Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Mes axolotls se meurent

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Damien114

Damien114

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30/10/2011 - 00:17:39

Bonjour,

Je m'appelle Damien, je vis en Normandie et vous contacte car j'ai des problèmes avec mes axolotls. Je ne sais plus quoi faire ils meurent tous les uns après les autres.

Au départ j'en avais 7 dans un bac de 300 litres. C'est vrai que c'était beaucoup.
L'un de mes axo est tombé malade:
- il ne s'alimentait plus,
- les ouies devenaient blanches, mais sans rétractation
- il remontait un peu plus que les autres en surface et se laissait flotter un peu,
- puis des crampes ou quelques mouvements incoordonnés juste avant sa mort.

J'ai tout essayé: vérifié tous les jours que la qualité de l'eau était bonne (Comme le PH était trop élevé nous faisons des changements d'eau avec ajout d'eau osmosée depuis septembre et le PH est devenu neutre), température à 21degré (difficile de la faire descendre mais nous avons ajouté des bouteilles d'eau congelées qui flottent). Nous avons aussi ajouté 2 bulleurs.
Il y a avec les axos dans le bac 1 ancistrus adulte, 3 moules d'eau et des cladophoras (boules de mousse anti-nitrites...).

ça ne ressemble pas à une mycose (il n'y a pas de filaments ou de voile cotonneux) Parasites? les mouvements bizarres surviennent vraiment à la fin comme s'il était saoul. Bactéries??? Autre?

15 jours après la mort du premier, rebelote, un autre malade pareil. Lui aussi nous a quitté.

J'en ai encore un de malade aujourd'hui (mêmes symptômes à part qu'il ne remonte pas plus que les autres en surface, peut-être parce qu'il y a des bulleurs!). Je suis complètement désespéré. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Mille mercis d'avance.

Damien

#2 cianciosa Re: Mes axolotls se meurent

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 30/10/2011 - 08:07:07

bonjour

vici un site qui regroupe, avec qq infos, les maladies qui touchent tes animaux. tu as une description de la maladie, de la cause et du remede. http://batraciens.net/axolotl.php
Cela étant, quel age ont -ils ?

Modifié par cianciosa, 30/10/2011 - 08:07:44.

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 FrançoisB.Berthollet Re: Mes axolotls se meurent

FrançoisB.Berthollet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Genre:Masculin

Posté 30/10/2011 - 23:09:05

J'avais exactement les mêmes problèmes avec mes naissances de mes tritons cretés y'a quelque temps ..
Aucune idée d'où cela pouvait provenir. Peut-etre par rapport à la nourriture ? (Pas adaptée, polluée .. ?) Peut être une cause à étudier ?

#4 rammstein Re: Mes axolotls se meurent

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 31/10/2011 - 11:05:41

heu, la détention de triton crêté en France n'est elle pas interdite sans certificat de capacité ( faune sauvage française )?
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
88 Utilisateur(s) actif(s):
81  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
lxfe3, synodontis, jeff60, sven, Jimmy02, anne39, kev255
membres Dernier clic
Statistiques
313972 Messages:
20358 Sujets
293614 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426