils sur-dosent toujours. Je dirais 0.5 à 1, surtout qu'elle est encore petite, non ? Tu arrives à la nourrir sans que tes poissons ne lui chipent la pastille ?

#3 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 20/10/2011 - 11:29:01

daccord merci donc jlui en donne plus deux ! kjsute 1 et quand jlui donne pas la pastille je lui donnerai un choux fleur :p, oui il leur chipe mais maintenant elle a compris je lui donne pres de sa cachette et il prend la pastille et se cache

#4 cianciosa Re: crevette bleu de floride

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 20/10/2011 - 11:38:36

sinon tu mets une pastille pour elle d'un coté du bac et une pastille pour les goinffres de l'autre coté.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 20/10/2011 - 20:28:49

Ces se que j'ai fait lolles goinfre mange vite ^^

#6 Clarky Re: crevette bleu de floride

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 21/10/2011 - 20:24:49

Oui, la goinfrerie des PR n'est pas endiguée par une malheureuse pastille, ils arrivent très bien à en chiper 2-3 chacun. Personnellement, je cherche encore une manière de donner des pastilles aux écrevisses sans que les PR ne viennent les racketer - je pense qu'il va falloir que je travaille sur l'aménagement du bac, mais même comme ça ce n'est pas évident: les miens deviennent super acharnés dès qu'ils sentent ces petites pastilles.

#7 marie62 Re: crevette bleu de floride

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Pays:france

Posté 21/10/2011 - 20:28:13

Et en mettant les pastilles dans les petites cachettes innaccessibles aux PR ?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#8 cianciosa Re: crevette bleu de floride

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 23/10/2011 - 23:07:57

tu sous estime la force de volonté d'un PR a la recherche de bouffe ^^
ils sont capables de demonter une grotte :p
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#9 marie62 Re: crevette bleu de floride

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 23/10/2011 - 23:17:32

Mettez un vigile armé à l'entrée , des crs, la légion :trop_con: :je_sors:
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#10 Clarky Re: crevette bleu de floride

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 24/10/2011 - 11:39:46

Je confirme que pour que les PR laissent les écrevisses manger tranquilles, il faut ou bien qu'ils soient rassasiés ou bien que la pastille soit complètement inaccessible.

La première possibilité est purement théorique, personnellement je ne l'ai jamais observée. Je sais qu'après 3 pastilles par poisson ils continuent d'en chercher d'autres, et je n'ai pas l'intention de polluer davantage mon bac avec la quantité de nourriture qu'il faudrait probablement donner pour les rassasier. Si l'un de vous, par curiosité scientifique, veut héberger mes poissons dans ses bacs pour faire l'expérience, pas de soucis ! :siffle:

Reste la deuxième possibilité. Dans mon bac, il y a deux cachettes très solides (l'une c'est une racine avec boules de clado coincées entre elle et la paroi, l'autre c'est deux pierres) avec une petite fente en haut. J'y glisse la pastille, comme dans une boite aux lettres, et si l'écrevisse est dessous elle peut la consommer tranquille.

Pour tout le reste (tasse retournée, etc) les poissons se contorsionnent et remuent tout de toutes leurs forces pour atteindre la pastille, ce qui chamboule l'environnement, fait monter un nuage de saletés, et est assez impressionnant - les écrevisses n'insistent pas, dans ces cas-là.

Exception testée ce matin: le riz. Les premiers grains sont évidemment happés par les poissons pendant qu'ils tombent, mais ensuite comme le riz posé au sol ne sent rien (contrairement aux pastilles), les PR ruminent tranquillement ce qu'ils ont déjà avalé et ça laisse le temps aux écrevisses de manger en paix. Je mettrai des photos dans le fil de mon aquarium pour éviter de polluer celui-ci.

Evidemment, ça ne résout pas vraiment le problème parce que les écrevisses sont plutôt carnivores et que je n'ai pas encore trouvé de nourriture carnée où le partage se fasse en douceur. Mais c'est un début, et peut-être que Damian trouvera, lui...

Aussi, avec le temps son écrevisse à lui va devenir assez grosse pour se défendre, et ce seront les poissons qui auront du soucis à se faire pour leurs nageoires. Ce sera intéressant de voir quel équilibre s'instaure dans quelques mois...

#11 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 25/10/2011 - 20:42:51

Dsl du temp de reponce mais j'ai eu beaucoup de boulot ces temp si dans la.semaine.je mettrai une photo de mon aqua et mes pr mon ancistrus et mon ecrevisse :) elle a.muer deja deux.fois et a bien.grandi, j'ai trouver l'astuce pour que.blue (mon ecrevisse mal) mange en paix ! il a creser un trou sous le filtre il ces fait une petite cachette on dira donc se.que je fait.je donne a manger a mes poisson rouge et vite vite.je lance la pastille dans le trou de blue,histoire que mes poipoi soccupe lol.comme sa il la prend et mange en paix ! je vai acheter un aspirateur pour netoyer le sol pck il es sal meme avec lepuisette,,, et de langrais comme sa.sa sera mieu :)

#12 alekxy Re: crevette bleu de floride

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 26/10/2011 - 10:43:32

l'engrais, si tu n'en mettais pas avant, n'es utile que si tes plantes poussent mal, le cas contraire, ça fait surtout pousser les algues :siffle:
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#13 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 26/10/2011 - 12:48:18

A daccord par.contre jai donner du choux flur a mon ecrevisse et un poisson ces aprocher et il lui a un peut couper la najoir dorsal, esquil va encore attaquer les poissons dapres vous ? Ou comment faire pour pas quil les attaque ? :/ merci

#14 cianciosa Re: crevette bleu de floride

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 26/10/2011 - 14:46:49

Faut toujours distribuer assez pour que chacun ai sa part, sinon ca se bat (logique, mets un steack et 2 chiens ^^)
les nageoires repoussent, faut compter bien 3 mois.
Par contre, de la a ce qu'il comprenne.... ouah, y'a une marge...

#15 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 26/10/2011 - 15:06:33

Mdr pour sa le proverbe memoire de poisson rouge ^^ mais le truk ces que les poissons on eu leur pzr aussi mais de la a manger de choux fleur ! lol

#16 cianciosa Re: crevette bleu de floride

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 26/10/2011 - 15:10:53

les Pr sont des herbivores, forcement u mets du chou fleur dans le bac ils y vont.

#17 alekxy Re: crevette bleu de floride

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 26/10/2011 - 18:05:09

Tu mets n'importe quoi dans le bac, ils y vont. Même des lentilles d'eau...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#18 Clarky Re: crevette bleu de floride

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 27/10/2011 - 12:49:32

Les poissons rouges sont plus herbivores que les écrevisses. Ce que je te conseille la prochaine fois: tu commences par laisser tomber de petits morceaux de chou-fleur (ou d'un autre légume) dans le bac, comme ça les poissons les attrapent au vol avant que l'écrevisse soit à portée => pas de bataille.

Ensuite tu donne du chou-fleur à l'écrevisse, avec d'autres morceaux ailleurs pour les poissons. L'idée c'est qu'ils soient déjà un peu blasés par le chou-fleur quand l'écrevisse reçoit son morceau.

Les PR sont gloutons et les écrevisses têtues. Comme elle va grossir et qu'elle est relativement agressive, soit les poissons vont apprendre à ne pas s'approcher de l'écrevisse du moment qu'ils ont déjà à manger ailleurs, soit ils vont se faire déchiqueter. Mon pronostic: un jour, l'écrevisse va donner à un poisson une leçon suffisamment énergique pour qu'il s'en souvienne - avec un peu de chance, ça arrivera avant qu'elle soit assez grande pour les blesser vraiment. Les nageoires, pas sûr que ça suffise.

Tiens-nous au courant, en attendant, et mets des photos quand tu auras le temps !

Modifié par Clarky, 27/10/2011 - 12:50:31.

#19 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 28/10/2011 - 11:25:32

Par contre mes deux telescope on les queu dechiqueter et lotre le qieu de voile rien :s esquil von mourir ? il nage normalement la... esque sa peut etre lecrevisse la nuit qui leur fait sa ?

#20 marie62 Re: crevette bleu de floride

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 28/10/2011 - 13:04:28

Je dirai oui ! il faudrait les séparer de l'écrevisse !

#21 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 28/10/2011 - 15:17:31

Et definitivement ?

#22 cianciosa Re: crevette bleu de floride

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 15:21:44

oui

#23 Clarky Re: crevette bleu de floride

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 30/10/2011 - 11:41:33

Je confirme.

J'ai un de mes poissons qui vient de se fe faire découper un morceau du voile de queue par une de mes écrevisses - et l'écrevisse était une espèce normalement moins agressive que la tienne, mais surtout nettement plus petite.

Je vais donner l'écrevisse survivante, tu devrais en faire autant (ou faire deux bacs - moi ce n'est pas possible).

#24 Damian Re: crevette bleu de floride

Damian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 30/10/2011 - 12:44:20

Comment faire pour que mon ecrevisse ne mange pas les plantes ?pourtant elle es bien nourri

Jaten voir encore maxi deux semaine si il les attaque encore je men debarasse zussi :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
69 Utilisateur(s) actif(s):
68  Invité(s)
0  Anonyme(s)
1  Membre(s):
Zibeline
membres Dernier clic
Statistiques
313970 Messages:
20358 Sujets
293612 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426