Bonjour,
je voudrai avoir des corydoras julii dans mon aquarium de 60L mais je ne sais pas du tout combien je peux en mettre donc voilà ma question combien puis-je en mettre? Ma population actuel est un petit banc de boraras brigittae (6) avec et un couple de colisa chuna.
Mes paramètre: GH:17
KH:11
Ph:6
NO2:0
NO3:?
Bonjour, j'ai tenu 5 julii dans un 60 litres et je pense qu'ils ne s'en portaient pas trop mal car j'ai eu une repro
Mais je pense que 6 est un bon nombre, comme dit Cian.
Tu verras, ils sont adorables et toujours en activité. Par contre prévois leur quand même une petite cachette.... Chez moi leur QG est sous la décante et dans la noix de coco.
Non je n'est pas de poissons de fond. Par contre est ce qu'il faut que le bac soit beaucoup planté ou pas? La je doit avoir 4 ou 5 plantes. J'ai une sorte de volcans avec des trou donc je pense qu'ils pourront y aller.
les habrosus sont plus petits, et me semblent plus adaptés pour ton volume.
Effectivement les julii méritent une surface au sol un peu plus grande s'ils font bien 5cm et plus.
Modifié par cianciosa, 27/10/2011 - 10:25:41.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
alors en petite taille les 3 principaux cory sont le pygmaeus, l'hastatus et l'habrosus ( y a un 4eme moins courant qui est le nanus me semble t il !) sachant que le pygmaeus est pas adapter au petit bac > il est petit par la taille mais grand par sa nage ^^
donc en hastatus et habrosus tu pourrais facile en mettre une 10aine.
par y a le panda qui fait dans les 4cm si je ne me trompe pas tu peux en mettre un banc de 6/8.
Perso, je conseille pas les corys nains...
J'avais 12 Habrosus dans mon 54L, mis à part le fait que je ne les voyaient pas et que les 3/4 sont morts en 6 mois... (alors que tout les autres poipois vont bien, merci pour eux...)
Je te conseille plutôt les Pandas, j'en ai mis pour remplacer les Habrosus disparus "prématurément" et là, c'est le pied, des vrais Corys.. Miniatures :)
Et goinfres, et costauds et gigoteurs...
Les Pandas, je pense que c'est pied dans 60L, mais je peux me gourer...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Pascaldau => J'ai eu le même problème que tu as eu avec tes Habrosus, mais moi je l'ai eu avec des Panda...
Par contre, je pense que j'avais fait plusieurs erreurs (eau plutôt chaude pour ces poissons, je n'en avait que 4 et mon aquarium de 56 litres était en surpopulation)!!!
Sinon ces cory sont vraiment magnifiques, je te les conseille Nana19980215!!!
Alors voilà je suis aller à l'animalerie aujourd'hui j'ai pris 5 corydoras julli (il en avais que 5) donc voilà si ça va bien se passait en espérant que oui.
Mais les panda c'est pas des corydoras les plus fragile niveau paramètres et entretien ?
Les juillis je les trouve magnifique avec leurs rayures
J'adore les poissons de fond !
J'ai 4 Corydoras Julii moi aussi. Certains pensent que ce ne sont pas les mieux adaptés dans 54 litres, mais pour le moment (ça doit faire un mois 1/2) ils ont l'air très heureux. Ils sont hyper joueurs et dynamiques. Ce sont de super poissons ! Très jolis avec leurs petites tâches de léopard et leurs babillons, et super sociables. Ils sont très drôles à regarder. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Je voulais des pandas à la base, mais en magasin, ils n'avaient franchement pas l'air d'être en forme ! Alors j'ai choisi ceux qui avaient le plus la pêche, et je ne le regrette pas du tout !
Peut-être que j'en achèterai 1 ou 2 de plus dans un moment pour qu'ils soient 5 ou 6, je ne sais pas...
Bonsoir,
J'ai depuis maintenant 4 ans 6 corydoras pandas dans mon aquarium 80 Litres. Je viens de m'apercevoir que j'avais deux minuscules bébés (qui font 3 à 4 mm de longueur). Ma question est la suivante, dois - je les laisser en 'liberté' ou devrais-je plutot les mettre en maternité de peur qu'ils se fassent 'manger' par les autres espèces présentes dans mon aquarium (Neon, Veuve noire, barbus, ampullaires et colisa ?).Merci d'avance pour votre reponse. Bonnes fêtes à tous !
Bonjour, j'ai un problème mon mâle colisa étant mort de maladie (j'ai tout fait pour le soigner mais malheureusement il est quand même mort) je me demander si je pouvais prendre une autre femelle au lieu d'un mâle. J'ai déjà eu des repro mais j'ai dû vendre les petits car je n'ai pas assez de place pour les garder et j'ai eu du mal à les vendre donc je voudrai plus de repro mais je ne veux pas laissé ma femelle seule (enfin si il faut je la laisserai seule) c'est pour ca que je vous demande si je peux mettre une deuxième femelle ou pas avec elle. Merci de vos réponse.