jeff60

refaire un aquarium 130 litres AMAZONIEN

49 messages dans ce sujet

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour des conseils

Je souhaite refaire l'aquarium de mes parents

Ils ont un 60 litres avec filtration interne

L'aquarium a beaucoup trop de poissons , ma mère se laisse berner par les vendeurs et résultat surpopulation

Il y a dans l'aquarium ( je sais que vous allez hurler!! :blush::-( ) :

- 1 xiphophorus helleri ( porte épée )

- 2 xiphophorus maculatus ( platy )

- 2 rasbora heteromorpha ( arlequin )

- 7 Néons bleu

- 1 botia

- 20 guppies M et F

- 2 Corydoras

Je pense que des néons et des rasboras suffiraient dans l'aquarium avec des poissons de fond

Merci pour vos conseils

@++ Jeff60

Modifié par jeff60

les néons n'ont rien a faire dans 60L, c'est beaucoup trop petit pour eux, il leur faut au moins 1m de facade !!

les rasbos pareil, trop petit !

platy idem, porte epée pareil

botia on en parle meme pas ^^

donc tout ce qui va dans ce qu'elle a ce sont les guppys ^^

guppy ou fait lui un aquarium avec du micro poisson sa donne un jolie résultat .

Salut à tous,

Ou un élevage de crevettes. C'est tendance!

Et dans 60L, il y a moyen de faire quelque chose de très joli ;-). En plus, il y en a des pas trop chères sur internet (souvent 1€ les Red Cherry!).

les néons n'ont rien a faire dans 60L, c'est beaucoup trop petit pour eux, il leur faut au moins 1m de facade !!

les rasbos pareil, trop petit !

platy idem, porte epée pareil

botia on en parle meme pas ^^

donc tout ce qui va dans ce qu'elle a ce sont les guppys ^^

pour les neons ca dépent ce qu'il entend pour néon bleu ^^ si c'est du simulans y a pas de souci ou si c'est de l'innesi c'est vrai que 1m de facade ca les stress moins.

vi mais bon ^^ ca se trouve très facilement maintenant alors sur un mal entendu... :D

Bonjour

Merci pour vos réponses et conseils

Voici les photos de l'aquarium

111019011708758751.jpg

11101901175721477.jpg

111019011902873612.jpg

Je voulais savoir ce que l'on a en micro poissons car ça pourrait m'intéresser pour leur refaire un bel aquarium et je pense mettre des crevettes comme tu me l'as dit " Zeph "

tu as les killie , certains rasboras , boraras brigittae , boraras merah , dario dario , endlers etc etc.....

Modifié par jeremydu57

Comme micro-fish, il y a aussi les Hyphessobrycon Amandae (tetra amandes), les Rasboras Galaxy, les Kubotai (rares), et maintenant (merci à Pelvica pour l'info) les epiplatys annulatus.

Et sinon, dans mon 60 L à moi, accessoirement il y a des Corydoras Panda...

Ils sont plus petits que la plupart des Corydoras (d'ou l'intérêt au niveau du 60L), sans être des nains pour autant.

Expérience perso, je te déconseille les corys nains, tout au moins les Habrosus. C'est fragile et ça ne bouge pas... Dans mon bac en tout cas...

Alors que les Pandas... :) Ils déménagent !

Et sinon, si l'eau n'est pas trop chaude, il y a aussi tout ce qui est "petites ventouses" : Sewellias, Gastromyzons et Pseudogastromyzons.

Je maintiens 3 Sewellias dans 60L en plus des 3 panda et des 4 habrosus qui me restent (sur 12 au départ... cherchez l'erreur...), et tout va bien. A part les habrosus, pas eu de pertes (à part un Tanychthys qui ne voulait plus manger et un autre qui s'est "suicidé" en sautant de l'aquarium)

Comme quoi c'est possible un 60L avec autre chose que des guppys, des crevettes ou des escargots :)

Modifié par Pascaldau

Salut à tous

Je viens à vous pour savoir si toutes ces espèces peuvent vivre ensemble et peuvent vivre dans un 60 litres :

- Rasboras Galaxy

- Corydoras Panda

-Sundadanio Axelrodi

- Killies

et pour finir des Red Cherry !!

Maintenant il faut savoir le nombre exact que je peux mettre pour chaque espèce. Pouvez-vous me renseigner ?

Bin ça parait beaucoup comme ça...

ça te fait 3 espèces de milieu (ban) quand même...

Déjà 2 c'est pas mal non ?

A mon humble avis, faudrait que tu te limite à un ou deux bans (pas 3 en tout cas), une espèce de fond (cory Panda, no soucy, 5 me parait pas mal...).

Et les red cherrys, c'est faisable, mais t'auras pas de repros avec des poissons dans le bac...

Sinon, pour le nombre, je sais pas trop, mais avec un seul ban tu peux aller à la quinzaine facile, par contre avec 2 (ou 3) je sais pas...

Salut Pascaldau

Oki pour les renseignements

Est ce que je peux mettre:

- 5 corydoras panda pour le sol

- Un banc de milieu d'aquarium ( Sundadanio Axelrodi )

- une espèce en haut d'aquarium ( est ce que ça existe en microfish ?? )

et pour finir 5 Red Cherry et pourquoi pas pour les vitres de Sewellias ( 2 par exemple ?? )

Qu'est ce que tu en penses ??

Des microfishs de surface, je connais pas....

Mais bon, faut peut être chercher un peu...

Le reste ça me parait OK, sauf que j'ai une quinzaine de red cherrys dans mon Nano 27L, et je les vois pas vraiment...

Alors 5 dans 60L.... A mon avis il en faudrait nettement plus... mais bon ça se trouve facilement sur "le bon c..." à 10 euros les 10..

Les Sewellias, j'ai testé avec 2 pendant plusieurs mois, et je ne les voyait pas non plus.

Par contre, depuis que j'en ai mis une troisième... oulala... c'est le jour et la nuit !

A mon avis, soit tu en mets une, soit tu en mets 3, mais pas deux...

Les chiffres impairs, ça marche pas mal avec les poipois, j'ai remarqué en général.

Sauf pour les poissons qui vivent en couple évidemment ;-)

Merci Pascaldau, de la part de ma mère, elle est contente de voir qu'il y a des personnes qui ne sont pas couchées et qui veulent bien l'aider à avoir un bel aquarium dans les règles de l'art.

Question :

Est ce possible de rajouter un banc de milieu d'aquarium ou un seul est le maximum ??

Si c'est possible, que doit on choisir entre les Rasboras Galaxy et les Killies ??

Donc pour finir, en nombre ça nous ferait :

- un banc de 10 Sundadanio Axelrodi ( 10 minimum )

- un banc de 10 Rasboras Galaxy ou Killies ?? A voir si c'est possible ??

- 5 Corydoras

- 3 Sewellias

- 10 Red Cherry pour commencer

Merci pour les prochaines réponses

Direction le lit pour ce soir

@++ Jeff60