Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Des crevettes dans mon BAC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Ptiboy

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 29/10/2011 - 17:21:37

Bonjour,

Est-il possible d’introduire des crevettes dans mon bac avec des petits poissons comme des cardinalis sauf 3 scalaires dans le bac peuvent posé problème j’imagine.

Je suis totalement novice dans les invertébrés,
Pouvez-vous me dire si il est possible d’avoir des crevettes et les conditions nécessaire pour une bonne maintenance poissons/crevettes

Mon eau :

PH : 7,5
KH : 4
GH : 6
Po3 : 10
No2 : 0
Po4 : 0,1
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#2 samu02 Re: Des crevettes dans mon BAC ?

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Pays:france

Posté 29/10/2011 - 18:42:25

il ait quoi comme volume ton bac ???
(c'est français ce que je viens de dire mdr ??)
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#3 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 29/10/2011 - 18:50:46

300L brut
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#4 samu02 Re: Des crevettes dans mon BAC ?

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 29/10/2011 - 18:53:27

c'est limite quand meme !!
et ta a quoi d'autre avec ??
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#5 marie62 Re: Des crevettes dans mon BAC ?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin

Posté 29/10/2011 - 18:55:32

Les crevettes type cherry ne sont pas bien difficiles sur les paramètres(pas une eau trop douce malgré tout ) et un nano leur suffit (plus grand c'est très bien aussi) mais tes scalaires vont dire "hourra v'là l'apéro les gars^^.
Avec les cardis ça passera, il faut juste les faire cohabiter avec des poissons à tendance herbivore (pas de combattant entre autres) ou petits (les petits poissons mangeront les zoés mais pas les adultes et si tu as des cachettes tu auras des rescapées).

Modifié par marie62, 29/10/2011 - 18:57:54.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#6 rammstein Re: Des crevettes dans mon BAC ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 29/10/2011 - 18:55:32

il est planté a quel point?
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#7 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 29/10/2011 - 19:00:48

6 corydoras julli
3 scalaires
12 nez rouge
12 cardinalis
otocinclus affinis
8 poissons hachette argenté
et aujourd’hui 1 ancistrus ^^

le bac est bien planté pratiquement complet au sol, j’ai actuellement des soucis d’algues dans mon bac j’ai du me séparé de 2/3 Plantes donc j’ai des coins sans plante mais le tir sera vite rectifié :P

j’imagine qu’il n’existe pas de crevettes capable de tenir tête au scalaire ^^

PS : marie62 j'ai malheureusement qu'un bac

#8 marie62 Re: Des crevettes dans mon BAC ?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages

Posté 29/10/2011 - 19:06:53

Pour tenir tête au scalaire je dirai.....un homard :langue:
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#9 rammstein Re: Des crevettes dans mon BAC ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 29/10/2011 - 19:07:00

il ne leurs tiendrons pas tête mais se cacheront dans les plante
j'ai un amis qui a des RC dans un 400l avec scalaire et cardi et il a même des repro grâce a sa foret vierge ;-)
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#10 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 29/10/2011 - 19:26:57

Voir le messagerammstein, le 29/10/2011 - 19:07:00, dit :

il ne leurs tiendrons pas tête mais se cacheront dans les plante
j'ai un amis qui a des RC dans un 400l avec scalaire et cardi et il a même des repro grâce a sa foret vierge ;-)

il a peut être habitué les scalaires petit avec des crevettes moi ils sont plutot bien gros déjà ^^

je pense que c'est un trop gros risque pour les crevettes :byebye:

#11 jeremydu57 Re: Des crevettes dans mon BAC ?

jeremydu57

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 29/10/2011 - 20:19:54

sinon si tu tiens vraiment a avoir des crevettes fait toi un spé crécré de 10 ou 20 litres :-)
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

#12 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 29/10/2011 - 21:13:25

Voir le messagejeremydu57, le 29/10/2011 - 20:19:54, dit :

sinon si tu tiens vraiment a avoir des crevettes fait toi un spé crécré de 10 ou 20 litres :-)

Peut être pour plus tard le spé question de place et de temps :_ouf2: merci pour vos réponses :boxe:

#13 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 01/11/2011 - 11:27:38

Je suis allé dans un grand animalis il y avait plein de BAC de demonstration, le plus grand et le plus beau ^^ était un bac très très bien planté avec 3 scalaires entre autre et en jetan un coup d’œil au sol pas loin des grosse plantes au milieu du bac j’ai aperçu des crevettes.
Il me semble qu’elle était grise et plutôt bien grosse dans les 8/10 CM.
J’ai pas demander le nom a un vendeur car ils était tous occupé et il m’aurai surement dit « achete achete achete ! »

#14 rammstein Re: Des crevettes dans mon BAC ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 01/11/2011 - 12:28:03

les crevette bambou font bien 10cm ou alors une japonica nourris aux stéroïde lol :trop_con:
Image IPB
aquariophilement

#15 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/11/2011 - 01:20:30

C’est dangereux d'introduire des crevettes avec des scalaires même des crevettes avec des muscles énormes ? :trop_con: :rougi:

#16 rammstein Re: Des crevettes dans mon BAC ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 02/11/2011 - 11:14:28

oui, ils peuvent bouffer tes scalaire :trop_con: :je_sors:
Image IPB
aquariophilement

#17 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/11/2011 - 13:07:55

lool donc même les grosse crevettes = trop de risque avec des scalaires ? :seroule: :seroule: :seroule:

#18 rammstein Re: Des crevettes dans mon BAC ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 02/11/2011 - 13:17:33

tu peu tenté une crevette bambou , j'en ai vus la dernière foi dans l'aqua d'exposition de mon animalerie avec des altums de prés de 15cm de haut, les japonica co-habitent bien dans l'aqua d'un amis alors qu'il y avait des scalaires et des discus adulte
Image IPB
aquariophilement

#19 Snad Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages
  • Pays:France

Posté 02/11/2011 - 13:28:10

Je dirais bien la même chose... ok pour les grosses crevettes....

Mais pour les petites... j'avais une 40ène de Red Cherry dans mon 400L bien planté. Mais les Scalaires sont arrivés et 3mois plus tard, il ne restait que 5 ou 6 crevettes bien cachées sous une racine.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#20 cianciosa Re: Des crevettes dans mon BAC ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 02/11/2011 - 14:18:41

Pourquoi tu t'obstines a vouloir mettre un apéro dans ton bac ? Honnetement je comprends pas.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#21 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/11/2011 - 19:12:48

Voir le messagecianciosa, le 02/11/2011 - 14:18:41, dit :

Pourquoi tu t'obstines a vouloir mettre un apéro dans ton bac ? Honnetement je comprends pas.

Je me renseigne :wizz: :wizz: :wizz: :wizz:
Je vois des bac d'animalerie et des bac de particulier ou ca fonctionne tres bien pour des crevettes avec des scalaires après je peux concevoir que cela n'est pas possible et que ca risque de posé problème un jour ou l'autre...
Mais des scalaires s'attaquerai a des grosses crevettes c'est surtout ca la question…

Vue que les avis semble partagé je vais éviter de prendre des risques bêtement :ppp:

#22 cianciosa Re: Des crevettes dans mon BAC ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 02/11/2011 - 19:23:04

ben sur des scalaires juveniles ca peut encore passer mais t'as toujours un risque et au prix du risque je trouve que ca fait cher payé.
Montes toi un 40L crevettes, ca ira mieux ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#23 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/11/2011 - 21:39:14

après c'est une question de place pour acquérir un 2eme bac même petit :rougi:

mais bon je trouverai bien une solution :_ouf2:

Ou si je donne les scalaires je reposerai m’a question :coeur2: :coeur2: :wizz:

#24 cianciosa Re: Des crevettes dans mon BAC ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 02/11/2011 - 22:36:53

µC'est exactement ce que m'a dit mon mari : ben il a qu'a se séparer de ses scalaires, et il met des crevettes a la place.
Oui mon chéri, mais ca fait un paquet de crevettes ! ^^

#25 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/11/2011 - 22:40:20

Voir le messagecianciosa, le 02/11/2011 - 22:36:53, dit :

µC'est exactement ce que m'a dit mon mari : ben il a qu'a se séparer de ses scalaires, et il met des crevettes a la place.
Oui mon chéri, mais ca fait un paquet de crevettes ! ^^

Oui je medite peut être un changement dans mon bac j'échange 3 scalaires pour une 50ene de crevettes :seroule: :seroule:

#26 Ptiboy Re: Des crevettes dans mon BAC ?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 21/01/2012 - 09:47:36

Je remonte un vieux sujet,

toujours dans le meme animalis & dans le même aquarium j'ai vue des crevettes avec d'énorme crevette ! cet aprém je vais y retournerai je vous prendrez une photo d'une crevette :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
88 Utilisateur(s) actif(s):
81  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
lxfe3, synodontis, jeff60, sven, Jimmy02, anne39, kev255
membres Dernier clic
Statistiques
313972 Messages:
20358 Sujets
293614 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426