Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Projet Nano Cube

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Shei To

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 26/10/2011 - 17:44:36

Salut , tout d'abord merci de votre aide pour mon 240 litres , je prendrais des photos de l'évolution !

Sinon maintenant j'aimerais me lancer dans un Nano Cube , j'ai vu les Dennerle en promos sur un site partenaire et ça m'intéresse !

Je partirais sur un Dennerle 30 litres planté pour y mettre des petits poissons et crevettes donc j'attends vos conseils , avis ou photos même !!!
Image IPB

#2 alekxy Re: Projet Nano Cube

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 26/10/2011 - 17:59:20

Sur un nano 30 litres, tu pourrais t'orienter sur une population de micro-poisson, genre microrasbora, et sur des crevettes du type red cherry, ce serait sympa :-)

Ou des killies/combattant en spécifique !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 marie62 Re: Projet Nano Cube

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 27/10/2011 - 19:16:56

Avis perso : je préfère les "superfish".
Pour la pop' ma réponse est la même qu'alex (je n'aime pas trop les microfish dans moins de 50/60litres mais encore une fois c'est un avis personnel)
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#4 cianciosa Re: Projet Nano Cube

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 27/10/2011 - 19:20:13

bonjour

sur du 30L pour moi pas de micro poissons, c'est un avis personnel que je tire de conclusions toutes aussi personnelles (aussi, rangez vos fourches !). La ligne de ressenti des poissons est mise a mal lors de vibrations (on le voit très bien dans le cas des stupides heuuuu commerciales heu bon, tables aquariums, ou les vibrations ne cessent de se répercuter dans tous les sens.
Je trouve que dans un petit volume comme ca il faut vraiment tabler sur du combattant, de la crevette ou du killies a la rigueur de rigueur.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 alekxy Re: Projet Nano Cube

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 28/10/2011 - 17:49:32

Ah oui, on avait oublié les killies !

Un bac spé. killie, c'est très beau :-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#6 cianciosa Re: Projet Nano Cube

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 18:12:27

surtout qu'on trouve de plus en plus facilement en animalerie des epiplatys annulatus
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#7 Shei To Re: Projet Nano Cube

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 12/02/2012 - 13:07:34

Image IPB

Commencement de mon nano , je vais ajouter des boules de cladophora et mousse de java + des plantes je ne sais pas encore quoi !

Par contre je n'est pas encore de chauffage ! Mes polysperma peuvent prendre un coup ??
Image IPB

#8 alekxy Re: Projet Nano Cube

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 12/02/2012 - 13:51:09

Pour te guider dans le choix de tes plantes, je verrais bien une anubia sur ta racine ! (si tu veux, je peux t'envoyer une bouture de cette plante par la poste, joins moi par MP)

L'hygrophila ne risque rien, tant qu'il fait pas en dessous de 10° chez toi, ce qui m'étonnerait...
Rejoignez-nous !

#9 bubulego Re: Projet Nano Cube

bubulego

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages

Posté 12/02/2012 - 15:44:50

eh ben il est beau le nano ,oui anubias ou microsorium sur la racine ou de la mousse de java(pour rester sur le classique) ;préfère les plantes à feuilles fines
Pour ta population les pseudéphiplatys annulatus déjà cités conviennent ou d'autre killies mais avec un chauffage hein!^^

Bubulego
"La nature agit, l'homme fait" Emmanuel Kant
"La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand
"La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon
Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)

#10 Shei To Re: Projet Nano Cube

Shei To

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 12/02/2012 - 16:07:27

Pour ma population je veux mettre quelques crevettes et des killies ! Donc je vais d'abord m'équiper d'un chauffage !

Oui Alekxy il fait 20° dans ma piece donc l'eau ne va pas être super froide non plus mais un chauffage va arriver .

Anubias et mousse de java sur la racine + des boules de cladophora pour les crevettes (si ya des vendeurs merci de me contatcer par mp) Merci pour vos conseils
Image IPB

#11 bubulego Re: Projet Nano Cube

bubulego

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages

Posté 12/02/2012 - 16:23:21

par contre prend des RC ou des white pearl en crecre parce que les killies vont croquer les crecre je crois
"La nature agit, l'homme fait" Emmanuel Kant
"La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand
"La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon
Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)

#12 alekxy Re: Projet Nano Cube

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 12/02/2012 - 17:16:36

Les killies, c'est en spécifique...
Rejoignez-nous !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
102 Utilisateur(s) actif(s):
96  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
synodontis, anne39, sven, Ber35, fine4910, Ptiboy
membres Dernier clic
Statistiques
313971 Messages:
20358 Sujets
293613 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426