Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Population 64 litres.

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 pliix

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 28/10/2011 - 00:10:40

Bonjour

Je  possede actuelement un bac de 64 litres .
Il est cycle et peuple.  
Ma pop et comme tel :

3 platys
3 guppys
2mollys
10 neons
Et 2 colisas

Je suis aller demande conseil a  plusieurs animaleries certaine me dise que ma pop est bonne.
Je suis aller sur un forum et les gens se sont exites sur moi en me disant que RIEN alle ...
du coup je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseil sur ma pop ....

Merci de vos reponses ... codialement.

#2 CarpeDiem Re: Population 64 litres.

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 28/10/2011 - 08:07:41

Bonjour et bienvenue sur AP. Je vais renommer ton sujet pour le rendre plus précis.
Sans s'exciter sur toi (on sait se tenir, ici), je confirme que ta population est complètement à revoir, car tu as trop de poissons. De plus, certaines espèces sont trop grandes pour un 60 litres (mollys, platys). Enfin, tu mélanges des poissons qui ont des exigences différentes sur la qualité de l'eau, certains aimant les eaux douces et acides (néons) et d'autres des eaux plus dures et alcalines (platys).
Bref, il y a du boulot. Je te conseille de tester ton eau et de nous donner les résultats, ce qui nous permettra de t'aider à choisir une population adaptée à ton aquarium.
Les vendeurs en animalerie sont là pour faire du chiffre, alors transformer les aquariums de leurs clients en boîtes de sardines ne leur pose pas de problème. Parfois, il y en a qui pourtant connaissent leur boulot ...

Modifié par CarpeDiem, 28/10/2011 - 11:05:49.

J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#3 Clarky Re: Population 64 litres.

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 28/10/2011 - 09:10:54

Bonjour,

Si tu regardes les fiches poissons dans le menu "base aquariophile" pour les espèces que tu as dans ton bac, tu verras les paramètres recommandés.

Ces paramètres ne sont pas du luxe: par exemple, quand il est marqué 100 litres minimum ça ne veut pas dire que le poisson va immédiatement mourir quand tu le mets dans moins. Mais ils représentent les conditions minimales si on veut que les poissons restent en bonne santé. En dessous, ils stressent et ils tombent malade, contaminant les autres occupants de l'aquarium.

Donc à partir de ces fiches, comme l'a écrit CarpeDiem ton aquarium est trop petit pour les mollys, platys et néons (il faut 1m de façade minimum). Par ailleurs, même si tu avais un aquarium assez grand, tu ne pourrais pas faire cohabiter des néons avec des platys / guppies parce que ces espèces ont besoin d'une eau différente.

Il va te falloir soit un bac plus grand et vendre/donner certaines espèces, soit vendre/donner la plupart de tes poissons pour que ça passe dans ton bac actuel.

Les paramètres de l'eau (NO2, NO3, pH, température etc) et une photo aideraient aussi. Qu'est-ce qu'il y a comme plantes ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir des milliers de litres pour faire un truc sympa, et qu'il y a des tas de membres qui ont des aquariums superbes avec la même taille que le tien (voire plus petits). Ce ne sont juste pas les mêmes poissons.

#4 cianciosa Re: Population 64 litres.

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 28/10/2011 - 09:15:13

Coucou

en paramètres on demande en général pH, KH, GH, NO2 et NO3.
tu peux nous donner ceux de ton bac ou ceux de ton eau, a la condition pour l'eau que ce soit de l'eau tirée la veille et laissée reposer toute une nuit.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 10:07:24

Merci de vos reponses tres precises !!! Je suis tres embarasse du coup .... pour les paramettre lundi je pourrais m'en procurer .
Pour se qui est des plantes je c'est pas trop les noms au magasin j'ai demander des plantes qui avais pas besoin d'un sol nutrtif car j'ai fais l'erreur de pas en mettre.
Je vais essaye de faire des photo avec mon telephone donc elle vont etre pourri ...

J'ai pas precise ma platys qui est enciente et  il y a un bebe mais je vois pas ce que c'est comme espece !!!

Je suis remonte pour faire une meilleurs cohabitation dans l'aqua !!!! Cette apreme je vous fait des photo ....

Merci encore de m'aider c'est vraiment sympa.

#6 synodontis Re: Population 64 litres.

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 28/10/2011 - 10:25:14

Citation

Je suis remonte pour faire une meilleurs cohabitation dans l'aqua
bonjour

excuse moi pliix mais je n'ai pas compris le sens de cette phrase ^^ peu etre un peu trop vieux  lol

la cohabitation va devoir il me semble se passer par le choix de certains poissons , mollys et platys , tu peut d'ors et déja songer a t'en séparer, ainsi que tetre innesis (néons)

tu peux acheter tests ph gh kh no3 no2 en gouttes de préférence ^^

Modifié par synodontis, 28/10/2011 - 10:25:56.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#7 cianciosa Re: Population 64 litres.

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 10:28:20

ce n'est pas une erreur de ne pas mettre de sol nutritif.
Il y a un post it sur ce forum avec la liste des plantes qui n'en ont pas besoin.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#8 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 10:33:00

Voir le messagesynodontis, le 28/10/2011 - 10:25:14, dit :

bonjour

excuse moi pliix mais je n'ai pas compris le sens de cette phrase ^^ peu etre un peu trop vieux  lol

la cohabitation va devoir il me semble se passer par le choix de certains poissons , mollys et platys , tu peut d'ors et déja songer a t'en séparer, ainsi que tetre innesis (néons)

tu peux acheter tests ph gh kh no3 no2 en gouttes de préférence ^^

Je voulais dire arranger la pop au maximum ^^

Je vais essayer de prendre des photo ...

Je suis etonne que vous ne me parliez pas de mes colisa ilnsont ou ils sont ?

#9 Pascaldau Re: Population 64 litres.

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 28/10/2011 - 10:38:18

Sans sol nutritif et avec un faible éclairage (pour exemple : 15W ou 18W pour 60L est un éclairage faible), tu as :

- La famille des Cryptocorynes
- Hygrophilla Polysperma et hygrophilla difformis (la carymbosa fonctionne aussi mais elle est grande pour un 60L, la rosanervig marche aussi mais elle ne rougit pas si l'écairage est trop faible, mais elle pousse quand même)
- l' Anubia
- le microsorum demersum (fougère de Java)
- la mousse de java (attention à bien la choisir)
- cératophillum
- pistias
- la Vallisnérias
- la Sagittaria Subulata

Il y en a plein d'autre, mais celles ci sont garanties ;-)
Elles sont dans mon 54L depuis le départ (ou presque), éclairage 15W :)
Et elles poussent... elles poussent
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#10 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 10:49:06

Re

je n'arrive pas a trouver ou je peut inserer un image sans passer par un site hebergeur une solution ??? ^^

#11 cianciosa Re: Population 64 litres.

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 10:52:34

non il faut passer par un site hebergeur ^^

#12 synodontis Re: Population 64 litres.

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 28/10/2011 - 10:54:54

Citation

cit pliix Je suis etonne que vous ne me parliez pas de mes colisa ilnsont ou ils sont ?

tu as raison , on les a oubliés ceux la ^^

si c'est des lalias ,trop petit si c'est des chunas ok, mais bon ca dépendra de ce que les paramètres d'eau diront !!

disons qu'ils sont en instance :coucou:
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#13 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 11:03:56

Voilas les photos prises bon comme promis la qualite et deplorable !

La premiere plante :

http://www.casimages...24149373009.jpg

La deuxieme plante :

http://www.casimages...24352691923.jpg

Donc voilas desolé pour les noms que je ne connais pas ...

Un petit vue complete de mon aquarium ( je le trouve trop petit :( ) :

http://www.casimages...24446595528.jpg

En esperant que le partage d'image est marché ....

edit : J'ai finalement mit les lien j'ai pas reussi a mettre les images Désolé ...

Modifié par pliix, 28/10/2011 - 11:37:20.

#14 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 12:24:32

Alors vous avez réussi a reconnaitres les plantes ^^ ?

#15 marie62 Re: Population 64 litres.

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Pays:france

Posté 28/10/2011 - 12:41:44

Alors bienvenue d'abord^^
La grande si je ne fais pas erreur c'est de la vallisnéria (pas taper svp lol) la petite c'est de la cryptocorine , il faut les sortir de leur pot enlever la mousse autour des racines et lesplanter. Tu peux enlever les déco bleus (je n'aime pas mais ça c'est question de goût ^^) les poissons peuvent s'y blesser.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#16 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 12:47:34

Voir le messagemarie62, le 28/10/2011 - 12:41:44, dit :

Alors bienvenue d'abord^^
La grande si je ne fais pas erreur c'est de la vallisnéria (pas taper svp lol) la petite c'est de la cryptocorine , il faut les sortir de leur pot enlever la mousse autour des racines et lesplanter. Tu peux enlever les déco bleus (je n'aime pas mais ça c'est question de goût ^^) les poissons peuvent s'y blesser.

Merci =) !!

Okay merci pour les precisions .
Pour les poisson platy j'aime vraiment c'est possible de le laisser dans mon bac de 60X30X30  ??? C'est vraiment mes preferés ?

Modifié par CarpeDiem, 28/10/2011 - 15:49:17.
Double citation

#17 CarpeDiem Re: Population 64 litres.

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 28/10/2011 - 12:48:50

Je confirme : vallisnerias et cryptocorines. Et oui, il faut les sortir des pots et les planter directement dans le sol, en jetant la laine de roche. Quant au truc bleu ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#18 cianciosa Re: Population 64 litres.

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 12:51:06

il ne faut pas les planter trop profond, on doit voir le collet sinon elles pourrissent.

pour les platys, 60L c'est vraiment vraiment petit... ils n'ont pas leur place ici, désolée ^^

#19 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 12:54:39

Voir le messageCarpeDiem, le 28/10/2011 - 12:48:50, dit :

Je confirme : vallisnerias et cryptocorines. Et oui, il faut les sortir des pots et les planter directement dans le sol, en jetant la laine de roche. Quant au truc bleu ...

Rhooo mais il sont beau mes petit truck bleu haha ^^

Non mais je vous explique etant encore debutant je pensai que comme j'ai pas de sol nutritif je pouvais pas faire un aqua comme je voulais !!

Moi je voulais un aqua plein de plantes REMPLI de belle plantes verte qui s'entrelasse !!

Et du coup je pensai que c'etait rate :/

C'est possible tu pense de faire un aqua PLEIN de plantes mais sans Sol nutri ?

http://www.aqua-pass...age/16-mon-40l/

Genre sa ( Désolé j'ai repris une photo d'un user j'esepre qu'il ne m'en voudra pas ... )
Cette plantation la j'aimeré trop en avoir une similaire est ce possible ?

Voir le messagecianciosa, le 28/10/2011 - 12:51:06, dit :

il ne faut pas les planter trop profond, on doit voir le collet sinon elles pourrissent.

pour les platys, 60L c'est vraiment vraiment petit... ils n'ont pas leur place ici, désolée ^^

Ben merde Dommage :( je peut mettre quoi alors ?

Modifié par CarpeDiem, 28/10/2011 - 15:48:34.
Double citation

#20 marie62 Re: Population 64 litres.

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 28/10/2011 - 13:00:42

Dans 60 litres je vais sortir ma réponse favorite : des microfish ^^ galaxy, kubotaÏ, brigittae, amandae ........crevettes aussi et il y a d'autres possibilités pas des milliers je te l'accorde mais il y a de quoi faire! bien sur ça serait bien d'avoir tes paramètres au moins no² no3, ph, gh
e
edit: pas besoin de sol nutritif si tu choisis tes plantes en fonction de ça et de l'éclairage , tu as aussi l'anubia, ceratophylum, mousse de java...pascaldau t'a fait une bonne liste^^

Modifié par marie62, 28/10/2011 - 13:02:38.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#21 cianciosa Re: Population 64 litres.

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 13:08:09

Pas de poissons sans paramètres !

#22 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 13:10:44

Ok donc je peut recreer un fond comme la photo precedente que je vous ai montrez ?

#23 marie62 Re: Population 64 litres.

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 28/10/2011 - 13:12:43

Oui en choisissant les bonnes plantes!

#24 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 13:27:10

Oula j'avais pas vue la 2 eme page desolé

Voir le messagemarie62, le 28/10/2011 - 13:12:43, dit :

Oui en choisissant les bonnes plantes!
A trop cool je vais tous faire pour car les deco bleu sa va bien un moment --' !!
je n'aurais besoin d'aucun engrais ?

Modifié par CarpeDiem, 28/10/2011 - 15:47:13.
Double citation

#25 marie62 Re: Population 64 litres.

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 28/10/2011 - 13:45:31

J'ai de la crypto, de la vallisnéria, anubia, ceratophylum, lentilles,...... et tou ça pousse sans engrais mais bien entendu je ne choisis que des plantes faciles. Si tu veux te lancer dans plus "gourmand" il faut de l'engrais, du co², un bon éclairage......il y a la liste de mes plantes sur mon profil ainsi que la liste des plantes de pascaldausur son profil au dans ton topic au dessus.

#26 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 13:58:15

Voir le messagemarie62, le 28/10/2011 - 13:45:31, dit :

J'ai de la crypto, de la vallisnéria, anubia, ceratophylum, lentilles,...... et tou ça pousse sans engrais mais bien entendu je ne choisis que des plantes faciles. Si tu veux te lancer dans plus "gourmand" il faut de l'engrais, du co², un bon éclairage......il y a la liste de mes plantes sur mon profil ainsi que la liste des plantes de pascaldausur son profil au dans ton topic au dessus.

Ok genial je pense faire comme toi avec des plantes facile mais tres jolies !!! Par contre pour mes poisson je c'est pas quoi faire ??
l'eclairage j'ai juste a regarder sur l'ampoule ???

#27 marie62 Re: Population 64 litres.

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 28/10/2011 - 18:35:23

Le meiux reste de les donner ou de les vendre je sais ça n'est pas évident on n'aime pas ça ^^
Sur ton néon ou ampoule il est indiqué  ".....watt"  c'est ce chiffre qu'il faut.

#28 pliix Re: Population 64 litres.

pliix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 28/10/2011 - 21:02:07

Voir le messagemarie62, le 28/10/2011 - 18:35:23, dit :

Le meiux reste de les donner ou de les vendre je sais ça n'est pas évident on n'aime pas ça ^^
Sur ton néon ou ampoule il est indiqué  ".....watt"  c'est ce chiffre qu'il faut.

Merci beaucoup !!! Je vais essayer de faire un decors tout en plante pour le moment !! Par contre trop de plante , sa optimisere pas la polution genre le vert sur les vitres ???? :)

#29 marie62 Re: Population 64 litres.

marie62

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 28/10/2011 - 21:05:52

Je n'ai pas compris "optimisere" .
Les plantes sont  efficaces contre les algues.

#30 cianciosa Re: Population 64 litres.

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/10/2011 - 22:22:37

ca doit vouloir dire : optimiserai.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
103 Utilisateur(s) actif(s):
99  Invité(s)
0  Anonyme(s)
4  Membre(s):
kev255, anne39, synodontis, sven
membres Dernier clic
Statistiques
313972 Messages:
20358 Sujets
293614 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426