Bonsoir a tous, alors voila je vous explique mon probleme, j'avais acheter des plantes pour mon aquarium eau douce (2 télescope 1 queue de voile, 1 ancistrus et 1 écrevisse bleu de Floride)
le probleme ces que mes plante ne pousse pas trop bien pourtant j'ai mi de l'engrais, bon sa pousse un peut mieu avec l'engrais mais ces pas terrible, et en faite mes feuille devienne noir, j'ai essayer de frotter un peut avec ma main voir si se n'etait pas des algues et se n'es pas sa :/ comment bien entretenir ces plantes ? (car mon écrevisse commence a tout me manger et j'ai lu qu'il fallait de la mousse de java.... bref merci de vos aides !!!!
Cordialement
Modifié par petitefleursoleil, 02/11/2011 - 20:51:28.
enfin je vien de vbien re verifier il y a un peut dalgue mais certaine plantes non, pourtant mon filtre marche tres bien, mais je pence que ces du o sol, il es tout sal car mon aspirateur ces casser j'en es commander un otre beaucoup mieu et je v changer la moitier de mon gravier (voici la photo) http://imageshack.us...1102185349.jpg/
merci beaucoup
Bonsoir. Tu nous donnes ta population de poissons : c'est très bien, mais c'est les noms des plantes qui nous seraient bien plus utiles, ainsi que la puissance de l'éclairage et sa durée quotidienne.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Sur la photo il y a de l'hydrocotile, tu en as d'autres?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Oui j'en es deux, j'ai aussi de lanubia et ensuite le reste les nom je ne m'en souvien plus trop a la limite je regarderai sa demain ou je les es acheter sinon la lumiere je la laisse 12h par jour et mon eclairage je ne ces pas trop car sa ces effacer sur le neon (j'ai acheter un aquarium de 160L d'occaz)
oui c'est couvert d'algues en effet.
Après c'est aussi vrai que l'hydrocotyle apprécie un eclairage correct et qu'il est fort probable que ce que tu ais ne lui suffise pas.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
d'accord merci beaucoup pour vos conseil précieux !!! maintenant tout les jeudi je change 1/3 de mon eau !!! (o debut je pensai pas qu'il falait le faire toute les semaine, apres sur le forum on m'avait conseiller de el faire mais avec double travaille je n'es jamais eu le temp ! maintenant je vait m'en occuper sérieusement car sa me passionne !!! par contre une derniere petite question, si je met des petite crevette dans mon aquarium (avec mes poisson rouge, mon ancistrus et mon écrevisse bleu de Floride) es que il y a risque de carnage ?) merci pour tout vous ete o top !!!!!
(qu'el eclairage es le mieu ? et ou es que je peut en trouver !) voila je ne ous embete plus merci beaucoup !!!
Ce sont des algues pinceau. J'en ai eu longtemps, c'est pénible. Pour les faire disparaitre: changer l'eau, planter le bac, éviter la surpopulation (or, je pense que tu es déjà trop limite sur ce plan-là).
En ce qui concerne les crevettes, l'écrevisse va s'y attaquer, et peut-être tes poissons rouges aussi s'ils sont assez gros. Donc je dirais non: ne rajoute plus rien dans ce bac. Tu n'avais pas déjà des problèmes entre l'écrevisse et les poissons, d'ailleurs ?
J'oubliais: les algues pinceaux viennent aussi de problèmes d'éclairage, donc si tu as de vieux néons, ça pourrait aider de les changer.
D`accord merci, oui maintenan mon ecrevise ne touche pkus mes poisson les poisson se meffi maintenan :) par ckntre elle me coupe toute mes plante ! je cherche de la mousse de java mais personne ne fait des envoi :/ pour leclairage lesquel tj me conseil ? et ou esque l'on peut les trouver sur internet ? merci
sinon je vai rajouter d'autres plantes et prendre un autre aquarium de 50l pour des crevette et des neon sk on peut les mettre ensemble...voila :)
Il y a plein de sujets avec "population pour 54 litres", tu devrais aller les consulter.
Pour l'éclairage, il y a un sujet en cours actuellement dans la rubrique "le matériel" pour choisir des néons. Quant à où en trouver près de chez toi, je sèche...
Pour la mousse de Java, les vendeurs de plantes en VPC (floraquatic par exemple) l'expédient sans problème.