Bonjour,
hier j'ai acheté une 20ene de gara ruffa.En effet je suis intéressé par ces poissons pas seulement pour leur utilité chez les humain mais aussi parce que sur le web on trouve que peu d'informations sur eux,dont ma curiosité d’étudier leur comportement,et ensuite les reproduire.. Mais après avoir chercher sur le net le fameux gara ruffa je trouve que j'ai un autre poisson..qui lui ressemble..
Mais j'arrive pas a trouver son nom.. Pourtant une fois la main dans l'eau ce fameux poisson n’hésite pas de faire son boulot.. Est-ce des gara ruffa??
Gyrinocheilus aymonieri: la forme de ce poisson et sa couleur est la plus proche de ce que je possède,mais ce poisson n'appartient pas a la famille des gara,donc si c’était vraiment ce poisson,alors ceux ci ne viendront pas se poser sur votre main une fois dans l'eau..
Et voila un de la famille des gara : Gara cambodgiensis,mais le problème c'est que mes poissons sont différents de ceux ci.. aucune lueur jaune présente sur les nageoires,et bouche incolore(et non rouge)..
Donc j'ai besoin de votre aide,quelqu'un a une idée?
Salut! carpediem! je suis jamais loin,je passe souvent ici,mais sans y participer,par manque de temps.. en terminale,les tonnes de contrôles a faire..le fameux SAT que je prépare pour l’université(le SAT c'est un test d’entré pour les universités anglaises,il est considéré comme difficile pour nous autre que américains car ce test est fait pour les personnes ayant l'anglais comme langue de base,mais bon les universités le demandent.. on y peut rien, faut le réussir .
Bon week-end! :)
par certain effectivement que se soient des gara ruffa.
le gara ruffa à une couleur plus unie qui varie du brun au gris/vert.
je pense au aux Crossocheilus
par certain effectivement que se soient des gara ruffa.
le gara ruffa à une couleur plus unie qui varie du brun au gris/vert.
je pense au aux Crossocheilus
Les crossocheilus sont différents de ce que je possède,niveau coloration qui est bien plus structurée disons,une belle couche blanchet et noir et grise..,et niveau forme du corps ça ressemble pas
Merci quand même :)
Bonjour! oui.. tu as raison,mais la seule question qui reste,qu'est-ce que je possède? des gara je crois que ce sont des gara,mais la sous espèce c'est quoi?
Bon week-end syno!! :)
coucou
je viens de voir ce sujet, je ne connais pas personnellement le gara ruffa mais je sais qu'il est une pratique très pratiquée chez ce poisson (chez d'autres aussi, mais plus particulierement avec l'engouement pour le gara) c'est a dire que sont vendus sous le terme GR des poissons qui n'en sont pas mais qui y ressemblent assez pour les vendre a prix d'or.
C'est certes commercial et vendu sous un faux nom, mais ca rapporte.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Oui en cherchant sur le net y a une dizaine d'especes qui sont vendu sont le nom de gara ruffa,mais aucune n'identifie mes poissons,entre ces especes y en a meme des espces qui pourront endommager la peau et faire mal,car ces derniers sont munis de dents... Bref l'homme a perdu sa conscience dans son travail.. Tout ce qui lui importe est l'argent.. Dommage
Pour le moment je suis sure que les poissons que je possede appartiennent a l'espece gara reste a trouver son nom complet...
Oui en cherchant sur le net y a une dizaine d'especes qui sont vendu sont le nom de gara ruffa,mais aucune n'identifie mes poissons,entre ces especes y en a meme des espces qui pourront endommager la peau et faire mal,car ces derniers sont munis de dents... Bref l'homme a perdu sa conscience dans son travail.. Tout ce qui lui importe est l'argent.. Dommage
Pour le moment je suis sure que les poissons que je possede appartiennent a l'espece gara reste a trouver son nom complet...
franchement ça ressemble plus a des gyrino qu'a des gara ruffa.
leurs nageroires sont complètement transparentes alors qu'elles sont colorées, voir légèrement orange chez les gara ruffa.
regarde s'ils ont un orifice respiratoire au dessus des branchies près des yeux.
Salut gahan,je crois pas que se sont des gyrino les gyrino ne s'interesse pas a la peau quand on met la main dans l'eau.pas d'orifices respiratoires... :s
Salut pac oui tu as raison les gara ruffa sont tout gris..mais les miens sont quoi? perso je trouve que les epalzeo sont différents de ce que j'ai..
D’après une personne ayant maintenue des epalzeo :
J'ai maintenue des épalzéo il y a longtemps, et il me semble qu'ils ont le corps plus élancer...
Une autre personne : Pour moi tes poissons ne sont pas des Epalzeorhynchus siamensis. Je vis la différence au niveau de la bouche.
Salut pac oui tu as raison les gara ruffa sont tout gris..mais les miens sont quoi? perso je trouve que les epalzeo sont différents de ce que j'ai..
D’après une personne ayant maintenue des epalzeo :
J'ai maintenue des épalzéo il y a longtemps, et il me semble qu'ils ont le corps plus élancer...
Une autre personne : Pour moi tes poissons ne sont pas des Epalzeorhynchus siamensis. Je vis la différence au niveau de la bouche.
Il a répondu: il est en voyage pour le moment,des qu'il reviendra il va essayer de trouver leur nom.(a mon avis ça va prendre du temps..)
Donc je redemande la même question.. si quelqu'un connaît de quelle poisson il s'agit,
En effet pac,tu as trouver quelque chose de ton coté?
J'ai suivi ce sujet avec attention car je pense avoir des poissons de ce genre dans mon aquarium.
J'aimerais cependant votre confirmation. Pensez-vous donc que les poissons ci-dessous sont bien des garra ceylonensis?
Pour dire un petit mot sur ces poissons, ils semblaient un peu territorial entre eux mais cela a changé quelques jours après. Je précise qu'ils sont dans une eau d'environ 21 degrées et ils sont très actifs. Ils ont tendance à chercher des algues en journée aussi bien sur les vitres que les plantes mais n'hésitent pas à se ruer sur la nourriture en surface lorsque je passe nourrir. La nuit, ils se posent à un coin calme pour se reposer jusqu'au lendemain.