Bonjour ,
Un membre de l'équipe m'avait fait remarqué il y a quelques années de cela que le système de "Titres des membres/rangs" n'était pas terrible et favorisait la course aux posts pour certains membres.
On avait même , à l'époque, retiré le nombre de posts de chaque membre dans les profils
Je m'étais dit qu'il faudrait que je revoie cela un jour
Ayant refait quelques modifs sur le site ces temps ci j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'articles
J'ai donc modifié les système "Titres des membres/rangs"
cela correspond plus maintenant à un système de points( les "APoints")
mis à part les posts , comme les fiches et articles sont validées par l'équipe , il s'agit bien sur de fiches ou articles avec un contenu intéressant pour la communauté ( pas un article avec 3 lignes sur un truc bateau ) comptent aussi les articles sur les rencontres et les visites d'aquariums par exemple si ceux ci sont biens construits et intérressants
Pour aller avec ceci:
Les nouveaux "Titres des membres/rangs" Newbie 0 APoints Membre 10 APoints Régulier500 APoints Habitué1000 APoints Contributeur 10000 APoints Contributeur Accro 20000 APoints Contributeur Passionné 50000 APoints
Merci pour votre visite.
Cordialement, Stéphane / Administrateur Aqua-Passion.com.
merci,
pour les fiches et articles pratiquement vides , l'équipe les suppriment tout simplement donc pas de soucis
Pour les posts , si il y a des abus , comme avant, les modérateurs interviendront
Et si vraiment ça pose pb on peu mettre 0.1 point par post ou carrément ne plus donner de points pour les posts
Ou même , ce n'est vraiment pas notre but mais on peu imaginer un système de malus
par exemple 10% de points en moins par avertissement etc ...
Mais la encore ce n'est pas le but .
Merci pour votre visite.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
je ne comprend pas l’intérêt final personnellement de mettre des "grades".... c'est juste pour avoir un "grade" ?
C'est par défaut sur le système de forums ipb http://www.invisionp...products/board/
Certains se servant de ça pour la course au rang
Autant en tirer bénéfice pour apporter du contenu à la communauté
car à l'image du net il y a beaucoup plus de gens qui passent sur le site pour récupérer des infos que de gens qui aident et proposent du contenu
C'est triste mais c'est la réalité
pour exemple , si les articles avaient tous été posté par des membres différents , et ce n'est pas le cas,
il n'y aurait même pas 1.6% des membres qui auraient posté un article
En tous cas j'en profite pour passer un énorme merci de la part de la communauté à tous ceux qui participent activement , articles , fiches , réponses sur le forum ...
Et qui on compris le message qui est sur la page d'accueil du site
Citation
Et n'oubliez pas l'optique du site :
• Entraide et partage de connaissances •
Merci pour votre visite.
personnellement si j'avais le temps j'aimerai participé bien plus que ça (ce n'est pas l'envie mais le temps qui me manque :/ ) et j'avoue que jusqu'à présent j'avais pas vu ce principe de titre ^^
Je me demandais justement pourquoi j'étais passée de "membre" à "habitué" en une semaine
J'ai pensé que c'était du au nombre de posts, mais comme certains membres postaient plus que moi et étaient toujours "membre", je ne comprenais plus rien. J'ai cru aussi que "contributeur" c'était quand on avait contribué, j'entend par là posté une fiche, mais comme j'avais posté une fiche et que j'étais toujours "membre", je me perdais dans mes recherches de solutions ^^ Alors ce soir je voulais poser la question, mais bon avant bah je voulais être sure que c'était po marqué quelque part. Je fais ma ptite recherche et hop je tombe sur le post de Stephane
Alors merci beaucoup ! Ca a répondu à beaucoup de mes questions !
Bonne soirée
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
Mdrrr Adra !!
En fait le truc c'est que je suis quelqu'un de fier (c'est un super défaut dans la plupart des cas) et du coup de déteste avoir besoin des autres. Donc si j'ai possibilité d'avoir l'info sans poser la question, je saute dessus xD
Mais bon AP c'est pas pareil, je m'entend bien avec la majorité des membres avec qui je discute et ma fierté disparait petit à petit, la preuve maintenant de remercie les auteurs de topics xD
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
Pelvica je ne suis pas d'accord, tes fiches sont archi complètes et bien faites, je m'étais servie de celle sur l'Apisto pour aider une amie et j'avais trouvé tout ce qu'elle cherchait !
A moins que... C'était de l'ironie peut-être...
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Re: Titres des membres/rangs
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Invités
Posté 23/11/2011 - 20:46:35
QSR, le 23/11/2011 - 19:46:28, dit :
Pelvica je ne suis pas d'accord, tes fiches sont archi complètes et bien faites, je m'étais servie de celle sur l'Apisto pour aider une amie et j'avais trouvé tout ce qu'elle cherchait !
A moins que... C'était de l'ironie peut-être...
évidemment...c'est mon côté humour noir lol
Zibeline commence juste à le comprendre mdrrrrr
Roo j'ai encore parlé pour rien --'
Mais je maintiens : tes fiches sont tops !
Je viens de terminer (après deux heures de boulot, la première fois que j'ai voulu valider il y a eu un message d'erreur et j'ai du tout recommencer...) une fiche sur le crabe Pseudosesarma moeshi, un p'tit crabe trop mignon et super drôle que j'aime beaucoup. J'adore rédiger des fiches
En gros pelvica a récupéré ces poissons de manière imprévus, pour les sauver d'une mort atroce dans une animalerie ou dans un bac pas adapté. (enfin, je crois... )