Voila, je voudrais savoir si les écrevisse en aquarium cohabitent bien avec les poissons, car je connais quelqu'un qui avait une écrevisse dans sont aquarium et cette dernière a mangait les poissons.
Donc j'aimerais avoir plus renseignement sur la cohabitation poison/écrevisse.
L'expérience de ton ami est plutôt un bon indice non?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Les écrevisses sont de sacrées voraces en général ^^
J'ai eu des écrevisses américaines (gros modèles : 10cm), & quelques guppys disparaissaient de temps en temps.
Ceci étant dit, quelques écrevisses naines sont de très bonnes compagnes ! Les CPO, par exemple, sont très belles, ne touchent ni aux plantes, ni aux poissons & aux crevettes. Tu peux te renseigner sur celles-la si tu es interressé !
En général, évite les Alleni, assez grosses, et de vrais-buldozers !
un guppy, un néon ? tu vises bas. Un membre d'ici, Clarky, peut te confirmer qu'il se separe de ses CPO car elles coupent les nageoires de ses PR adultes. 15 cm.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
j'ai lue il y a peu de temps qu'il existé des ecrevisse "compatible" avec des poissons c'est faux ?
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
On m'a toujours dit que toute les écrevisses d'origine américaines étaient incompatibles avec les poissons pour cause de mangeaison
Après toute les autres ça marche....D'après ce qu'on m'a dit encore une fois...Après je n'ai encore aucune expérience personnelle.
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
Les écrevisses - toutes les écrevisses visiblement - sont territoriales, donc si une bestiole s'approche à une distance que la bestiole considère comme "son territoire", l'écrevisse va attaquer. Pour une grosse écrevisse, je dirais pas de poisson ou alors un très grand bac avec une partie pleine de cachette (ou l'écrevisse restera) et une partie vide où les poissons devraient être tranquilles. Sauf que ça me semble beaucoup d'efforts pour pas grand-chose et un résultat incertain.
Maintenant, pour les petites écrevisses (les CPO dont on parlait), je suis celui dont un poisson rouge a été amoché. Je ne reviens pas sur l'histoire (détails ici: http://www.aqua-pass..._20#entry324143 ) mais en gros ce n'est pas l'écrevisse qui a agressé le poisson: de son point de vue elle a réagi au poisson qui est venu (pas pour la première fois) fouiller dans son coin, en cherchant à la pousser du milieu.
Il est clair que la cohabitation entre même ces petites écrevisses CPO et des poissons de fond n'est pas une bonne idée. Il est clair aussi que je n'ai qu'une expérience limitée avec ces bestioles, mais d'après ce que j'ai pu voir de leur comportement, je ne pense pas qu'elles s'attaqueraient à des poissons de pleine eau. Des poissons qui viennent les renifler trop souvent finiront par se prendre un coup de pinces, en revanche... Personnellement, je serais prêt à retenter la cohabitation si j'avais un aquarium plein de petits poissons genre danios.
Sauf que, dans les liens que je t'ai fourni, clarky, il est clairement indiqué que les petits poissons des gens qui ont eu des CPO avec (de mémoire guppys, endlers, néons, danios..) étaient amochés au niveau de la queue.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
J'ai eu pendant un moment un couple de cherax avec des guppys endlers et ca posait aucun probleme, les ecrevisses en général n'attaquent pas les poissons sauf en cas de manque de nourriture, ou de poissons malade proches de la mort. les ecrevisses sont des detrivores avant tout.
les ecrevisses americaine sont effectivement moins porté que les autres sur une alimentation vegetale.
Sauf que, dans les liens que je t'ai fourni, clarky, il est clairement indiqué que les petits poissons des gens qui ont eu des CPO avec (de mémoire guppys, endlers, néons, danios..) étaient amochés au niveau de la queue.
Mais je ne le mets pas en doute: dans le lien que tu m'as fourni, trois personnes dont je n'ai aucune raison de douter de l'expérience, ont dit l'un qu'elles étaient agressives, l'autre qu'elles avaient amoché la queue de guppys, le troisième que ses guppy endlers avaient été attaqués alors que des poissons d'une autre espèce n'avaient rien eu.
Je l'ai déjà dit, je ne prétends pas être expert sur la question, il me semble qu'il faudrait voir avec des poissons qui n'iraient pas renifler les écrevisses.
des guppys tests ca me dérange pas trop (oui je sais je peux paraitre horrible^^) mais y'a des especes avec lesquelles direct je tenterai pas, genre des australes :p
bon, qui veut faire le test ? ^^
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
C'est vrai que chaque fois que quelqu'un écrit ici pour parler de son projet d'aquarium à guppys, les vétérans du forum lui répondent d'ajouter un couple de prédateurs pour éviter la prolifération incontrôlée, et maintenant on va s'indigner pour quelques malheureuses queues un peu abîmées ?
Les guppys c'est un vraiment un poisson magnifique juste pour sa sexualité abondante lool
FrançoisB.Berthollet, le 30/10/2011 - 23:12:23, dit :
Les écrevisses sont de sacrées voraces en général ^^
J'ai eu des écrevisses américaines (gros modèles : 10cm), & quelques guppys disparaissaient de temps en temps.
Ceci étant dit, quelques écrevisses naines sont de très bonnes compagnes ! Les CPO, par exemple, sont très belles, ne touchent ni aux plantes, ni aux poissons & aux crevettes. Tu peux te renseigner sur celles-la si tu es interressé !
En général, évite les Alleni, assez grosses, et de vrais-buldozers !
les CPO mange les crevettes
20l: betta Half Moon et escargot clithon
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
bonsoir, personellement j'ai un 96 litres avec une écrevice bleue de floride. ( bon elle a mangée il y a un bon moment son congenere ) elle est donc seule avec des guppys, des pr qui attendent les beaux jours pour finir en bassin et des escargots planorbes.
beaucoup de cachettes et beaucoup de plantes. perso je n'ai aucuns soucis, elle est bien nourrie et ne c'est jamais attaquée aux poissons. bon elle mange de temps en temps quelques planorbes mais vu à la vitesse ou ils se reproduisent c'est pas un probleme.
lorsque les pr s'approche de ses pastilles de nourriture elle les mets en garde avec ses pinces mais je n'ai jamais eu aucuns soucis de poissons auquels il manquerait un morceau.