cianciosaRe: Astuce pour bien nettoyer un aquarium d'occasion
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 26/10/2011 - 22:19:32
Parce que ses vapeurs très chaudes sont difficilement supportables (et je doute très bonnes pour la santé ^^).
Cela dit c'est impec pour nettoyer une bouilloire electrique : du vinaigre blanc, tu mets en route et quand le système de chauffe s'arrête il suffit de bien rincer, c'est comme neuf !
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
jeff60Re: Astuce pour bien nettoyer un aquarium d'occasion
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Genre:Masculin
Pays:FRANCE
Posté 26/10/2011 - 22:37:10
Par contre vu l'état de l'aquarium , il va falloir que je le remplisse complètement et je laisse agir le vinaigre alors et ensuite je le vide en le nettoyant
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 26/10/2011 - 22:43:45
Je le trouve plus efficace chauffé que froid.
Je l'utilise pour mes vitres, dans le lave vaisselle, en tant que desherbant, anti pelliculaire, dans la machine a laver, la faïence, les aliments qui ont brulés au fond d'une gamelle, pour enelver les taches difficiles comme l'herbe, le fer a repasser, les couverts en argent (ceux qu'on sort juste pour Noel / Jour de l'an ^^), detacher mes moquettes, adoucissant du linge, les bruleurs de ma gaziniere etc etc.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 26/10/2011 - 23:15:22
Ben essaies si tu veux. Perso j'aime pas bosser les mains dans le froid.
non tu remplis pas le bac (sinon tu penses a mettre des actions dans la marque du vinaigre que tu utilises :p) tu mets le vinaigre la ou il y a du calcaire tu laisses agir et frotti frotta. si tu n'as plus de vinaigre le citron ca marche aussi.
CarpeDiemRe: Astuce pour bien nettoyer un aquarium d'occasion
CarpeDiem
Habitué
Membres
2 353 messages
Posté 27/10/2011 - 08:20:49
Perso, je le mets dans un flacon de lave-vitre, et je le pulvérise sur l'endroit à traiter. J'attends un peu, le temps que ça agisse, et je nettoie avec une éponge grattoir.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
marie62Re: Astuce pour bien nettoyer un aquarium d'occasion
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 825 messages
Pays:france
Posté 27/10/2011 - 09:20:32
Je le préfère chaud aussi, je le mets dans 1 vapo et je vaporise tout l'aquarium ou la douche ^^ je rince j'essuie ! pour les marques tenaces de calcaire je frotte le vinaigre chaud avec du sopalin.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
ClarkyRe: Astuce pour bien nettoyer un aquarium d'occasion
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 27/10/2011 - 12:40:29
S'il y a vraiment beaucoup de calcaire, personnellement je remplirais l'aquarium avec une bouteille de vinaigre blanc dilué dedans avant de faire le gros récurage, juste pour préparer le terrain - enfin, dans 130 litres, peut-être deux bouteilles ?
Comme l'a écrit CarpeDiem, la réaction chimique marche très bien à température ambiante.
Après, ça dépend de tes impératifs: personnellement, une bouteille de vinaigre blanc à moins d'un euro ça me semble pas cher le gain de temps par rapport à ce que je dépense en plantes, éclairage, produits divers, mais il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" solution.