Morts suspectes de mes poissons.
Posté 27/10/2011 - 17:19:11
Posté 28/10/2011 - 08:06:30
Je ne peux pas prendre les néons non plus: j'aurais la place, mais chez moi l'eau est dure (et comme je change un bon 80 litres par semaine, je n'ai pas l'intention de trimbaler ça en eau de source ou osmosée) et surtout je ne pense pas que la compagnie de mes deux gros poissons rouges soient la meilleure cure au stress de ces pauvres poissons.
Just un bémol par rapport à ce qu'a écrit QSR: les annonces AP ne marchent pas bien. Tu peux toujours mettre une annonce, mais si tu espères une réponse rapide il vaut mieux faire plusieurs sites d'annonces dont les habituels: leboncoin, ebay, etc.
Posté 28/10/2011 - 08:56:31
(Mais je me trimballe 85L d'eau osmosée chaque semaine ;) )
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 28/10/2011 - 21:31:31
Posté 03/11/2011 - 10:51:32
j'ai un soucis avec mon aquarium de 100 litres depuis 4 jours, nous connaissons une hausse de mortalité dans cette aquarium. tout mes paramétrés son bon car nous testons l'eau ts les jours depuis ce problème.
Les cardinalis perdent leurs couleurs avant de mourrir, mes guppys semblent maigrir puis meurt ou alors une de leurs nageoires ne fonctionnent plus, j'ai perdu 2 poissons archers mystères, mort de mes black molly. Nous avons des crevettes dans cette aquarium qui vont bien , ainsi que mes poissons de fond. Nous avons traite le bac avec un médicament à large spectres depuis dimanche, mais il continue a y avoir des morts.
Pourtant mes crevettes on réussi a se reproduire(découverte de 4 bébé crevette ) et mes bébé guppy vont pour l'instant bien. Je ne sais plus quoi faire!
Posté 03/11/2011 - 11:38:25
Je te conseille d'ouvrir un topic dédié à ton soucis, tu auras plus de chance d'être lu et donc d'avoir des réponses.Dans ton sujet (celui que tu vas ouvrir^^) penses à donner tes paramètres,population,....un max d'informations.
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 06/11/2011 - 10:57:19
cakinou, le 03/11/2011 - 10:51:32, dit :
j'ai un soucis avec mon aquarium de 100 litres depuis 4 jours, nous connaissons une hausse de mortalité dans cette aquarium. tout mes paramétrés son bon car nous testons l'eau ts les jours depuis ce problème.
Les cardinalis perdent leurs couleurs avant de mourrir, mes guppys semblent maigrir puis meurt ou alors une de leurs nageoires ne fonctionnent plus, j'ai perdu 2 poissons archers mystères, mort de mes black molly. Nous avons des crevettes dans cette aquarium qui vont bien , ainsi que mes poissons de fond. Nous avons traite le bac avec un médicament à large spectres depuis dimanche, mais il continue a y avoir des morts.
Pourtant mes crevettes on réussi a se reproduire(découverte de 4 bébé crevette ) et mes bébé guppy vont pour l'instant bien. Je ne sais plus quoi faire!
je crois que tu peut traité mais comme le medicament a le plus souvent du cuivre dedans il faudrait que tu eneleve les crevette puis quand tu les réintroduirais la maladie reviendrait
si c'est ce probleme tu n'a d'autre solution que de separer les crevettes des poissons ou de trouver un medicament sans cuivre
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)